Salut !
J'ai remarqué un truc avec certains jeux Dreamcast auxquels j'ai énormément joué, c'est qu'au final, même si le disque semble nickel, il s'use
Par exemple, The House of the Dead 2 qui était l'un de mes deux premiers jeux plante durant les loading ( et c'est pareil pour mon jeu Spawn ). Et mon Crazy Taxi qui était mon autre premier jeu de la Dreamcast m'affiche en pleine partie un message d'erreur avec la musique qui déconne ( mais je peux toujours jouer ).
Donc le problème peut tout à fait venir du jeu, même s'il est très peu rayé.
Mais ça se peut aussi que ta Dreamcast soit capricieuse et le problème ne vient pas forcément du bloc optique. Il faut que tu démontes ta Dreamcast. Pas de souci, c'est très simple ! Il suffit de retirer la partie modem ( qui est juste "clipée" dans la console, il suffit de l'enlever ), ensuite tu enlèves les 4 vis du dessous, tu remets ta console à l'endroit, le port manette te faisant face.
Donc tu remarques qu'il y a le "socle" port manettes et juste à sa droite, il y a un autre socle au bout duquel est branchée l'alimentation. Tu débranches l'alimentation et puis tu retires ce socle ( en faisant attention à soulever la petite partie en plastique qui appuie dessus et qui fait parti intégrante de la coque de la console ).
Et donc sur ce socle, juste à côté du port manettes, tu remarques qu'il y a cette espèce de connecteur, un truc blanc qui est planté dans le socle... Tu le retires et tu regardes l'état des "dents" en métal. Il se peut qu'elles soient oxydées. Nettoie-moi ça avec un peu d'alcool, sèche bien, rebranche le tout et avec un peu de chance, ta Dreamcast retrouvera la forme