CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire ca?

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:44:34

voyez cette belle video hommage a la dc
mais comment peuvent ils nettoyer l affichage de la dream a ce point?
est cque c est de la "bidouille video" uniquement ou on peut reelement le faire pour jouer ?

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
30 juin 2012 à 23:09:38

pas de lien

la dreamcast sort du VGA 480p en natif et sort un meilleur rendu sur le même écran (1920x1200) qu'assassin's creed en 800x600 avec tout à fond

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
01 juillet 2012 à 00:22:36

pardon...
http://www.youtube.com/watch?v=c3dsiUB-dns

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
01 juillet 2012 à 00:57:33

et meme ca c est personel mais le mans ne ma jamais paru si fluide que dans la video c est plutot un jeu qui tourne en 30ims la sur la video c est plus du 50/60 on dirait
je trouve tout ca plutot louche

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
01 juillet 2012 à 16:03:32

comme tu peux le voir sur la partie de la vidéo ou il y a MSR

http://www.youtube.com/watch?v=c3dsiUB-dns#t=3m15s

l'image n'est pas en 1080p mais elle est étiré (compteur ovale)

la vidéo a été faite en VGA 480p sur un écran de 1080p avec port VGA

l'image est plus fluide car le taux de rafraichissement de l'image est de 60Hz (1Hz=un rafraichissement total de l'image) contrairement aux 480i que l'on a en RGB (1Hz=un rafraichissement d'un ensemble de lignes -paires ou impaires- ce qui ramène le taux de rafraichissement à une image tout les 2Hz -30Hz par lignes paires et 30 autres pour les lignes impaires-)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
01 juillet 2012 à 18:48:36

oui mais et pour l aliasing qui a disparu (msr en est le plus bourré) et la fluidité..

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
01 juillet 2012 à 19:42:01

comme j'ai écris précédemment, la dream s'en tire mieux sur écran HD avec ses 480p que des jeux actuels en 800x600 sur le même écran (comparé avec mon 24" wide 1920x1200p)

la fluidité est expliquée sur le poste juste au dessus du tiens

et MSR est, selon moi, un jeu qui n'a pas beaucoup d'aliassing sur un écran cathodique (il y a mieux, mais il y a pire)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:44:42

mais l aliasing et la fluidité d un jeu c est interne au jeu et a la machine on ne peu tout de meme pas faire en sorte que les jeux soit antialiasé a mort comme caz
j ai toujours vu le mans en "30ims" et msr blindé d aliasing avec une distance d affichage minuscule
sur tout les ecrans ,le vga n arrangeant pas toujours les choses

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
01 juillet 2012 à 21:12:17

dans ce sens

pourquoi bleemcast (émulateur PS1) affiche de meilleurs graphismes que sur PS1 vu que les jeux sont optimisés pour cette dernière?

simple constat, les développeurs programmes les jeux et la console fait perdre aux niveau graphismes

le standard VGA est le 60Hz et par bonheur, la dream peu le produire sans le moindre effort, il suffis juste d'une programmation à faire (tout les jeux ne possèdent pas le mode VGA, surtout en version PAL)

sur tout les ecrans ,le vga n arrangeant pas toujours les choses

car tout les écrans sont différents et plus ou moins optimisé pour la résolution que produit la dream

certains écrans ne peuvent même pas afficher le VGA 480p (voir le 480i classique) de la dream

rien que le fait de passer d'un câble RCA en RGB, ont vois la différence, et pourtant la résolution et le nombre d'images par seconde ne varient pas

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
01 juillet 2012 à 22:01:53

bleemcast affiche des graphismes nettoyés parcque c est un emulateur qui profite de la puissance de la dream pour ajouter des "options graphiques" au jeu d origine?
tout comme le font les emus dream sur pc meme si ceux que j ai essayé etaient merdiques (son reverberé a mort,effets manquants etc)
mais meme sfIII qui est connu pour montrer ses pixels en gros en vga ,dans cette video il est clean sur un led de plus de 100cm...

je pense que cette video est faite avec des sequences d emulation ca doit etre un travail enorme pour trouver les rares moments ou les emus dream ne merdent pas

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
01 juillet 2012 à 23:43:53

j'ai essayé un émulateur PS2 avec mon ordi (qui reste plus puissant que la PS2), et le rendu est merdique (y a pas de retravail)

en ce qui concerne les émulateurs, même les vielles consoles ont du mal à être émulé avec les PC de maintenant, donc, c'est pas la dream qui retravaillerait un jeu PS1 (même si un antialiassing X4 est dans ses gènes pour la programmation des GD-ROM)

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
01 juillet 2012 à 23:45:52

et comment tu sais que c'est un écran led de plus de 100cm???

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:34:13

ben je l ai acheté l ecran... :) j ai passé la video de mon pc a l ecran pour voir le rendu et en 480p ca donne a peu pres un rendu realiste mais meme en 720 c est de la science fiction ou alors je veut la "box" magique qui transformera ma dream comme ca :)
et bleemcast est un emu professionel et officiel c est pas comparable avec un projet amateur
moi l emu dream que j ai essayé rendait les jeux trés propres au sens strict mais vraiment plein de defauts (nulldc il me semble)

gamerz64
gamerz64
Niveau 10
02 juillet 2012 à 03:40:27

null dc upscalle les jeux

335i
335i
Niveau 11
02 juillet 2012 à 14:01:36

- nulldc permet de jouer en HD, c'est de la HD tout simplement.
- Bleemcast multiplie la résolution par 2 (640x480), applique l'antialiasing et le filtrage des textures. Les jeux sont transformés. Et c'est très facile à faire avec un PC actuel (et meme de jouer en HD a un jeu PS, mais l'intéret est limité).
Par contre a l'époque de la DC, oui c'était énorme.
J'ai fait un petit test de Bleemcast Blue y'a pas longtemps et j'ai filmé http://www.youtube.com/watch?v=Y4pF-5msPbA

335i
335i
Niveau 11
02 juillet 2012 à 14:01:48

Et je précise que c'est en VGA.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:50:49

ca l air propret j imagine que sur ps1 tu pleures avant de vomir
toujours est il que je doute q un upscaler d une telle qualité existe pour dreamcast mais je vais chercher
pas le choix ma tv refuse la dream en vga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 14:23:46

l'image est belle, belle vidéo.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn