CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de sortes de Dreamcast ?

DreamSat64
DreamSat64
Niveau 7
22 décembre 2011 à 11:36:48

Je ne parle pas des exemplaires de coques différentes, car je sais bien qu'il existe différents design comme la Dreamcast Sega Sports...
Non, ma question c'est combien existe-t-il de sortes de Dreamcast différentes à l'intérieur ?
Elles ne sont pas toujours toutes fabriquées au même endroit et à l'intérieur ce n'est pas toujours pareil. Ma première Dreamcast ne fonctionne plus depuis longtemps, mais à l'époque, on avait décidé de l'ouvrir avec un ami qui s'y connait un peu et celui-ci m'a montré une sorte de double-tuyau en me disant que c'était assez fascinant mais qu'apparemment ma console avait un système de refroidissement liquide :ouch2:
Les modèles de Dreamcast que j'ai eus par la suite n'avaient pas ça...

Mais il existe combien de "races" de Dreamcast différentes ?
C'est juste parce que je suis un gros curieux :-)

Sudria
Sudria
Niveau 9
22 décembre 2011 à 14:00:27

Bonjour Dream,

A ma connaissance, il existe 3 modèles différents de dreamcast.

1ere generation: Refroidissement par liquide
2eme // : Processeur plus fin, donc chauffe moins plus de refroidissement par liquide.
3eme generation: Ne lit plus les cd audio ...

Enfin ca demande confirmation ^^

335i
335i
Niveau 11
22 décembre 2011 à 14:11:43

C'est ça, mais la 3eme génération a un refroidissement encore plus faible.
Il y a aussi une différence de lecteurs. Les premières ont un lecteur Yamaha, et suivantes ont des Samsung (au moins trois modèles différents selon l'époque) beaucoup moins fiable (et un peu plus bruyant).
Le Samsung est le plus courant en Europe et aux US.
Il y a aussi des différences selon les régions. Les jap sont fabriquées au japon, les US en Chine, les européennes en Indonésie, sauf les premières de chaque région qui sont fabriquées au Japon. Et ces changements de régions indiquent quelques disparités : le circuit imprimé du port manettes peut varier, l'origine des composants, ce genre de chose.
Globalement les japonnaises de la Sortie sont les meilleures.
Il y a meme une différence esthétique entre les premières jap et les autres : la partie en plastique plus foncé sur le capot du lecteur de votre DC, dans le prolongement de la LED, est transparent sur celles là.

335i
335i
Niveau 11
22 décembre 2011 à 14:18:35

Et pour le refroidissement liquide, j'y crois moyen, certaines sources dignes de confiance en parlent, mais même comme ça j'en suis pas sûr. S'il y a un liquide, alors il stagne, et ça me parait étrange, en principe il faut le faire circuler. Je me demande si ce ne sont pas tout simplement des pipeline.
J'ai une japonnaise de la sortie, donc j'ai pu observer le système, il est certain que c'est étrange et très avant-gardiste pour son époque, même si ce sont de simples pipeline.
La meilleure façon de savoir serait de les sectionner, vu que tu en as une HS, si tu veux faire avancer la science... ^^

DreamSat64
DreamSat64
Niveau 7
22 décembre 2011 à 17:03:22

Merci pour ces infos :)

Malheureusement je n'ai plus ma DC HS :non:

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
22 décembre 2011 à 20:59:37

si il y a un ventilateur, c'est juste un système de refroidissement par air, mais dirigé ver le processeur et la carte graphique

335i
335i
Niveau 11
23 décembre 2011 à 00:55:56

La présence d'un ventilateur ne veut pas dire que ce n'est pas un système de refroidissement liquide.
Ce genre de système existe sur PC pour dépasser les 5ghz, du liquide passe au dessus du processeur, est transporté jusqu'a un radiateur où se trouve un ventilateur qui expulse le chaleur apportée par le liquide du radiateur vers l'extérieur. Donc il y a bien un ventilo, et c'est pourtant bien du watercooling.
Et il y a également un radiateur dans ces Dreamcast.
Là ce qui me chagrine, c'est que le liquide ne circule pas puisque ce n'est pas un circuit fermé et il n'y a pas de pompe.
Bref tout ça pour dire que la présence d'un ventilo ne veut rien dire, même si je pense moi aussi que ce sont de simples pipelines en alu.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube