En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Dreamcast qui rame
cuber47
Niveau 8
02 avril 2011 à 19:10:23
Bonjour, j'ai acheté récemment une dreamcast sur price minister qui n'avait quasiment jamais servie, vraiment comme neuve, seulement elle rame avec certains jeux (alors qu'avec la plupart elle marche très bien) et même elle a déjà planté pendant un temps de chargement...auriez vous une idée précise d'où cela provient ?
cabou_
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:46:00
avec quels jeux elle deconne? des backups?
dreamcastboy3
Niveau 7
02 avril 2011 à 20:47:14
c'est normal qu'elle rame sur certain jeu...(comme toute les consoles ou pc lol)
shenmue et sonic2 en sont de bons exemples, mais avec raison
cependant pour expendable (millenium soldier) c'est juste une optimisation à chier.
LooKiZ
Niveau 10
02 avril 2011 à 21:21:03
moi aussi elle rame sur les shenmue
cabou_
Niveau 10
03 avril 2011 à 03:35:33
à mon avis s'il crée un topic, c'est pas pour signaler de simples ralentissements ou saccades... enfin je dis ça...
killingthesnow
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:04:08
Ça m'est déjà arrivé qu'uneDreamcast plante lors d'un temps de chargement Je n'aime pas dire du mal de cette machine, mais il faut tout de même constater de sa relative fragilité... "relative" parce qu'elle n'est pas moins fiable qu'une PS2 ou une XBox Peut-être un peu moins fiable que la GameCube, malgré que certains disent que la 128 bits de Nintendo était une console inutile à sa génération, au moins elle ne m'a jamais fait faux bond.
Reste que la plupart des problèmes de la Dreamcast ne sont pas irréversibles Un petit dépoussiérage suffit parfois à lui redonner vie, certains connecteurs doivent parfois être nettoyés avec un chiffon à lunettes pour enlever l'oxydation. Sinon il y a le problème du switch qui est fréquent et très chiant, mais il peut être évité si on prend soin de fermer délicatement la capot de sa console à chaque usage (en maintenant "open" enfoncé lorsqu'on referme le capot)... Bon, là n'est pas ton problème...
Pour ton cas, je dirais qu'il y a peut-être un souci au niveau du bloc optique La puissance de la lentille peut être réglée avec un petit tournevis. Si tu tapes "calibrer lentille Dreamcast" sur google, tu devrais trouver de l'aide.
portsmousse
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:39:15
A savoir quand meme que toutes les DC n'ont pas besoin de calibrage (au cas où il ne trouve pas ce qui est dit sur le net sur la sienne).
Power-Ball
Niveau 6
03 avril 2011 à 20:00:27
J'entend souvent aussi que apres un calibrage, sa durée de vie diminue grandement... C'est a faire en dernier recours, quand ta console ne lis plus les jeux !
dreamcastboy3
Niveau 7
03 avril 2011 à 23:34:16
les aventures d'un joueur lambda
cuber47
Niveau 8
16 avril 2011 à 18:57:06
Effectivement le problème vient bien de la console, et non des jeux, car ils sont lus sans souçi sur ma seconde dreamcast.
derrickcole
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:35:07
c est tres etrange si tu arrives a savoir un jour pourquoi cette dream rame ca sera interessant
cuber47
Niveau 8
10 août 2011 à 12:12:48
Assez étrange, en effet ! ma 2ème dreamcast ne rame qu'avec resident evil : code veronica (surtout le cd 2) cela se produit quand il y a de la musique, et comme il y en a presque tout le temps...pourtant le jeu est nickel, pas une rayure ni traces de doigt ! la console avait parfois du mal à lire également soul calibur, mais là ça semble aller beaucoup mieux ! Faut dire aussi que cette dream n'avait pratiquement jamais tourner durant une bonne décennie ! alors peut-être en l'utilisant plus souvent avec le jeu en question...ou si vous pensez savoir exactement d'où ça vient dans la machine, je vous serai particulièrement reconnaissant !
maxmoum24
Niveau 19
10 août 2011 à 18:19:57
lecteur samsung?? (ça me l'a jamais fait sur un yamaha mais sur samsung, c'est la merde avec code vero)
peut-être un lecteur defectueux (ou mal reglé) qui génère beaucoup d'erreurs de lecture et oblige la DC à des accés GD repetés sur les mêmes blocs, ce qui entraine des ralentissements...
cuber47
Niveau 8
11 août 2011 à 16:55:08
Cette dream a un lecteur yamaha, l'une des premières unités produites à l'époque, (fin 1999/début 2000) j'ai déjà eu ce problème également avec un lecteur samsung. Je doute qu'il s'agisse d'un mauvais réglage, je pense que c'est plutôt le vieillissement de certains composants au fil des années, même si la console n'a été que très peu utilisée...qu'en pensez-vous ?
335i
Niveau 11
11 août 2011 à 18:35:50
C'est impossible théoriquement. Par contre un GD ça peut vieillir même s'il a été bien traîté.
cuber47
Niveau 8
11 août 2011 à 18:52:28
ça aussi ça me parait impossible...le GD n'a pas la moindre rayure, ni micro rayure, ni saletés, il est INTACT ! Et tous les autres jeux que j'ai testé ces derniers jours tournent parfaitement, alors qu'ils sont aussi anciens que RE code veronica.
maxmoum24
Niveau 19
11 août 2011 à 19:00:58
certains CD DVD et autres supports CD peuvent mourir en 5 ans suivant le gavage et d'autres paramètres qui s'accumule derrière (et ça commence par des ralentissement dut aux fait que le registre est moins lisible qu'à l'époque)
335i
Niveau 11
11 août 2011 à 19:11:06
Le vieillissement de tous les supports type CD, DVD, GD, ou ce que tu veux est établi cuber47 Qu'ils soient utilisés ou non !