CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le test de D2 est enfin sorti

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
20 mars 2011 à 15:17:21

allez y jeter un coup d'oeil pour ceux qui n'ont jamais joué à ce grand jeu.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
20 mars 2011 à 17:24:23

:merci:

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
21 mars 2011 à 00:47:17

Bon test ! :) Tu m'as donné envie d'avoir ce jeu :-(

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
21 mars 2011 à 15:17:01

je naurais jamais du le revendre :(

mais bon il me semble que tu n'aimais pas les survival ?? malgér que celui-ci est un peu un batard de différent style

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:51:45

Ouais je déteste le gameplay des survival classiques :nah: Ceux avec des angles de caméra fixes et un personnage qui pivote sur lui-même comme autour d'un axe pour se diriger :-(

RE4 ne m'a pas plus non plus, car j'ai trouvé le gameplay d'une stupidité effarante :nonnon: Impossible de se servir du couteau tout en se déplaçant... Tu m'étonnes qu'après ça tu galères pour survivre... Mais ce n'est pas un survival en fait, c'est un jeu d'action avec d'énormes failles dans le gameplay et un perso qui a un balai dans le cul, c'est ça le concept de RE4 :nah:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 mars 2011 à 18:47:52

T'as parfaitement résumé ce qu'est devenu la licence. On garde la même maniabilité mais cette fois dans un décors full 3d avec vue de dos. Tu m'étonnes que c'est raide :noel:
Sans cette tare au niveau du gameplay cette licence serait devenu un bête jeu de shoot (quoiqu'on y est presque).

Concernant D2 j'ai toujours cru qu'il avait été annulé , mais mondialement. Je tombe de haut là :o))
D'un coté tant mieux moi qui ai toujours voulu y jouer j'vais pouvoir me rattraper.
J'avais même cherché une version bêta il me semble comme un con , si j'aurai su :rire2:

tonito_2
tonito_2
Niveau 28
23 mars 2011 à 19:29:30
  1. BuenZ Voir le profil de BuenZ
  2. Posté le 23 mars 2011 à 18:47:52 Avertir un administrateur
  3. T'as parfaitement résumé ce qu'est devenu la licence. On garde la même maniabilité mais cette fois dans un décors full 3d avec vue de dos. Tu m'étonnes que c'est raide :noel:

Sans cette tare au niveau du gameplay cette licence serait devenu un bête jeu de shoot (quoiqu'on y est presque).

Concernant D2 j'ai toujours cru qu'il avait été annulé , mais mondialement. Je tombe de haut là :o))
D'un coté tant mieux moi qui ai toujours voulu y jouer j'vais pouvoir me rattraper.
J'avais même cherché une version bêta il me semble comme un con , si j'aurai su :rire2:

:d) Chaud moi je l'ai en version JAP depuis plus de 2 ans, je l'ai jamais testé, malgré le fait que la boite et les 4 CDs m'aient toujours intrigué :noel:

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 mars 2011 à 23:15:21

tu as acheté un jeu pour ne pas y jouer...

tu rigoles là ?

jespere que tu ne pensais pas faire une fortune avec en le revendant 40ans plus tard lol

sérieusement, acheter des jeux pour y jouer sinon investissez dans l'or

335i
335i
Niveau 11
25 mars 2011 à 22:59:00

BuenZ
Posté le 23 mars 2011 à 18:47:52
T'as parfaitement résumé ce qu'est devenu la licence. On garde la même maniabilité mais cette fois dans un décors full 3d avec vue de dos. Tu m'étonnes que c'est raide
Sans cette tare au niveau du gameplay cette licence serait devenu un bête jeu de shoot (quoiqu'on y est presque).

Concernant D2 j'ai toujours cru qu'il avait été annulé , mais mondialement.
--------
Ta confusion vient du fait qu'il ait été annulé mondialement effectivement, sur sa console d'origine, la Panasonic M2, console qui n'est malheureusement jamais sortie. C'était un peu le trait d'union entre la N64 et la DC, ça aurait pu être intéressant et j'adorais le design tout carré :)
Voila a quoi il devait ressembler
http://www.youtube.com/watch?v=Fmesm0azh8M&feature=related

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:32:33

Pourtant c'est visiblement bien des screens Dreamcast dont je me rappelle... Ou alors j'ai du me mélanger les pinceaux dans les articles que j'ai lu à l'époque et j'ai pas du comprendre qu'ils faisaient référence à la version 3DO et non DC.

En tout cas on dirait deux jeux bien distincts , j'ai du mal à faire le rapprochement entre les deux versions. Par contre au niveau du level design, la bêta de la version 3DO est bien plus fidèle au premier. Enfin ça m'a tout l'air...

tonito_2
tonito_2
Niveau 28
31 mars 2011 à 21:31:33

Je suis en train de me le faire, et c'est sympa même si ca casse pas des briques. Par contre le testeur a un peu fumé concernant la réalisation graphique qui ne fait pas vraiment honneur à la console, même si je note certaines visages plutôt bien modélisés. Le gros point noir du jeu reste son gameplay qui est complètement à la ramasse ( surtout pour le maniement du motoneige ).

J'ai la version JAP que je lance avec le Code Breaker sur une Dreamcast européenne, et bon point, il n'y a aucun problème pour continuer sur les autres CD car la console reconnaît les CD à partir du 2ème sans avoir à mettre le Code Breaker, donc on n'est pas bloqué pour y jouer.

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
31 mars 2011 à 22:53:53

le jeu a des hauts et des bas en terme de réalisation graphique. c'est certain que le tout est un peu cubique, mais dans mon souvenir il me semble que les décors étaient assez bien foutu comme les personnages.

le jeu a aussi une bonne dose de frisson, je me rappel mon entré dans l'avion crashé ou le passage lugubre dans les mines... aussi le sentiment malsain que je sentais quand j'ai posé le code pour ouvrir les grandes portes où la base désaffecté.

je te recommande de mener le jeu à son terme car la fin est fantastique, magnifique et surprenante. je n'ai jamais été aussi bluffé par une fin de jeu. félicitation.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
01 avril 2011 à 09:56:39

C'est vrai que 18/20 pour les graphismes, ça me semble beaucoup :doute:
Mais enfin, si le testeur dit que le champ de vision est lointain et ne présente pas de brouillard ni de pop-up, et si l'ambiance qui se dégage des ces environnements est bonne, je peux comprendre qu'il trouve la réalisation efficace :oui:

Un peu le Alan Wake de l'époque ! :sarcastic: :rire2:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:54:35

en jap on peut pas y jouer je suppose qu on comprend rien
en us il coute cher
et j ai plutot la flemme de me remettre a backuper
c est bete

cabou_
cabou_
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:57:45

Buenz,
tu confondrais pas avec Agartha ? (survival de F. Raynal qui effectivement n'est jamais sorti...)

cabou_
cabou_
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:04:07

euh sinon j'ai pas compris le pourquoi du topic....

JV.com redige des tests de vieux jeux DC encore maintenant ???

335i
335i
Niveau 11
01 avril 2011 à 23:23:20

Non, c'est un lecteur, mais ils font des tests rétro aussi, mais c'est plus ancien que la DC.

cabou_
cabou_
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:15:04

ok merci

tonito_2
tonito_2
Niveau 28
22 avril 2011 à 22:47:33

Bon je l'ai fini ce D2, y a déjà plus de 3 semaines, et voici mon avis détaillé :

Voilà, donc comme prévu je vais donner mon avis sur D2. Pour rappel c'est un jeu d'aventure, un peu survival-horror, un peu RPG, sorti en 1999 sur Dreamcast aux Etats-Unis et au Japon. Je vais essayer d'être rapide, et je vais donner mon avis sur chaque point du jeu.

Graphismes :d) Là je suis partagé, je ne sais pas si je suis sévère mais contrairement aux idées reçues des rares commentaires à propos du jeu jonchant le Net, j'ai pas été super convaincu. Surtout en débutant le jeu. Les décors sont moyens, et la distance d'affichage s'explique surtout par le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'éléments à l'écran ( aussi le jeu se passe dans des montagnes enneigées donc il n'y aura pas une animation digne d'une rue de NY ) mais quand même, ils auraient pu améliorer ca. Le jeu se divise en plusieurs zones découpées selon les CD, et la plupart sont constituées de plusieurs chemins à arpenter, mais ces derniers sont assez vides. J'ai trouvé par exemple que ca manquait d'arbres.
Ensuite, les personnages, là y a eu un effort, mais je ne dirais pas forcément que c'est l'héroïne du jeu ( Laura ) qui est la mieux modélisée. J'ai été bien surpris de certains visages ( comme celui de Parker ). Les intérieurs sont assez bien réussis, mais cette bonne impression n'est explicable que par la faible action qu'on puisse y faire dedans ( en intérieur on est dans un rail et on ne peut aller que dans certaines directions, comme les anciens jeux d'aventure PC ). L'esthétique est assez soignée et oui ca dégage quelque chose.

Sons :d) Un jeu qui veut se donner un côté survival-horror n'aura jamais énormément de musiques, surtout dans les phases de jeu. C'est pourquoi pendant l'exploration des différentes zones et lieux, pas de musiques, mais un silence nuancé par les vents frais lorsqu'on est en extérieur, et les vents bien aigus, ceux qui traversent les fentes, qu'on entend en intérieur. J'étais déjà un peu dans l'ambiance rien qu'au début du jeu, quand on est dans une petite cabane avec ce bruit de vent. Les monstres ne m'ont pas énormément marqué pour leur bruitage général. Les rares musiques apparaissent pendant les phases de combat, mais elles ne sont pas mémorables. En revanche, d'autres le sont, surtout vers la fin du jeu, mais je ne dévoilerai rien. J'ai aussi bien aimé la musique du menu de pause, impossible à retrouver car je ne parviens pas à chopper l'OST du titre sur le Net ( en tapant D2 on tombe 95% du temps sur Diablo 2 m'voyez ? :noel: )

Gameplay :d) 3 phases différentes sont à distinguer : celle des combats, celle de l'exploration intérieure et celle de l'exploration extérieure. Les combats sont assez spéciaux puisque le personnage qu'on incarne est cloué au sol et ne peut que tourner sur lui-même pour shooter ( oui c'est du bourrinage pur et dur ) sur les monstres qu'il rencontre, monstres qui apparaissent de manière aléatoire dans les zones comme dans de nombreux J-RPG. La phase d'exploration en intérieur m'a bien plu même si elle limite énormément les actions vu que Laura est sur un rail parfois divisé en plusieurs chemins pour visiter les lieux intérieurs. On pourra critiquer ce système en disant que c'est lent et lourd. Les phases en extérieur ne sont pas top en revanche, Laura se manie moyennement ( dur de marcher tout droit sans regarder la TV et sans qu'elle se plante dans un arbre ou autre ) et peuvent être ennuyantes, voire vite fatigantes car on aura sans cesse des allers-retours à faire entre les différents et rares lieux de chaque zone. Un ajout intéressant accentuant un tout petit peu le côté survival est la possibilité de s'adonner à la chasse pour récolter de la viande, nous soignant. J'ai dit "un tout petit peu" car on peut très bien s'en passer, moi j'ai testé ça au début, après je n'ai jamais chassé à nouveau. On a différentes sortes d'animaux à tuer : lapins, sangliers, cerfs ou mini-buffles ( plus trop en tête :noel: ). Ah oui, j'allais oublier, on peut parfois utiliser un motoneige qui est vraiment pratique vu qu'on avance 10 fois plus vite qu'à pied même si pour tourner dans les endroits étroits c'est pas du tout évident.

Durée de vie :d) J'ai mis pas loin de 12H pour le finir. C'est très très court, surtout que parfois je laissais le jeu en pause pour faire autre chose, donc on peut laisser à 10H. Mais les cinématiques sont à la fois nombreuses et surtout très très très longues. Au niveau de la quantité de ces cinématiques, je crois qu'on est au même niveau sinon plus qu'un MGS. La durée moyenne d'une cinématique est bien de 10 minutes, et les plus longues atteignent 25 minutes. Du coup, la durée de vie de ce D2, en terme de jeu pur, se situe dans les 5-6H, et il tient sur 4 CD :noel: En dehors de l'avancée de sa trame, je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre. Il y avait aussi la possibilité, en plus de chasser et de fouiller les moindres recoins des zones ( assez vides quand même ), de photographier les animaux et les paysages, chose que je n'ai jamais faite. Le jeu est très facile, impossible d'être bloqué par la difficulté des combats vu qu'il suffit de bourriner sur les mobs et de se soigner de temps en temps. Il y aura quelques boss de temps en temps, eux aussi faciles à vaincre car leurs points faibles sont aisément trouvables. Vu que le jeu est soit en Anglais, soit en Japonais, il peut arriver qu'on soit bloqué devant une énigme ou autre. Vu que j'ai fait le jeu en Jap, je me suis aidé d'une solution sur Gamefaq quand j'étais paumé, et j'avoue qu'à certains endroits il m'aurait été impossible de continuer sans cette aide.

Scénario :d) Alors là, alors là... J'ai fait le jeu en Japonais, donc je n'ai pas compris grand chose. Juste qu'au début Laura était dans un avion et que ce dernier s'est crashé à cause d'une météorite ; on voit aussi une entité maléfique dans l'avion, juste avant le crash. Franchement je veux pas faire l'éloge du scénario, mais entre les longues cinématiques, les personnages vraiment bien travaillés, ayant chacun une vision et un caractère différents ( et pendant les cinématiques, c'est 80% de dialogues ) et certaines grosses cinématiques énigmatiques pour moi, j'ai l'impression que le jeu repose sur cette aventure et sur ce désastre, et de la désolation de l'héroïne pour faire passer un message sur le monde d'aujourd'hui et les grands évènements passés. Le dernier boss et la cinématique de fin m'a tout simplement marquée. Non y a vraiment quelque chose de spécial, de mature là-dedans, Kenji Eno ( le concepteur du jeu ) avait vraiment une vision spéciale et unique. Mais je peux pas trop traiter de ce point.

Au final, un jeu UNIQUE que ce D2. Il va en rebuter certains pour ses failles dans le gameplay et ce vide graphique, plus la barrière de la langue, mais il vaut vraiment le coup grâce à son ambiance et à ce scénario si spécial. Le jeu est assez violent et a été censuré aux USA pour certaines scènes ( notamment une de tentacle ). Ce n'est pas du gore dégoulinant digne d'un Braindead au cinéma ou d'un Postal dans le JV, c'est vraiment parfois dérangeant, on voit bien que c'est Jap quoi :noel:

Bref, un jeu à faire si on veut vraiment faire la ludothèque de la DC à fond.

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 avril 2011 à 00:57:34

tu es un peu rigide dans ton review.

le jeu date de 2000 c'est normal que l'on soit moins bluffé par les graphismes. je les trouves vraiment dans la moyenne supérieur des jeux dc. les cinématique sont de très bonne qualité, il y a juste laura qui est vraiment attardé (ne sais pas parler presque)

il y a des passages vraiment malsain comme dans les mines, dans l'avion écrasé ou lors de l'ouverture des immense portes.

et nous devons vraiment mentionner l,excellente fin qui surpasse tout ce que j'ai vu à date.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment