Voilà je n'ai eu en tout dans ma vie que 5 jeux dreamcast (je l'ai depuis sa sortie ;) et je compte augmenter ce chiffre pour arriver à 10
je possède donc à l'origine :
- Sonic adventure 1
- Sonic adventure 2
- Jet Set Radio
- Rival School 2
- Marvel VS Capcom 2
J'ai ensuite silloné les jeux sur le net et les suivants que je compte me procurer son
- Shenmue 1
- Shenmue 2
- Resident evil Code Veronica
- Resident evil 3 Nemesis (car je n'ai celui sur playstation et il parait qu'il est un poil meilleur)
Mais voilà je n'arrive pas à me décider pour le 10ème...
que me conseillez vous ?
Attention :
o pas soul calibur : j'ai déjà le 2.
o pas de phantasy star online : j'ai déjà la version GC
o pas de jeux de course : je ne suis pas fan du genre
o pas de combat 2D : marvel vs capcom 2 me suffit
merci ;)
Virtua Fighter 3tb !
Jeu de combat qui vaut le coup -o-
J'en ai deux j'en vend donc un, si jamais...
Skies of Arcadia, sans conteste LE jeu de rôle de la Dreamcast... bon en même temps, il doit y avoir 4 RPGs qui se courent après sur cette machine, mais celui-ci est vraiment excellent
Sinon je te suggère de t'intéresser à The Nomad Soul, ne serait-ce que pour essayer (moi-même je n'ai pas croché jusqu'à la fin, mais on ne sait jamais)... Par contre, graphiquement il ne doit plus tellement être potable aujourd'hui (déjà qu'à l'époque il n'était pas considéré comme un très beau jeu).
Ikaruga (en jap), si tu arrives à mettre la main sur ce shoot'em up, alors tu connaîtras l'un des derniers jeux "officiels" à avoir permis à la Dreamcast de garder la tête haute jusqu'à sa fin... et accessoirement l'un des meilleurs shoot'em up de ces dernières années.
Tech Romancer, un jeu de baston qui a sans doute vieilli graphiquement mais qui doit encore dégager un charme efficace pour les fans de mecha-gundams et des jeux de baston bien bourrins (ouais parce que pour battre le dernier boss, il faut être juste plus bourrin que lui sinon y a pas de miracle).
Soldier of Fortune, un FPS solo qui te procurera de bonnes heures de jeu à condition d'avoir la patience d'un ange concernant les temps de chargement...
Sega Extreme Sports, bon d'accord, c'est un jeu de course (je sais que tu n'es pas fan), mais c'est surtout un jeu de sports extrêmes/décathlon qui te propose de participer à des épreuves variées dans des environnements vastes et sauvages
Enfin voilà quoi, difficile de te conseiller un seul dixième jeu, je t'en ai conseillé quelques uns en prenant compte de tes préférences, à présent c'est demmerden Sie sich ![]()
Ok ok je prends note ^^
- Virtua Fighter : je connais cette série mais maintenant que j'ai Rival School 2 j'aimerai éviter d'avoir 2 jeux de combats 3D.
- les jeux comme Ikaruga je connais mais pas trop fan donc acheter un freeloader juste pour lui ^^'
- Tech Romancer : mouais j'aime bien le style manga après niveau graphisme je pense qu'il y a mieux sur la console... dommage.
- j'essaye d'éviter les FPS car j'en ai fais longtemps avec Goldeneye et Metroid prime XD
Donc Skies of Arcadia je l'avais mis en note donc je vais jeter un oeil sur cette piste. Si vous avez d'autres jeux n'hésitez pas !!!;)
Tu peux prendre le Soul Calibur si tu le trouves, je le prefere au II moi ^^
Sinon il y a Metropolis Street Racer qu'est un excellent jeu de caisses ( si je te dit qu'il s'appelle PGR aujourd'hui, convaincu ? ) . Il y a aussi Virtua Tennis 2 qu'est vraiment excellent . Toy commander, un jeu francais ou tu diriges des jouets qui est aussi vraiment excellent . Et Sega GT, le Gran Turismo de la Sega ^^ .
pas de jeu de course j'ai dis ;)
Surtout que Metropolis Street Racer... voilà quoi ![]()
Les gens sont des faux-culs quand ils te parlent de ce jeu, parce qu'ils disent souvent "il est excellent" mais ils oublient de mettre en garde que ce jeu a un système de gameplay quand même très merdi... spécial, j'ai écrit "spécial" !
Comparé aux Project Gotham sortis plus tard, MSR passe pour une version non-finalisée bourrée de lacunes dans la gestion de la physique des véhicules
Fin de la parenthèse ![]()
MSR est un bon jeu (certes difficile au début, mais un bon jeu)
sinon t'aime l'arcade??
si oui voie
crazy taxi 1&2
house of the death 2
confidential mission
...
Qui ne connait pas House of the dead ;) Mais avec Time Crisis sur playstation et les shoot resident evil sur wii je n'épprouve pas l'excitation suffisante pour acheter un autre jeu de ce style sur dreamcast... ![]()
Ah sinon je suis un pur gamer donc c'est jamais la difficulté qui me rebute :D (ou du moins je finis le jeu et je le rends TOUT DE SUITE au mec qui l'a prêté ![]()
Désolé d'être un peu relou mais soulcalibur sans hésiter j'ai le 2 aussi mais franchement je préfère le 1er
the nomad soul et toy commander, pas trop chers, très très bons, et puis made in camembert land ![]()
Le problème de MSR n'est pas (seulement) sa difficulté, mais plutôt le plaisir de jeu et les sensations de conduite, parce qu'on n'est pas dans de la simulation et en même temps on reste très éloigné d'un gameplay arcade et SURTOUT il y a une très mauvaise gestion des chocs et des collisions (une gestion ignoble en fait)
Ce qui est triste c'est que tout le monde attendait ce jeu de course qui était annoncé depuis longtemps, mais au final n dirait qu'ils ont passé trois ans à développer le jeu et que c'est seulement sur la fin qu'ils se sont dépêchés de "mettre au point" la jouabilité
Je ne sais pas comment autant de joueurs arrivent à le considérer comme un bon jeu, c'est pour moi un mystère aussi insondable que les fondements mêmes du masochisme...
De toute façon, Renamon n'en veut pas de ce MSR
Au fait, je voudrais conseiller à notre ami dreameur les jeux Dynamite Cop et Zombie Revenge, car ce sont de bons beat'em all arcade (surtout Dynamite Cop).
Perso je suggère à Renamon Jet Set Radio et surtout Ecco: Defender of the Future. Même si ils ont été repris par la suite sur d'autres consoles, je les trouve super emblématiques de la période Dreamcast et quasi-indispensables à toute collec petite ou grande. Ils sont magnifiques, y'a du challenge, jouabilité intéressante... Que demander de plus?
oups j'avais pas vu que tu avais Jet Set Radio, autant pour moi; donc je te conseille Ecco à 100% ![]()
Que demander de plus ? Une carte pour se repérer dans les fonds marins ainsi qu'une liste des objectifs nous montrant lesquels ont déjà été accomplis et lesquels sont "en cours" je pense que ça n'aurait pas été inutile...
skies of arcadia ikaruga et headhunter
must have ![]()
Ok c'est décidé je vais prendre Skies of arcadia ^^
après tout je manque clairement de RPG dans mes collections et apparemment je lis qu'il fut l'un des grands RPG de l'époque.
En plus il fut repris sur Game Cube, et comme je préfère avoir les jeux originaux sur leurs consoles autant l'avoir sur dreamcast ^^
donc si je me débrouille bien ma collection sera
- Sonic Adventure 1
- Sonic Adventure 2
- Jet Set Radio
- Marvel VS Capcom 2
- Rival School 2
- Shenmu 1
- Shenmu 2
- Resident Evil Code Veronica
- Resident Evil 3 Nemesis
- Skies of Arcadia
des objections ?^^
jet set radio go 2xmoins cher, il y en a à 4 euros neufs sous cello
et je t'assure que the nomad soul est une perle à posséder ! quantic dream + david bowie + scenar de cinglé et gameplay très varié (mal fichu, mais éclectique)
power stone , je préfère à rival school personellement
après oui c'est les classiques
fait attention à ne pas trop surrestimer la valeur de shenmue (les 2), il cote pas tant que ça
et oui évidemment pour skies of arcadia, une tuerie, même 10 ans après, là faut prévoir la grosse quarantaine d'euro mini par contre
je te conseille de regarder sur le bon coin, on y trouve des ludo dream bradée et neuves des fois même
Oh mais c'est très facile pour moi de créer un jeu neuf : tu t'arranges pour trouver un jeu avec le CD et le mode d'emploi le plus nickel possible (quasi neuf si possible) mais généralement 8/10 la boite toute niquée, puis tu achètes le jeu le plus merdique qui soit sur la console sous cello (pour avoir un jeu neuf au plus bas prix), puis tu échanges les boites.
et mes terrains de chasse sont Ebay, Priceminsiter et 2xmoinscher, je vais jeter un oeil sur ton site ;)