Salut à tous !
J'ai récemment eu envie d'essayer Shenmue, mais n'ayant pas de dreamcast, il me fallait un émulateur, c'est pourquoi j'ai téléchargé Chankast 0.25a.
J'ai bien téléchargé le bios pour faire fonctionner l'émulateur, et il se lance sans trop de problème (il y a un bug graphique au démarrage de la "console", mais rien de grave).
J'ai également récupéré des images cd de Shenmue II (celles-ci sont en .mdf .mds) que je monte grâce à Daemon Tools 4.30 (avec les 4 émulations cochées, mais avec ou sans il n'y a pas de différences)
Petite information supplémentaire: je suis sous Windows Vista.
Maintenant que la base est posée, passons au problème. Après avoir lancé l'émulateur (en ayant les images disque montées) je me retrouve sur l'écran du lecteur de musique de la dreamcast, et quand j'essaie de lancer le jeu, l'émulateur me dit "insert game disc" (j'ai bien configuré le lecteur dans les options de l'émulateur). Après avoir fait une recherche, j'ai découvert que cet écran apparait car le jeu n'est pas "selfboot", et qu'il me fallait donc passer par Utopia boot disc... Alors j'ai cherché ce fameux UBD, et j'ai trouvé les versions 1.1, 1.3, 1.5 de celui-ci.
Alors je monte le UBD avec daemon tools, je lance l'émulateur, et là, encore le même problème, l'émulateur démarre sur l'écran de musique.
J'aimerais donc savoir comment booter ce diable de UBD avec chankast, et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.