CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu d'aventure

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sega92
sega92
Niveau 7
01 mai 2009 à 16:44:13

slt les gars je viens de finir l'enormisime saga shenmue quelle jeu pouvez me conseiller qui pourrait se rapprocher de shenmue?(meme si je pense que cela n'existe pas)

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:00:18

sur Dreamcast :question: ou autres consoles :question:

Sinon, autre genre, Skies of Arcadia est énorme, je l'ai préféré à Shenmue :oui:

djmarcusproject
djmarcusproject
Niveau 7
01 mai 2009 à 18:44:20

Sur dreamcast Shenmue n'a pas d'equivalence c'est pour ça qu'on attend tous le 3.

sinon sur PS2 un jeu qui se raproche du style shenmue c'est yakuza

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:33:11

Mais Yakuza n'est pas Shenmue :non:
Il a juste le côté très cinématographique de Shenmue, et le mélange aventure/baston, avec quelques actions contextuelles (qui se rapprochent du QTE), mais il ne faut pas t'attendre à retrouver le côté "énooOoorme" de Shenmue, car Shenmue est trop unique ! :bave:

Les déplacements sont limités et certains passages sont montrés depuis un angle fixe (3D pré-calculée :question: ), et l'interaction avec l'environnement n'est pas celle de Shenmue...
Mais le Yakuza qui se pointe sur PS3 pourrait peut-être se rapprocher davantage du jeu dont nous rêvons tous :doute:

sega92
sega92
Niveau 7
01 mai 2009 à 22:55:41

moakarominova skies of arcadia je ne mets pas ta parole en doute que ce soit un bon jeu mais j'espere que ce n'est pas un rpg à la final fantasy?car je n'aime pas les rpg!sinan je me laisserais bien tenter par yakuza mais dites moi yakuza 3 est sorti au japon???j'attends votre aide si je dois prendre skies of arcadia ou les 2 premiers yakuza sur ps2 mais trnuf tu as bien raison shenmue est unique je joue au jeux vidéos depuis le début des anneés 90 et je l'ai élu meilleur jeu de tous les temps!!!

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
01 mai 2009 à 22:58:45

Oui Skies est un RPG, mais pas trop à la Final Fantasy :non2:

Sinon, Yakuza 3 est assez mal noté sur le net, rien à voir avec Shenmue, à part un peu le gameplay des combats, mais niveau histoire... c'est creux

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:02:16

Sinon je n'ai connu aucun équivalent à Shenmue, à part refaire le 1 et 2

Sinon, si tu n'aimes pas les RPG, ne prends pas Skies of Arcadia

Mais pourtant, si tu aimes un jeu avec une HISTOIRE ENORME, Skies of Arcadia ne déplait pas,

mais c'est un RPG au tour par tour, donc tu peux ne pas aimer, mais quelle histoire et scénario :coeur:

Tiré du test

#

Scénario 18/20

Une quête digne des romans de Robert Louis Stevenson. Une aventure de pirates et d'îles au trésor dans un univers enchanteur, peuplé de personnages dotés de fortes personnalités.

Tout à fait :bave:

Sinon Yakuza, pas trop testé, mais ca n'est pas un RPG, mais oui ca ressemble plus à Shenmue dans la Forme, mais pas du tout dans le fond

sega92
sega92
Niveau 7
02 mai 2009 à 08:02:19

je ne sais pas trop j'hésite entre skie of arcadia car tu me dis que l'histoire est fabuleuse mais que yakuza ressemble à shenmue dans la forme mais bon si le scénario est bidon!et les musiques du jeu sont comment?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:09:49

Je n'aime pas les RPG... enfin, pas trop, c'est pas que je déteste le genre, mais je n'aime pas le fait de devoir jouer pendant environ 10 heures avant de vraiment commencé à être captivé par l'univers et le scénario :nah:

On pourrait résumer en disant que Skies Of Arcadia est le seul RPG auquel j'ai croché :oui:
Grandia 2 j'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas terminé, je le trouvais un peu trop dirigiste et les déplacements sur la carte faisaient qu'on n'avait pas cette sensation d'immensité comme on a dans Skies Of Arcadia... Mais le système de combats de Grandia 2 m'avait bien plu pourtant.

Et sinon, Tales Of Symphonia sur GameCube ne m'a pas emballé, je trouvais les personnages un peu creux, l'univers un peu trop cheap graphiquement, les dialogues gnan-gnan (c'est vrai que ce n'est pas non plus le top dans SOA, mais le problème dans TOS c'est qu'on se tape des saynettes à écrans fixes sans grand intérêt), et enfin le système de combat pas très approprié (sensation de ne pas tout contrôler soi-même).

Mais Skies Of Arcadia fait quand même partie des jeux que j'ai préférés ! :ok:
C'est peut-être à cause de cette impression d'être minuscule face à un monde immense, ou de cette ambiance de l'époque des Grandes Découvertes qui émane de cet univers, mais en tout cas je ne me suis pas forcé à aimer ce RPG.

sega92
sega92
Niveau 7
02 mai 2009 à 12:47:41

merci je pense que je vais opter pour yakuza 1!je peux le trouver à combien?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:47:52

Aucune idée, je n'ai pas de PS2 :non: Il doit être trouvable en occaz' je pense, mais la PS2 étant encore sur le marché, je ne sais pas quels sont les tarifs :hum:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2