CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SegaOS VS Windows CE

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 février 2009 à 11:42:25

Vous êtes certainement au courant que la Dreamcast pouvait faire tourner ses jeux en se servant de deux OS:

SegaOS, présent dans le hardware de la machine (on parle alors d'OS natif), et utilisé pour la plupart des jeux exploitant au mieux les capacités de la console.

Windows CE, qui s'affiche au démarrage de certains jeux (l'OS étant à l'intérieur du GD-rom) et qui facilite les conversions de jeux PC sur Dreamcast.

Mais les jeux tournant sous Windows CE étaient généralement plus lents, ce n'étaient pas ceux qui exploitaient au mieux la Dreamcast, en général...

Et justement, il semblerait que Sega Rally 2 tournait sous Windows CE, ce qui peut expliquer la présence des ralentissements :hum:

Pourtant à la base, c'est un jeu d'arcade tournant sous Naomi, donc il aurait dû être porté directement sur Dreamcast via Sega OS...
Sauf que Sega Rally 2 est sorti sur PC, juste 2 mois après la sortie Dreamcast :doute:

C'est quand même bizarre de penser que Sega ne gardait pas toutes ses exclusivités Dreamcast et en faisait également profiter le monde du PC !
Je sais bien qu'il y a eu des Sonic R, Sonic 3D et le premier Sega Rally sur PC, mais ne pensez-vous pas que la Dreamcast aurait mieux fait de garder ses jeux pour elle toute seule ?

Dimich_
Dimich_
Niveau 6
16 février 2009 à 14:23:37

Bah je pense que Sega voulait se faire un max de blé en essayant de toucher les joueurs PC et peut-être les rallier à sa console.

Quand j'étais plus jeune j'avais Daytona USA deluxe sur PC et House of the dead.

Subversif
Subversif
Niveau 10
16 février 2009 à 15:29:09

j'avais ecco, comix zone et j'en passe, le nombre de jeux segas portés sur PC a été assez enorme, en fait..

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 février 2009 à 18:05:33

Je pense que ça n'a pas aidé :non:

En même temps, il paraît légitime que l'échange se fasse dans les deux sens: la DC hérite de titres issus du PC, et le PC s'offre quelques titres de la Dreamcast...

Sega était déjà en quelque sorte un éditeur tiers, même lorsqu'il était constructeur :oui:
Il y a eu des Sonic pour la Neo Geo Pocket Color et pour le N-Gage.

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 février 2009 à 19:45:59

Alors à mon avis, le fait que Sega Rally soit lent ne vient absolument pas de là parce que je peux te jurer que sur VGA, il passe nikel chrome. C'est un mauvais exemple je pense!

SpiceDiamond
SpiceDiamond
Niveau 8
16 février 2009 à 22:53:28

il ya une version de sega rally qui est stable mais je ne me rappel jamais laquelle ,peut etre la jap et il faut un boot bien precis pour le lancer et je ne sais plus non plus lequel :)

mais de toutes facons quand je suis rentré avec sega rally 2 pour chez moi j en revenais tellement pas que les chutes de frame j en avais mais alors rien a...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 février 2009 à 11:50:34

Euh... hein ? :doute:
Comment un câble VGA pourrait-il avoir une quelconque influence sur le frame/rate, tu m'expliques ? Je ne vois pas en quoi un câble peut aider une console à calculer plus vite les données qu'elle doit afficher...

Sinon c'est clair que les ralentissements de Sega Rally 2 ne sont pas aussi flagrants que ce que dit la "rumeur" :hum: Enfin, il y a en un petit peu, mais ce ne sont pas des gros ralentissements dégueulasses comme on peut en voir dans Spirit Of Speed 1937 :nah:

De toute façon, des ralentissements sur consoles next gen' (enfin je devrais dire current gen'), il y en a plein, ce n'est pas du tout un phénomène rare, surtout sur PS3 (ce qui est quand même scandaleux pour la console la plus chère du marché).

Subversif
Subversif
Niveau 10
17 février 2009 à 11:57:22

y a rien de pire que des chutes de framerate sur console.. Et les jeux PS3 rament en permanence, c'est abominable!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 février 2009 à 12:07:23

Ils proposent pas des trucs à télécharger qui corrigent le problème des ralentissement dans certains jeux ? Des patches comme vous appelez...

Subversif
Subversif
Niveau 10
17 février 2009 à 12:27:49

J'ai pas de next gêne :( mais je vois tourner de la PS3, c'est assez immonde. Et nan, tout ne se règle pas avec un patch. C'est bon lorsqu'il y a un bug trop genant, mais quand c'est juste un jeu de course qui tourne a 15 fps, c'est pas trop embetant pour kévin..

Dimich_
Dimich_
Niveau 6
17 février 2009 à 12:45:03

Je posséde le jeu Two Worlds sur 360.
C'est un trés bon jeu mais on ne peut pas faire 10 métres dans le jeu sans qu'il y est une saccade ou pire des mini-freeze d'accès disque d'une à deux secondes.
Ca gâche un peu le plaisir de jeu je trouve.

Griswold
Griswold
Niveau 5
17 février 2009 à 16:08:22

Hormis le fait que je trouve Sega Rally 2 franchement raté sur Dreamcast, ce qui m'a le plus choqué avec ce jeu c'est que l'on doit effectuer une manip' à l'écran titre pour profiter de la vitesse d'affichage la plus élevée.

SpiceDiamond
SpiceDiamond
Niveau 8
17 février 2009 à 16:22:41

raté oui en 2009...mais va y rejouer en arcade c est sur que c est plus aussi impressionnant (enfin je dis ca sans preuve car ca fait longtemps que je n ai pas vu d arcades)
moi je trouve que sega rally a le meilleur gameplay que j ai vu dans une course ,passer des epingles a fond juste en sappuyant sur le frein moteur avec les vitesse qui claquent au passage ca ma marqué ce compromis entre realisme et sensations seul sega pouvait offrir de telles choses

sega rally raté c est quand meme fort :)

Dimich_
Dimich_
Niveau 6
17 février 2009 à 16:43:23

Ce jeu est loin d'être raté.
D'ailleurs j'ai piqué des graves crises de nerfs sur ce jeu quand je perdais à la 8éme ou 9éme années du championnat des 10 ans.

Griswold
Griswold
Niveau 5
17 février 2009 à 18:23:22

En terme de gameplay je trouve Sega Rally 2 raté. Ma référence restait Sega Rally sur Saturn et j'ai été franchement déçu par sa suite sur Dreamcast. Graphiquement c'est au-dessus, normal, mais les sensations de jeu que je trouvais excellentes sur Saturn ne sont plus là sur Dreamcast. La maniabilité s'est grandement raidie, bref, c'est moins plaisant et ça a tué mon intérêt pour le jeu.

Cela n'a rien à voir avec le fait de considérer le jeu du point de vue de 2009 car je trouve la version Saturn toujours aussi bonne.

Essayez Sega Rally réédition sur Saturn avec un stick analogique, c'est un vrai régal !

SpiceDiamond
SpiceDiamond
Niveau 8
17 février 2009 à 19:52:51

franchement c est ton impression parce que je n ai pas ressenti ça
en même temps on parle de 10ans en arriere la ... :)et avoir sega rally2 chez soit c était déjà tellement énorme avant ca on ne pouvait y jouer qu en arcade sur une enorme borne
enfin bref

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 février 2009 à 21:00:28

Moi je n'ai jamais été au-delà de la 6ème année :non: Toujours bloqué à la même course :nah:

C'est à cause de ces problèmes de réglages, Sega Rally fait les choses à moitié: tes pneus sont automatiquement changés en fonction du circuit, mais pour le reste nada !
Et comme tout est en anglais et qu'on ne dispose pas de conseils pour les réglages, j'ai juste laissé tombé parce que c'est quand même trop gavant de devoir tout faire soi-même sans avoir la moindre idée de si ce qu'on fait est conseillé ou non pour la course suivante...

Mais j'aime bien jouer au mode arcade de Sega Rally 2 de temps en temps, mais ce jeu est loin de figurer parmi mes préférés dans le genre :non:

cabou_
cabou_
Niveau 10
19 février 2009 à 15:43:46

pour SEGA Rally 2, il ya une version 60Hz "cachée"
il faut l'activer avec un code,
le resultat c'est que certains decors sont un peu epurés et que le jeu peut alors pour tourner plus vite (et plus fluide)

lorsque qu'on branche un câble VGA, la DC le detecte et passe directement en 60Hz tous les jeux qui peuvent l'être (d'ailleurs les menus de selection 50/60Hz disparaissent)

voila, tu peux dormir tranquille maintenant Trnuf! :rire2:

cabou_
cabou_
Niveau 10
19 février 2009 à 15:56:31

euh sinon Trnuf, tu derais essayer SEGA RALLY 360
je sais tu vas adorer c'est sûr! :oui:
c'est tout ce qu'on aime dans les SR mais avec une puissance phenoménale! c'est hyper beau, ça speede à mort, ça se deforme... c'est un truc de fou! :ouch:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 février 2009 à 16:42:22

Mais je n'ai pas de place pour une XBox 360 :snif:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube