CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Dreamcast...

Perlinpinpine
Perlinpinpine
Niveau 10
27 décembre 2008 à 10:21:22

Salut à toutes et à tous !

Voilà, depuis un an je suis l'heureux possesseur d'une nouvelle Dreamcast, achetée d'occaz' avec une petite flopée de jeux. Jusqu'ici, elle a parfaitement fonctionné.

Certes, il y a eu le fameux problème du reboot, rapidement réglé par un petit dépoussierage et la "réparation" du switch capot, en collant un bout de patafix dessus.

Mais depuis quelques jours, il se passe un petit problème qui commence à m'irriter. J'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouvé un problème similaire...

En fait, c'est le problème inverse du reboot ! J'ai l'impression que le connecteur capot au switch est trop rapproché, ce qui fait que quand j'allume ma Dreamcast sans jeux, j'entends la lentille qui cherche un CD inexistant, bien sûr. Un p'tit "vrooooooooooum". Et lorsque je met un CD, le bruit du chargement est anormalement long.

J'ai démonté la Dame Blanche pour observer ses entrailles, et c'est effectivement en appuyant sur le switch lorsqu'elle est sous tention que je vois la lentille du bloc optique s'abaisser et se relever, j'arrive meme à distinguer son laser qui travaille pour rien. Et pas même en enlevant le bout de patafix, le résultat est le même. C'est d'autant plus flagrant que quand je lance la DC capot ouvert, et que je le ferme, je n'ai même pas le temps de le fermer qu'on entend le "vroooum" de la lentille pour rien.

C'est peut-être un problème mineur, mais cela ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant, et j'avoue que ça m'inquiète un peu, car je n'ai vraiment pas envie qu'à force de travailler pour rien, le bloc optique se meure d'autant plus vite. J'ai une valeur sentimentale par rapport à ma DS et ça me ferait chier d'en racheter une autre, surtout que j'ai en ce moment d'autres priorités d'achats.

Alors, quelqu'un aurait-il la solution à mon pb ? é.è Pour info, ma DS est une PAL série 1, et je ne joue qu'avec des GD-roms, avec cependant un jeu CD-R et le DreamExplorer sur un autre CD-R que j'utilise de temps en temps.

Merci à toutes et à tous ceux qui prendront le temps de répondre ;)

cabou_
cabou_
Niveau 10
27 décembre 2008 à 11:03:27

sot la colle, les ciseaux et le fer à souder et fais ça...
http://www.metagames-eu.com/bonus/Article187_TUTORIAL-REBOOT-INTEMPESTIF-SUR-DREAMCAST.php

Perlinpinpine
Perlinpinpine
Niveau 10
27 décembre 2008 à 11:30:29

Tu es sûr que ça va régler le problème ? J'avais déjà déniché ce tuto, mais le truc c'est que ma console reboote pas du tout, au contraire, on peut dire qu'elle marche même un peu trop bien, vu que le bloc optique tente de détecter des CD lorsqu'il n'y en a pas !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS