alors en ce qui concerne l'écran + VGA box, j'ai une tout autre théorie qui va peut être plomber votre engouement.
Déjà, cette histoire 16/9 ou 4/3 ça me dérange absolument pas. Ayant le 16/9 depuis 7 ans, je m'y suis largement fait en revanche, il ne faut pas oublier un léger détail. Un jeu sur Dreamcast, c'est une résolution de 640x480 hors, nous savons tous qu'un écran de 24" va taper largement plus haut, logique. Quand on joue à un jeu avec une résolution en dessous de la résolution native sur un LCD, cela a pour résultat de rendre l'image floue, en tout cas, sur un 22" comme celui que j'ai, c'est vraiment pas beau.
Pour une DC en VGA, franchement, le cathodique et quelque soit la taille de l'écran, y a que ça de vrai, l'image est vraiment plus belle. Alors c'est facile à dire, trouver un tel écran c'est un peu balèze, j'en conviens mais à vieille console, vieil écran.
Nous arrivons aujourd'hui a tellement avancer dans la technologie qu'on oublie au final la qualité du résultat. cela s'avère être vrai aussi pour le mp3 avec une qualité parfois en dessous du vinyle.
Par contre, pour le son, la DC avec un bon kit 5.1, même si au final tu n'as que de la stéréo améliorée, ça passe vraiment bien.