CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez vous que...

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
31 juillet 2008 à 15:41:04

les jeux sortis sur PS2, GC, et Xbox auraient pu tourner sur Dreamcast :question:
ex: God of war, splinter cell, Prince of persia...

:question:
moi je pense que oui, et pour le support physique, la GC n'avait que 1.5go dans le DVD, donc ca aurait pu passer, sinon en plusieurs GD rom :ok:

le-constat
le-constat
Niveau 9
31 juillet 2008 à 16:47:31

bah comme tu le dit , le seul inconvénient de la dreamcast , c'est son support GDrom et effectivement les jeux auraient tenus sur plusieurs disques mais graphiquement , je pense qu'elle aurait pu les faires tournés sans compter que je trouve pas god of war aussi exceptionnel que les pro"S" veulent bien nous faire croire (j'ai GOW 1 et 2) ;)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:50:33

hé, faut pas oublier qu'elle avait que 16 Mo de RAM et 8 Mo de Vram... PS2, ok, et encore peut etre pas tous, genre shadow of the colossus, gamecube, a la limite, peut etre même pas, et boite X, oubliez..

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
31 juillet 2008 à 16:55:32

Les jeux dont tu parle auraient pu tourner sur DC avec les outils de dévelopments actuels , par contre faire tourner shenmue sur ps2 aurait été plus difficile...(sur ps2 le jeu aurai beaucoup perdu en qualité graphique surtout au niveau des textures et avec énormément d'aliasing en + , voir meme au niveau de l'animation qui aurait était moins bonne).

Clipping
Clipping
Niveau 4
31 juillet 2008 à 17:06:06

Pour God of War, je ne pense vraiment pas, il repousse clairement les capacités de la PS2, donc sur Dream objectivement ça aurait pas été possible sans concessions graphiques et techniques.

Tout comme FFXII, MGS3, RE4 ou encore SC3 et même Black.
C'est sur ces jeux là qu'on voit clairement la différence entre les deux machines.

Après des jeux comme les Suikoden, les Shin Megami Tensei, etc ... pourquoi pas.
Je pense que la Dream peut faire tourner les jeux graphiquements 'moyens' de la PS2 :ok:

le-constat
le-constat
Niveau 9
31 juillet 2008 à 17:11:24

il ne faut pas oublier qu'on a jamais vu (à part peut être avec shenmue) ce que la dreamcast pouvait faire au plus fort de ses capacités ;)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2008 à 18:38:10

toi, faudrait vraiment que t'essaye under defeat..

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
31 juillet 2008 à 18:58:19

c'est vrai que Under Defeat montre clairement que la Dreamcast en a dans le ventre :oui:
même si c'est un shoot em up, il ne faut pas oublier la splendeur des décors, des explosions, de la fumée (ok parfois ca rame :-( ), les reflets de l'hélico dans l'eau :bave: , la netteté des environnements, (on se croirait sur NExt gen, et la je ne rigole pas :cool: , enfin en VGA)
bref j'imagine pas la PS2 afficher cela, mais la Xbox si :ok:

le-constat
le-constat
Niveau 9
31 juillet 2008 à 19:10:01
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 31 juillet 2008 à 18:38:10 Avertir un modérateur
  3. toi, faudrait vraiment que t'essaye under defeat.

:d) wouooooow ziva c'est à moi q'tu parles? :o))

je l'ai under defeat ;) et c'est vrai que c'est un jeu splendide :) mais ce que je veus dire par "on a jamais vu ce que la dreamcast pouvait faire au plus fort de ses capacités" c'est que la faible durée de vie de la console n'a pas permis aux développeurs de réellement exploiter la bécane à 100% , certes il y a des jeux magnifiques et beaucoup sont même plus beaux que sur PS2/GC et autres mais imaginez la qualité qu'aurait pu avoir les jeux au bout de 5 ans de vie de la machine :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2008 à 19:44:21

ouais, j'reconnais qu'elle a pas vraiment eu le temps.. Mais d'un autre coté, la PS2 etait abominablement difficile a programmer, c'est pour ça que c'est 6 ans après qu'on a eu du god of war et du shadow of the colossus.. Mais pour la dreamcast, c'est parti a fond quasiment tout de suite :( je pense pas qu'on aurait pu faire vraiment plus sur dream. Under defeat etait un shoot'em up, ne l'oublions pas, 3D précalculée et terrain minuscule, ça permet des miracles :oui:

Clipping
Clipping
Niveau 4
31 juillet 2008 à 20:52:59

Les mecs, j'aime autant la Dream que vous mais il faut tout de même reconnaitre que la PS2 est un ton au dessus, légèrement certes, mais c'est un fait.

La Dream est compatible Widaube CE niveau prog, ce qui simplifie la chose, elle est donc plus facile à exploiter.
Elle a des ressources mais elle est certainement incapable de faire tourner les jeux parmi les plus beaux de la PS2.

Sicoumça :noel:

cabou_
cabou_
Niveau 10
01 août 2008 à 10:08:50

si j'etais programmeur pro, j'aurais fait un jeu dream trés court (genre de demo) pour lui faire cracher ses tripes avec les outils et bibliothèques modernes de programmation
et je l'aurait diffusé sur le net, histoire d'entretenir le mythe... :oui:
je suis sûr qu'elle pourrait encore nous surprendre!
malheureusement je n'ai pas les connaisance pour faire ça,
faudrait que j'aille aire une petite formation de 6 mois chez AM2! :-)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 août 2008 à 13:02:22

La PS2 a duré assez longtemps pour pouvoir donner son maximum, et même quand je vois des jeux comme MGS3, God of War ou Shadow of the Colossus, je ne peux m'empêcher de trouver qu'il y a dans ces graphismes quelque chose de déprimant, de triste, de terne, et cela malgré l'exploit technique...

Pourquoi les plus beaux jeux PS2 ont-ils toujours cet aspect très dur, aux couleurs très crues, aux recoins très sombres ? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de couleurs, et pourquoi est-ce que les jeux très colorés sur PS2 ont ce rendu grossier avec des couleurs qui bavent :question:

Je ne sais pas si je suis le seul qui a cette impression, mais si les consoles étaient des personnes, je verrais la PS2 (comparée aux 3 autres) comme une sorte de fille gothique dépressive et anorexique, qui met beaucoup de maquillage pour paraître belle, mais qui dégage sans cesse une sorte de froideur presque dérangeante.

Visuellement, quand je joue à un jeu PS2 (toujours en comparant avec les autres "128 bits"), ça fait un peu comme quand je suis resté allongé sur le dos, la face bien exposée au soleil, les yeux fermés, et qu'après je me retourne, j'ouvre les yeux, et je vois tout dans des teintes assez éteintes, bleutées, enfin vous savez ce que c'est...

Donc pour moi, la PS2 est une console qui flanque le blues. Elle est capable de chier une tonne de polygones, mais elle ne sait pas les habiller de façon à leur donner du charme.
La Dreamcast pour sa part se la pétait moins avec les chiffres des polygones/seconde, mais au moins, ses jeux dégageaient quelque chose de vivant, avec des couleurs qui font vibrer, une image d'une grande pureté (pour la plupart des jeux), et selon moi, la Dreamcast aurait pu gagner face à la PS2, peut-être pas dans tous les domaines, mais en tout cas dans celui du plaisir que l'on éprouve en voyant des images qui pètent le feu.

bizou-algerie
bizou-algerie
Niveau 6
01 août 2008 à 14:10:28

c'est vrai under defeat est un très beau jeu exploitant pleinement les capacités de la dreamcast surtout la fumée des explosions on se croirait avec une autre console next génération genre dreamcast 2. je tien seulement a dire que la dreamcast diffère des autres consoles car orienté Arcade c'est pour cette raison qu'elle n'avait pas besoin de support de stockage de grande capacité tel que le DVD-Rom voyez vous même la plus part des jeux dreamcast tienne sur un seul GDROM cette console est sortie le moment ou le jeu vidéo prenait un autre tournant et les consommateurs se retournés vers les jeux de rôles et d'aventure Final Fantasi 7 plutôt que des jeux d'Arcade que proposé la dreamcast, sans oublier le manque flagrant des trois titres phares qui ont fait le succès de la playstation que je nommerai FIFA, Pro Evolution coté foot d'une part et colin Mc rae rally 2. coté voiture d'autre part
. pour le reste si la dreamcast pouvait faire tourner des jeux des autres consoles je dirai que :oui: vu sa puissance égale ou supérieur aux autres consoles seulement Sega aurait mis sur le marché un add-on (lecteur de DVD externe) sur la dreamcast pour rattrapé son retard sur le support de stockage chose qu'il a abandonné après l'arrêt définitive du hardware.

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 août 2008 à 15:44:22

A la base, la DC est la plus vieille des consoles 128 bits et ce fut un choix délibéré de la part de Sega de ne pas mettre de lecteur dvd afin de baisser le prix de la machine. Aucun rapport avec un type de jeux, genre, c'est parce que Sega voulait faire plus de l'arcade. des jeux d'arcade, oui, il y en as et de très bons mais la DC c'est pas que ça, et pas que des shoot 2D, la machine est capable de faire largement mieux.

Pour ce qui est des derniers jeux PS2 ou Xbox, je ne sais pas. Peut être oui mais il faut pas oublier un truc, le temps de chargement. Rien qu'un Soldier of Fortune 2 prenait une plombe pour le loading, idem Half-Life 2.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
01 août 2008 à 15:47:14

Si on considere que la dc et la ps2 sont des machines équivalentes la réponse est oui.

Par contre les jeux gc et xbox ne peuvent pas tourner correctement sur dc. Je ne vois pas comment doom3 ou metroid prime serait adapatable sur dc.
Ce serait un massacre.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 août 2008 à 16:37:53

"il faut pas oublier un truc, le temps de chargement. Rien qu'un Soldier of Fortune 2 prenait une plombe pour le loading, idem Half-Life 2."

pour SoF je sais pas, mais pour half life 2, c'est la magie du moteur Source ça :hap:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy