CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution reboot

poilmote2
poilmote2
Niveau 5
12 juillet 2008 à 23:20:27

Bonjour a tous je vais recevoir ma dreamcast dans la semaine et je voudrais savoir quelle est la solution la plus efficace pour eviter les problèmes de reboot comme ça je pourrais tt de suite faire gaffe.Merci d'avance

Dreamtrem
Dreamtrem
Niveau 5
13 juillet 2008 à 05:05:19

Ne pas faire tourner ta Dreamcast pour rien et l'utiliser le moins possible quand il fait super chaud !!!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
13 juillet 2008 à 08:20:18

:rechercher:

il y a déjà plein de topics dessus

:)

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:32:54

ne pas violenter le capot! :oui:

bizou-algerie
bizou-algerie
Niveau 6
13 juillet 2008 à 22:50:40

Voici quelque astuces que je fais moi et ma dreamcast est en bonne santé :oui:

pour refermer la capot... appuie sur le bouton open en même temps tu fais abaisser ce dernier délicatement puis relâche le bouton comme ça y'aura pas le clac qui fait mal a la dreamcast ensuite de temps en temps nettoie les broche de l'alimentation moi j'ai fais des petit trous sur la coque du coté opposé du ventilateur donc coté gauche comme ça l'air frais rentre du coté gauche refroidie la carte d'alimentation et sort par le ventilateur du coté droit la dreamcast respire mieux nettoie avec un coton tige sec stp la lentille de temps a autres sans oublier de mettre ta dreamcast dans un endroit frais ou l'air circule bien pas sur la TV :ok: est longue vie a toutes les dreamcast qui reste vivante

poilmote2
poilmote2
Niveau 5
31 juillet 2008 à 20:23:11

ok merci des conseils

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 août 2008 à 18:45:02

Depuis que j'ai apporté des modifications à ma Dreamcast pour contrer le problème du reboot, je suis obligé de laisser le doigt sur "open" quand je ferme le couvercle sinon le jeu ne se lance pas :hum:
Bon, je sais que c'est mieux de faire comme ça, mais c'est bizarre comme réaction et j'espère que je n'ai pas... comment dire... blessé ma Dreamcast :peur:

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
10 août 2008 à 22:30:59

moi j'avais un problème de reboot avec Sonic Adventure,la console s'éteignait/se rallumait toute les 2 secondes,rien qu'en fermant délicatement le capot sa ma permit d e jouer 1H sans souci,de laisser 1h30 en pause et de revenir jouer 0.30 minutes sans aucun problème.

cabou_
cabou_
Niveau 10
11 août 2008 à 01:56:24

pour vos problemes de capot...
http://www.metagames-eu.com/bonus/Article187_TUTORIAL-REBOOT-INTEMPESTIF-SUR-DREAMCAST.php

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 août 2008 à 03:58:13

Non c'est bon finalement j'ai encore fait quelques retouches et je peux lancer le jeu normalement, mais de toute façon j'ai gardé l'habitude de rester appuyer sur open vu que c'est semble-t-il une bonne habitude.

Là je pense que je suis blindé contre le reboot pour un moment, et c'est même plutôt l'effet inverse qui se produit: il arrive que le jeu continue de tourner une fois le couvercle ouvert :rire2: Mais il me suffit de l'abaisser et le relever deux ou trois fois pour simuler l'ouverture et alors le jeu arrête de tourner et je peux le retirer.

Notez que je ne suis pas du tout bricoleur, pour remédier au problème du reboot je suis intervenu directement dans la partie supérieure de la console en ajoutant de l'épaisseur à l'embout en plastique qui fait contact avec le switch, plutôt qu'intervenir sur le switch...

cabou_
cabou_
Niveau 10
11 août 2008 à 10:05:36

oui c'est sûr, mais si tu connais quelqu'un qui bricole un minimum, tu peux faire ça, c'est radical...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube