CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emulation de cette consol POUR ou CONTRE

baube808
baube808
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:44:27

J'aimerais lancer ici ce débat et avoir votre point de vu certains me diront que ces sur le forum emulateur que j'aurais du lancer la question mais moi je veux l'avis de vrai fans de cette console et non de gens qui crois que la dreamcast est une console tout pourrit qui a pris le bord vous voyez ou je veux en venir.

Moi mon avis est que sa pourrait être un bonne chose dans le sens que comme je l'ai dit la réputation de cette console a été sali et que peut être que ci des gens commence à télécharger les jeux gratuitement il verront quelle n'était pas ci mal enfin de contre cette console.En plus j'avoue que je serais près à acheter certain jeux de dreamcast mais qu'il on presque entièrement été retirer du marcher au Québec les quelque place ou il reste des jeux usagé à vendre n'ont généralement qu'un faible chois et je n'arrive pas à avoir accès au jeu que je voudrais acheter ce qui est très frustrant.Pour les forum celui ci et bien d'autre cela serait positif.En effet,plus de gens connaitrait les jeux et donc plus de gens poserait des questions sur les jeux.De toute fassont l'argent ne va plus dans les poche de SEGA mais bien dans les poches des magasin de jeux usagé.Pour ma part ceci me donnerait accès facilement au version française des jeux car au Québec petite province Canadienne les compagnie livre les jeux quand anglais puisque le reste du continent parle cette langue.

Bon à vous maintenant de vous exprimer sur le sujet avec les argument qui vous convienne.Certains de mais argument s'applique à ma situation de Québécois à vous d'adapter vos argument en fonction de votre région :ok: à vous maintenant de fair connaitre votre poit de vue :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:04:00

Déjà que je regrette (un peu) que des jeux Dreamcast tels que Crazy Taxi, Space Channel 5, F-355 Challenge ou encore Sonic Adventure 1&2 aient été adaptés sur d'autres 128 bits, alors si maintenant les jeux Dreamcast étaient sous émulateur, la console perdrait encore une partie de ce qui fait qu'elle est unique.

C'est un peu comme si on faisait des reproductions du portrait de Mona Lisa pour l'exposer dans différents musées du monde :hum:

Griswold
Griswold
Niveau 5
01 juin 2008 à 14:17:10

Ben j'ai essayé Chankast sur PC et c'était sacrément pourri. rien ne vaut une vraie Dreamcast branchée sur sa TV.

Ensuite, trouver des jeux intéressants à prix raisonnables n'est pas très difficile avec eBay et pour les jeux les plus rares et les plus chers, il existe la solution des isos disponibles ici et là sur internet.

Pour les Québécois le problème des versions françaises peut être résolu en prenant des versions européennes, mais pour les jeux originaux ça oblige soit à avoir une console européenne, soit un Action replay ou un CD boot, ou alors un modchip de "dézonage" dans la console.

Eh oui ! On connait tous la tragique histoire de la Dreamcast, tuée par la rumeur PS2 un an avant sa sortie et le comportement grégaire d'une majorité de joueurs.

baube808
baube808
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:17:59

argument intéressant je n'y avait pas pencer c'est un bon point que tu nous amène la :ok:

Subversif
Subversif
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:27:34

pour :( même si tout le monde dit que la dreamcast c'est le bien toussa, j'ai d'abord commencé par voir de quoi il en retournais. Maintenant je cherche des originaux pour ma vraie dreamcast.. Et je fais ça pour quasiment toute les consoles que j'ai jamais essayé avant. L'emulation c'est comme les démos, c'est le bien.

baube808
baube808
Niveau 10
02 juin 2008 à 02:56:01

bon point subversif j'admais avoir faite un exemple de oui je suis pour mais en réaliter je suis plus indécis et j'admais que l'emulation a des coter chiant comme utilisation du clavier pour jouer au lieu de la manette . Bon continuons ce débat :ok:

Griswold
Griswold
Niveau 5
02 juin 2008 à 11:59:06

Je suis d'accord qu'un émulateur c'est bien pour essayer une console mais la qualité de jeu n'a rien à voir avec une vraie console. Là-dessus je crois qu'on sera tous d'accord.

J'utilise moi-même les émulateurs de la Dreamcast et de la Saturn pour essayer des jeux mais ça s'arrête là. Ensuite je passe sur la vraie console.

On peut encore dire que la différence de résolution entre un écran d'ordinateur et une TV pour ces consoles à basse résolution (même si la dreamcast permet du VGA en 640x480) offre un rendu très moyen, très pixellisé, pas agréable du tout.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
02 juin 2008 à 12:23:46

hello,

Je suis contre l'émulation telle qu'elle est à l'heure actuelle, c'est à dire pourrie.

Par contre si une émulation correcte était dispo je serai pour. Honnetement ça me plairait de dl des jeux comme shenmue pour 10€ sur le xbla ou une autre plateforme.

Car les jeux comme shenmue (ce n'est qu'un exemple) sont cher, difficile a trouver en bon état.

baube808
baube808
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:52:20

j'ai essayer l'emulateur dreamcast de romestation et il est très beau ne pixellise pas et aucun ralentissement :ok: pour le moment il n'y a que 4 jeux mais il en rajoute petit à petit la shenmue , sonic adventure , soulcalibure , et un jeux de tennis y sont :ok: mais j'avoue que je préfère sur la console mais qualiter image est la même :oui:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:19:28

Les jeux comme Shenmue devraient être réservés exclusivement aux personnes qui ont eu la sagesse de s'acheter une Dreamcast quand il était encore temps...
Et ceux qui étaient trop jeunes, tant pis pour eux ! :hum:
De toute façon, un petit jeune d'aujourd'hui qui découvre les graphismes next gen' n'est pas en mesure d'apprécier un jeu comme Shenmue tel qu'il se doit. :nah:
Il fallait vire la chose à l'époque, durant cette période d'évolution, durant cette période pendant laquelle, si on voulait qu'un jeu ait la classe, il ne suffisait pas d'appliquer des contrastes monstrueusement exagérés entre les zones d'ombres et de lumière, avec du flou artistique qui bave partout sur le contour des objets pour "faire plus vrai" :nonnon:

Subversif
Subversif
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:33:09

stun peu extremiste :-( moi, j'ai bien aimé shenmue, même si effectivement peut etre que je ne l'apprécie pas a sa juste mesure

mais t'a raison, le blur et le HDR dans les jeux récent, ça saoule. Ils pensent que plus c'est flou, plus c'est "réaliste", bouh que je n'aime pas ce mot.. et au final t'a surtout l'impression d'etre sous l'eau..

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:57:03

Non mais cherche pas à comprendre ! Je serai un éternel frustré que la Dreamcast n'ait pas bien marché :nonnon:
Je sais que ça peut paraître étrange, mais la perte commerciale de cette console a entraîné pas mal de conséquences sur mon tempérament... Oui, j'en suis sorti aigri, avec l'impression que dans ce monde, tout ce à quoi je tiens finit par disparaître, alors que tout ce que je déteste paraît éternel :nah:
Possible également qu'en ayant choisi d'acheter la Dreamcast, alors que j'étais sûr de moi quand je disais à l'époque que c'était une excellente machine et qu'elle deviendrait la référence à avoir dans tous les foyers, et d'avoir vu cette console couler, a eu sur ma propre assurance un impact considérable. Et à présent, je ne suis plus jamais sûr de rien...

Pire encore: je me dis souvent qu'avec les filles il pourrait se passer la même chose qu'avec la Dreamcast ! Dans le genre, je suis persuadé d'avoir choisi la bonne, je me sens bien avec, et puis un beau jour elle disparaît de ma vie, je perds toutes mes exclusivités sur la demoiselle, et c'est un autre salaud qui les récupère...
Mais à présent j'achète mes consoles d'occaz' pour ne plus courir le risque d'être déçu par la durée de vie de la machine. Pour les filles aussi, je devrais aller voir du côté de celles qui "ont déjà trop servi" et qui essaient se se caser avec le premier keum qu'elles croisent.

:hum:

I feel ridiculous :nonnon:

thomas-RBX59
thomas-RBX59
Niveau 6
02 juin 2008 à 23:03:36

:ouch2: chaud la :ouch2:

mais tu as pas tort finalement :hum:

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:18:48

et bien pour ma part, je suis plutôt pour l'émulation, pour des raisons pratiques. Ma console, elle est à côté mais si je veux y jouer, à chaque fois je dois modifier le branchement, c'est un peu le bordel. Avec l'émulation, c'est terminé. Aussi, avec NullDC, on peut monter la résolution. L'émulation n'est pas parfaite,certains jeux tournent nikel chrome (REZ) et d'autres ont des bugs (sword of berserk avec le son).
Il faudra donc encore attendre encore un petit peu pour y jouer convenablement.

Là où je suis d'accord, c'est pour dire que l'émulateur ne remplacera jamais la console. ce n'est pas le même délire du tout!

Subversif
Subversif
Niveau 10
03 juin 2008 à 00:34:10

trop bon tnurf ^^ j'aime bien ta vision de la vie. Chcrois même que c'est un peu la mienne, mais n'ayant pas vécu en direct la mort de la dream, chuis moins, euh, comment dire.. passionné?

mais moi aussi chprend les consoles en occaze :oui: l'occase, c'est le bien. mais pour les filles euh...

baube808
baube808
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:46:51

sais vrai que sur emul ses pas ci pire mais ces pas le même délire en plus ci on veu jouer à 2 avec un pote une console ces beaucoup plus pratique.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:42:32

Quand la Dream est sortie j'avais 9 ans et mes parents n'en voulaient pas. Moi j'aurais bien aimé l'avoir mais autant que la PS1 ou la N64.
Je suis assez jeune (17 ans) pourtant je préfère largement la Dreamcast à la PS3... même si je trouve que les graphs DC vieillissent parfois assez mal (ça dépend vraiment des jeux, comme sur N64).

Depuis que je m'intéresse vraiment aux consoles j'ai toujours eu envie d'avoir une Dream. J'ai d'abord essayé de l'émuler, et moi et l'émulation... bref c'était à chier, j'ai simplement pu essayer Jet Set Radio. Le choc. Maintenant j'ai une Dream, une vingtaine de jeux et JSR et franchement ce jeu est dans mon top5 de mes jeux préférés.

Donc l'émulation, oui pour découvrir des consoles et des jeux, mais non pour y jouer vraiment, de toute façon c'est chiant. Après, je ne suis pas contre l'ému qui sera sans doute pour moi la seule solution de jouer à des jeux comme Panzer Dragoon Saga (sur Saturn), Valkyrie Profile, Shenmue, etc...

acdan
acdan
Niveau 13
05 juin 2008 à 13:07:36

De toute maniere pour ou contre, au final cela ne changera rien, la dreamcast sera belle et bien emule comme il se doit tout comme les autres.
perso, l'emulation ne remplacera pas la console, j'ai la chance d'avoir une neo-geo, et voila, sa rien a voire avec l'emu , rien que le plaisir de tenir sa grosse cartouche(bien cher)et le pad arcade....bref j'espere que vous m'avez compris.

cabou_
cabou_
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:20:16

de toutes façons, 99% des gens qui postent ici sont des dreamcastrés... :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:35:33

elitiste spotted :noel:

Sous forums
  • Super Nintendo