Dans mon école d'arts visuels, c'est assez l'abus comme il y a une petite communauté Sega qui se soutient et délire ensemble. On squatte le Mac de notre salle de classe pour aller sur youtube et regarder des vidéos de vieilles publicités Sega, des séquences de jeux Dreamcast et Saturn. J'ai d'ailleurs été surpris de découvrir la qualité graphique de Panzer Dragoon Zwei, et après on va encore dire que la Saturn n'est pas capable d'afficher une 3D propre... Bon d'accord, c'est bourré de sprites 2D, mais ils sont habilement disposés et au moins l'animation reste fluide.
On s'écoute des compil' de musiques Sega, et vas-y qu'on casse les oreilles à notre entourage à force de se doper à ces vieux sons de synthétiseur ultra-cheap
"Daytoooonaaaaaa !"
Tandis que j'aide un ancien possesseur de Dreamcast dans sa quête de retrouver une console et se composer une bonne ludothèque (sous mes sages conseils d'amateur de jeux daubiques), un autre ami s'occupe de me dégoter une péritel pour que je puisse finalement profiter d'une qualité d'image optimale ( et du 60Hz et des jeux d'import).
La Dame Blanche est peut-être morte, mais sa communauté est toujours là. Plus forte et soudée que jamais !