- supersonic_32 Voir le profil de supersonic_32
- Posté le 06 avril 2008 à 17:23:00 Avertir un modérateur
- savonette: +1, mais la différence est que sur une console, quand les créateurs sortent la version finale de l'émulateur, tout les posésseurs pour l'utiliser, alors que sur un PC, ça vari selon ta config...
-> Je suis d'accord avec toi sur le fait de ce dire que sur PC, les joueurs ne sont pas à égalité, deux choses quand même.
Si tu regarde la liste des consoles émulées sur Dreamcast, que ce soit la Megadrive, Snes, Neo-Geo par exemple, de nos jours, c'est un peu dur de trouver un ordinateur qui ne soit pas capable de lancer de tels émulateurs.
Maintenant, si on compare la qualité de l'émulation sur Dream et sur PC, franchement, le résultat est largement plus net sur PC. Déjà parce que sur PC, il réside une concurrence certaine entre les différents émulateurs. Pour la megadrive, Kega et gens sont très bons. Pour le peu que je me souvienne, sur la Dream, c'était sympa mais c'était pas non plus l'extase.
Ensuite, pour des raisons pratiques, le PC s'impose puisqu'on télécharge sur un disque dur et on peut y jouer directement. Sur console et en particulier sur la DC, il faut utiliser un Cd idem pour chaque mise à jour.
Pour ce qui est du clavier/souris, je suis d'accord, la manette s'impose. Chez Thrustmaster, il y en as de très bonnes pour 10€. Bon, il y as juste la croix multi-directionnelles mais en même temps, à l'époque du 16bits, il n'y avait que sa et on s'éclatait quand même...