CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La joie des émulateurs !

alex94b
alex94b
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:21:23

Bonsoir !

Voilà je viens juste ici pour crier ma joie ! ça faisait quelques temps que V rally 2 et mes autres jeux tournaient en boucle, j'avais besoin de qq chose de neuf, et qu'ai je trouver sur internet ?

1) des émulateurs GENIAUX de Nes, game boy, master system et game gear ! Du coup je joue à Kirby, Mario, Sonic, Pokemon (foutez vous de moi^^), Zelda, Final fantasy, et pleins d'autres jeux, tout ça sur Dreamcast avec un cd tout bête !
2) des ISOS ! C'est super long à télécharger mais du coup j'ai des jeux quasi gratuits ! Pour le moment j'ai essayé 18 wheeler pro trucker, jeu sympa et bien fun avec les camions ! et 3 wheel thunder, qui m'a déçu (il ne vaut pas son 17 sur JV !)

Donc en bref je m'appretais à acheter de nouveaux jeux, ou à ranger la dreamcast, et finalement j'ai trouvé un moyen super de la rebooster un sacré coup ! :)

( je sais qu'ici pleins de gens connaissent cela depuis longtemps, donc ne vous moquez pas parce que je viens >enfin< de découvrir tout ça ^^)

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:30:33

tu sais que tu peux meme lire des DIVx, mp3, jeux PS1 et 2mulateur neo geo...

sinon 18 wheeler est excellent a 2 mais y a que 4 circuits :honte:

alex94b
alex94b
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:37:08

des jeux PS1 ? ça me tenterait bien ça^^
Pour les diVx et mp3 l'intérêt est déjà plus limité...
Quand à l'emulateur neo geo, il marche bien ? Car j'ai snobé l'emulateur megadrive et super nes juste parce que je n'aime pas les emul sacadés !

le-constat
le-constat
Niveau 9
05 avril 2008 à 07:30:26

l'emulateur megadrive passe encore mais il est vrai que celui de la super nintendo est catastrophique , pratiquement tout les jeux rament....

savonette69
savonette69
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:57:41

Pour l'émulation, rien ne vaut un PC.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:23:00

savonette: +1, mais la différence est que sur une console, quand les créateurs sortent la version finale de l'émulateur, tout les posésseurs pour l'utiliser, alors que sur un PC, ça vari selon ta config...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:39:47

Pas tant que ça... T'a toujours quelque malchanceux qui peuvent pas faire tourner un emu, auquel cas ils passent a un autre emu, mais en regle générale les emu tournent quelle que soit ta config.

alex94b
alex94b
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:19:12

Bah moi j'aime mieux jouer sur Dreamcast aux emulateurs car ça me donne la sensation de rejouer à la console ! Avec l'écran de télé, la manette, et tout^^ C'est plus agréable que le clavier et l'écran d'ordi (oui je sais les manettes ça existe mais j'en ai pas ^^) !

Pis pour la mégadrive si je veux y jouer je peux toujours rebrancher la mienne ! :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:44:19
  1. supersonic_32 Voir le profil de supersonic_32
  2. Posté le 06 avril 2008 à 17:23:00 Avertir un modérateur
  3. savonette: +1, mais la différence est que sur une console, quand les créateurs sortent la version finale de l'émulateur, tout les posésseurs pour l'utiliser, alors que sur un PC, ça vari selon ta config...

-> Je suis d'accord avec toi sur le fait de ce dire que sur PC, les joueurs ne sont pas à égalité, deux choses quand même.
Si tu regarde la liste des consoles émulées sur Dreamcast, que ce soit la Megadrive, Snes, Neo-Geo par exemple, de nos jours, c'est un peu dur de trouver un ordinateur qui ne soit pas capable de lancer de tels émulateurs.

Maintenant, si on compare la qualité de l'émulation sur Dream et sur PC, franchement, le résultat est largement plus net sur PC. Déjà parce que sur PC, il réside une concurrence certaine entre les différents émulateurs. Pour la megadrive, Kega et gens sont très bons. Pour le peu que je me souvienne, sur la Dream, c'était sympa mais c'était pas non plus l'extase.
Ensuite, pour des raisons pratiques, le PC s'impose puisqu'on télécharge sur un disque dur et on peut y jouer directement. Sur console et en particulier sur la DC, il faut utiliser un Cd idem pour chaque mise à jour.

Pour ce qui est du clavier/souris, je suis d'accord, la manette s'impose. Chez Thrustmaster, il y en as de très bonnes pour 10€. Bon, il y as juste la croix multi-directionnelles mais en même temps, à l'époque du 16bits, il n'y avait que sa et on s'éclatait quand même...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 avril 2008 à 02:12:43

et pour 10 euros de plus t'a la saitek P990 qui est la meilleure manette existante pour l'emulation au niveau du nombre et de la position des boutons.. J'me demande bien comment les mecs qui jouaient a la PSX sur leur dream faisaient pour les gachettes :(

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
14 avril 2008 à 05:40:31

oui mais l emu megadrive est parfait sauf les fx qui sont traffiqués sur le mien (des pauvres bips de vieux pc en lieu et place des bruitages originaux)
pas vous?
sur le supernintendo que j ai pas de son>poubelle
l atari st >1 jeu sur 3 qui marche mais bon comme c est deja super on dira rien

mon reve serait un emu amstrad cpc qui marche parfait

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
14 avril 2008 à 05:41:41

et il ya un mame mais que des jeux pitoyables type atari 2600(et encore )

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:20:08

c'est bien ce que je disait, pour l'émulation, le PC donne de meilleurs résultats sans se casser ma tête :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:20:30

la tête *

pardon :)

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:04:57

bof pour jouer a de vieilles merdes pendant 3mn j ai ma dreamcast
oh le fumier que je suis :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:36:05

et pour 10 euros de plus t'a la saitek P990 qui est la meilleure manette existante pour l'emulation au niveau du nombre et de la position des boutons..

jvien d'aller voir ca pour 15 euros ca a lair d'etre un super truc en effet :)

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 avril 2008 à 20:50:54

Je connais pas cette saitek...

moi j`utilise un de ses adapteurs
http://www.mayflash.com/pc.htm

juste a le commandé par playasia :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 avril 2008 à 20:58:40

http://www.mayflash.com/pc/pc039/pc039-1.htm j`ai presentement celui la un 4 manettes pour PS2

apres ta l`enbarras du choix
http://www.play-asia.com/m/paOS-14-71-m-77-1-49-fr.html

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-49-fr-70-1799.html
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-49-fr-70-10d7.html
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-49-fr-70-grv.html
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-49-fr-70-imb.html

j`ai pris celle la sur ebay pour 5$
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-49-fr-70-9fj.html
se débrouille pour les fighting game...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita