CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel bon jeu????

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:56:36

Salut, j'aimerais des suggestions de jeux à avoir s.v.p. j'aime les jeux d'aventure, de plate-forme, les rpg, et quelques rares jeux de combats et de course! J'ai déjà:

Shenmue
Shenmue 2
Draconus - cult of the wyrm
Skies of arcadia
Rayman 2
Donald Duck - Qouak attack
Sonic adventure
Sonic adventure 2
Sonic shuffle
Jet set radio
Chu Chu Rocket ( :rire: )

Et c'est tout, merci à l'avance (je pensais prendre Gauntlet Legends, c'est un bon choix?)

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:58:38

Euh, j'ai oublier, si je n'ai pas joué à gauntlet 1 et 2, ça change quelque chose?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:35:52

Gauntlet Legends, j'y ai goûté dans une démo à l'époque. Avec un pote, on aimait bien y jouer en coopération (dans les deux premiers niveaux dispos dans la démo), mais je doute fortement de l'intérêt à long terme d'un titre aussi répétitif. Et ce n'est pas la réalisation à peine digne d'une Dreamcast qui te poussera à aller plus loin dans l'aventure (d'ailleurs je ne crois même pas qu'il y a de scénario).
Mais pour les geek profonds fans d'heroïc fantasy qui aiment se retrouver entre autistes pour participer à des jeux de rôle, ça peut être un achat intéressant... à petit prix.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:11:07

Bah, je crois pas qu'il est si nul..... Mais en tout cas, je ne l'achetrais pas, je le téléchargerais.... d'autres suggestions?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:19:09

Head Hunter est une tuerie :oui:
sinon Soul reaver qui a pas mal vieili
nomad soul
Tomb raider
Slave zero
....

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:40:40

Non j'ai pas dit que Gauntlet Legends était nul, mais il est quand même répétitif à la longue et graphiquement pas très au point. Personnellement, je me laisserai plutôt tenter par Dragons Blood, même s'il ne se joue qu'en solo... Bon, je n'y ai jamais joué, mais une fois ou l'autre je me laisserai tenter (si le jeu est toujours en vente là où je l'ai vu). Par contre, il paraît que Soul Fighter est à éviter, mais j'aimerais bien le tester une fois :oui:

Et par rapport aux conseils de Thomas, je ne vais pas le contredire, mais juste faire une mise en garde: The Nomad Soul a mal vieilli.
Déjà à l'époque il avait l'air d'un vieux jeu, un peu comme s'il avait été programmé depuis longtemps, comme s'il aurait d'abord dû sortir à l'époque de la N64 et qu'il avait finalement atterri sur DC des années plus tard...
Techniquement, il est assez moche, mais le look de l'univers est convaincant, en fait on n'est pas si loin de Slave Zero (qui s'est pour sa part ramassé une note de merde en graphismes).

Et dans le genre rien à voir, je te conseille Dynamite Cop. On en a très vite fait le tour vu que c'est un jeu d'arcade, mais on y revient volontiers et c'est toujours bien fendard à deux :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:45:44

il te manque Grandia 2(aussi sur ps2), Soul Calibur, Virtua Tennis 2, HeadHunter(aussi sur ps2)

apres tu peux arreter

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:48:01

Je vais prendre headhunter je crois...

trnuf: euh... Dragon's blood est la meme chose que draconus....

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:49:32

et Sword of Berseck qui aussi très bon!!!!
Grandia 2 une tuerie
Evolution pas mal, le 2 je n y ait jamais joué et plutot rare

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:51:59

Ah bon ? Je ne savais pas que ce jeu avait deux noms...

Sur GameCube j'ai joué à Evolution Worlds, si les deux premières heures sont sympathiques, après tu ne fais que t'ennuyer comme un rat mort :hum:
Je crois qu'en matière de RPG, on ne peut véritablement compter que sur Skies Of Arcadia qui est une oeuvre magistrale, et éventuellement Grandia 2 qui propose des combats dynamiques mais une progression très dirigiste.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:03:58

evolution 2
http://cgi.ebay.fr/EVOLUTION-2-Dreamcast-Jap_W0QQitemZ320230177421QQihZ011QQcategoryZ35100QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

par contre je ne sais pas si il est sorti en pal.
une petite video bien sympa
http://fr.youtube.com/watch?v=DiT229U_kyU

:-)

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:47:25

Vous allez trouver cela étrange, mais je télécharge les jeux pal ou ntsc, sans puce ni swap disk et ils passent o_O

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:59:37

oui, c'est normal, ce sont des isos autobootables et la DC n'a aucune protection. La DC est une console fort plaisante a cause de ça, et lorsque les gens s'en sont aperçu a l'epoque ils se sont rués dessus, ce qui ne l'a pas empechée de couler.

chopzy
chopzy
Niveau 2
13 avril 2008 à 13:31:49

J'ai pas cru voir Dead or Alive :ange:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:23:35

et la DC n'a aucune protection

faut pas exagere :-p

nan en fait yavait la principale protection c'etait les GDrom qui etait normalement le seul format de jeu lisible et que seul sega pouvait graver...sauf que
en mettant un cd rom de musique la dreamcast passait en mode cd rom et esactivait toute se sprotection
au depart il ya eu le CD boot qui profitant de cette faille se fait "passer" pour un CD de musique et lance un programme qui permet de charger des iso

puis il ya eu les autoboot tu pouvait graver directement le nessecaire a faire booter un cd sur le cd :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:21:24

toi, je crois surtout que tu es fâché avec ton clavier... :)

ozhades
ozhades
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:32:33

A propos d'evolution 2 :

Oui, il est sorti en PAL. Après, je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai joué à aucun de mes RPG. (j'aime pas ça!!)

ozhades
ozhades
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:36:35

Comme jeu de plate-forme, il y a aussi "Super Magnetic Neo".

:d) Supersonic_32 :
Tu demandes quels jeux sont bons, mais tu précises que de toute façon tu vas les télécharger.
On ne va pas redire une millionième fois que le téléchargement, c'est le diable (ah, si... ça, c'est fait), mais il est bien dommage de se priver d'originaux, alors que les jeux sont très abordables, du fait de l'âge de la console.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:51:08

comme Border Down est très abordable :sarcastic:

ozhades
ozhades
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:59:57

:nonnon:

Il n'a jamais dit qu'il était fan de shoot'em up... :hum:

Après tout, si c'est votre plaisir de télécharger, ce n'est pas moi qui vais vous en empêcher. Après, ce n'est pas moi qui vais non plus vous encourager à en faire l'apologie.

:sarcastic:

Au fait, c'est juste supposément interdit de parler de piratage sur les forums de jv.com. Tout le monde s'en fout, mais bon, je vous invite juste à relire la charte que tout le monde a accepté implicitement en s'enregistrant sur le site :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance