Salut
voila qu'elle a été la date à laquelle vous avez testé et/ou acheté la Dreamcast?
Pour ma part, la première fois que j'ai testé la Dreamcast, fût la période mars avril mai 1999. Je me rappelle, j'étais en 4e (donc j'avais il me semble 13 14 ans, et oui ca date
). En fait, un camarade de classe, un chinois mandarin, était passionné de jeux videos et son oncle avait acheté la DC Jap en import(je me rappelle des longues journées et soirée à sa N64 sur Goldeneye, Didy Konng racing, Mario Kart, ... à 4 sur ta TV Sony 80 CM ). En fait, cette personne habitait dans un restaurant Chinois à Lille, et vivait au dessus avec son oncle, soeurs et tous autres personnes ....Mais tout le matos appartenait à son oncle, passionné des jeux videos, informatique et des femmes ![]()
Or un jour, il arrive en classe avec des jeux dreamcast et nous montre. et la il nous invite moi et 3 potes à jouer à la Dreamcast. et quel choc!!
quand il nous montre SOnic adventure et son introduction magnifique (ca change de la N64 et Ps1 et saturn). ensuite, il nous a fait testé Blue stinger, marvel VS capcomet par la suite House of the Dead 2...
et tous les midis, on allait chez lui jouer à la DC (il habitait a 5 min de mon collège) et que de souvenirs... j ai finallement eu la DC a la fin de l'année 1999
mais putain, qu'est ce que c'était bon de jouer pour la première fois, en sortant de la N64 ...
et je n ai jamais recu ce meme sentiment avec les autres consoles, meme la 360 pour la première fois où je n'étais vraimeent pas étonné du changement par rapport à l'ancienne génération (car peut être habitué aussi à jouer sur PC)
Voila merci de m'avoir lu, mais vous ne serez jamais dans ma tête pour ressentir ce que je ressens et ressenti ![]()
le 17 septembre 2004
c'est sur que je n'ai pas vu de grande différence, puisque j'avais déjà la NGC, mais j'adore les vieilles consoles!
début des vacances 2007, 8 mois donc, pour moi. Ouais, j'ai passé 7 ans dans l'ignorance
mais maintenant chuis super content ^^
pour ce que t'a ressenti, je connais ça, lorsque j'etais dans le flou vidéoludique quand j'etais p'tit. J'avais entendu parler de la PS2 et on m'avait décrit devil may cry, alors j'imaginais t'vois. Pis un jour j'ai vu tourner le jeu sur la vraie console. Tombé sur le cul. A des années lumieres de ce que j'avais imaginé. La réalité virtuelle. Purée! je sortais de la PS1, j'avais un PC sans carte graphique, c'etait début 2000, j'etais a la masse. Ca m'a fait pareil quand j'ai vu tourner half life 1
hallucinant ^^
Moi Devil May Cry, je n'ai jamais compris pourquoi cette série avait du succès
La première fois que j'ai connu la Dreamcast je ne m'en rappelle pas
Enfin, je ne me rappelle pas vraiment d'endroit ou de moment particulier, j'ai découvert la console petit à petit en la voyant tourner en magasin... Les premiers jeux que j'ai vu tourner par contre je m'en souviens, ça devait être Sonic Adventure et Dynamite Cop ![]()
Je trouvais que c'était assez beau, mais en même temps il y avait tout ce tapage médiatique avant la sortie de la PS2 qui parlait de graphismes photoréalistes, et moi ce que je voyais sur DC n'avait pas d'apparence photoréaliste ![]()
Et finalement, la PS2 s'est révélée bien en-dessous de ce à quoi les gens pouvaient s'attendre, les médias nous avaient fait baver pour rien, et au final la Dreamcast proposait déjà ce qui se faisait de mieux à l'époque de tout ce coulage d'encre...
Mais le jeu qui m'a donné envie d'avoir la Dreamcast, c'est Crazy Taxi. C'était pour le fun, pas tellement pour me prendre une baffe graphique...
La première fois j'ai joué sur un micro ordinateur familiale ORIC Atmos 48K il y a de cela bien longtemps j'ai trouvé que cet ordinateur était fantastique étant donné que je ne voyais que lui. par la suite j'ai acheté un Amstrad 464 alors la… j'ai découvert les jeux en couleurs et les graphisme en haute résolution le son etc… et je riais sur mes anciens jeux de l'ORIC par la suite j'ai vendue mon CPC et j'ai acheté un commodore 64 c'était un autre monde dans les jeux vidéo graphisme musique et la j'ai stagné pendant des années sur mes jeux du commodore lorsque j'ai découvert la playstation j'ai dis a dieu a tous les jeux que j'ai jouer je me sentais ridicule devant la puissance et les graphisme 3D de la playstation… Grand tourismo, VRALLY2 Tekken 3 c'était du pur délire par la suite j'ai voulu monter en puissance j'ai acheté une Dreamcast. A coté de la playstation j'ai ressentie l'écart entre les deux machine je suis resté subjugué devant la finesse des graphisme de la dreamcast avec tous ses jeux de combat 2D et 3D, de course d'automobile VRALLY2, 24H du MANS, je crois jusqu'à aujourd'hui j'ai pas vu encore un boum technologique qui vaillent la peine d'être scotcher devant sa télé j'ai eu par la suite la playstation2 les jeux qui m'en plue sont PES, TEKKEN 5, et soulcalibur sans plus.
jaime mieu penser a la 1re que jai sauté une meuf...ca cétait bon
moi, la dream, j'y suis fidèle depuis le jour de sa sortie officielle en france.
La toute première fois que j'ai vu la Dreamcast en vrai, c'était pendant le salon du jouet de je sais plus quelle année, mais je me rappelle que le jeu montré était Devil King ou un truc comme ça (un jeu de voitures). J'étais enthousiasmé parce qu'il y avait beaucoup de monde et que la console venait juste de sortir, mais je me rappelle ne pas avoir été non plus bouche bée devant le jeu.
Par contre la première fois où j'ai moi-même joué à la Dream, je crois que c'était chez mon ancien voisin (qui est maintenant mon meilleur ami). Ca devait être en 2000 ou 2001.
A l'époque j'avais juste une Playstation et j'étais à fond dans Tekken 3, et lui et son frère ils arrêtaient pas de me parler de leur Dream et en particulier de Soul Calibur. Donc un jour pour leur faire plaisir j'ai accepté de venir voir à quoi ressemble ce jeu et le tester. Et là, LA CLAQUE! ![]()
Ce fut le coup de foudre, c'est très clairement ce jeu là qui m'a fait tomber amoureux de la Dream. Par la suite je leur demandais tout le temps à ce qu'on aille chez eux pour y jouer, puis je leur ai carrément demandé de me le prêter quelques jours avec la console.
Bref par la suite j'avais découvert avec eux (les anciens voisins) les supers jeux que sont Sonic Adventure 1 et 2 ainsi que le très fun Looney Tunes Space Race (en multi il vaut largement un Mario Kart). Puis petit à petit avec la PS2 et la GC qui faisaient de + en + parler d'elles on a un peu laissé tomber la Dream...
Mais à Noël dernier (Noël 2007) la nostalgie a pris le dessus et j'ai demandé une Dream d'occase avec Soul Calibur ![]()
D'ailleurs j'ai eu en même temps Soul Reaver que je ne connaissais pas et qui est très sympa.
Mais la nouvelle grosse claque je me la suis prise seulement cette semaine quand j'ai découvert Shenmue! ![]()
En effet j'ai acheté ce jeu ce week-end et je vous dis pas à quel point j'étais sur le cul! on m'avait beaucoup parlé de ce jeu mais j'aurais pas pensé qu'il était aussi... aussi bien tout simplement ^^
Ici s'achève mon pavé
vive la Dreamcast
PS: inutile de dire que mon prochain jeu sera Shenmue II
speed devil le jeu NewKazuya
le 30 juin 2003 c'etait fin 3eme je lavais racheté à un pote . j'avais deja la play 2 et la xbox mais j'ai toujour voulu la dreamm .1er jue que j'ai fait tourné: sonic adventure 1 et la ben comme tout le monde ca ma fait une impression de nostalgie et d'merveillement (nostalgie poru la if ntragique de sega ,qui nefera plus de console (comme atari avant lui..) é d'emerveillement devant le 1er niveau de sonic) emerald coast combie nde fois je l'ai fait musique envoutante il m'arive parfois de l'ecouter ca me fait retrouver le sourire que de bonheur e njouant a la dreamm meme si je l'ai eu un pe usur le tard..... emerald coast superbe musique je n'ai helas pas retrouvé cela dans le sonic next gen avec ses chargement trop long... par ocntr je ne sus pas dacoord avec jeuxvideo.com la maniabilité 'est pas aussi pourrie qu'il le diz lesepreuve super rapide sont tres faciel sauf la denrier car il faut fair e un niveau de plus de 8 minutes! Masi bon apres la dremacast que de hits! jest set radio shenmueeeeeeee mais aussi power stone headhunter virtua tennis...
Moi c'était un 9 octobre me-souviens-plus-trop-quand, en fait à un de mes anniversaires(je devais avoir quoi? 10 ans peut-être). Mon père avait loué une DC pour ma fête avec quelque jeux, je me souviens d'avoir eu Sonic Adventure + 1 jeu de course. Je m'était amusé comme un fou à ces jeux et j'ai toujours voulu avoir une DC par après, mais je n'en avais jamais eu l'occasion
Maintenant, j'ai eu une DC noel dernier, le pire c'est que j'y pensais plus, j'étais sur Ebay début décembre et je cherchais pour SSBM sur GC(pour noel) et j'ai eu l'idée de regarder pour des DC, pour voir le prix et j'en avais vu une, mais j'ai perdu et la je cherchais jour après jour et j'en ai finalement eu une le 27 décembre 2007.
Maintenant, me reste plus qu'à avoir des bons jeux ![]()
Moi je connaisais pas beaucoup et meme kesiment pas sur la dreamcast à l'époque. C'est en 2005 qu'un ami en avait une et m'en a parlé,il ma insité a en acheter une et sé ce que j'ai fais et je ne suis pas deçus ! Je croiyais que graphiquement sétait comme la N64 mais j'ai été surpris quand j'ai vu les jeux ![]()
Bon c'est sur que ce n'est pas plus beau que les jeux aujourdhui mais sé une sacré bonne console avec plein de bon jeux. j'aime beaucoup les vielles consoles.
En ce qui me concerne je l'ai découvert la Dreamcast en 1998 la semaine de sa sortie, je l'avais acheté en import et je l'avais payé bonbon mais sans aucun regret.Je me suis pris une baffe monumentale avec les graphismes et l'ambiance de Sonic Adventure et Sega Rally même si je trouvais qu'il ramait grave (Windaube CE oblige).Par la suite j'ai été obligé de la revendre la mort dans l'âme car j'étais étudiant et forcement à la déche mais je me suis promis de m'en reprendre une dés mes études terminées, et en 2001 je vais dans un magasin pour m'en acheter une avec les jeux qui m'avaient fait rêver et aussi un certain Shenmue dont j'avais entendu parler dans les magazines, le vendeur me prévient que le jeu est intégralement et Anglais mais pas trop difficile à comprendre alors je me lance et je le prends.
Et en rentrant chez moi je lance ma première partie de Shenmue et là, GOLO GOLO je suis scié en deux par ce jeu que jamais je n'aurai jamais cru possible sur la Dreamcast, une telle avance technologique, le jeu me casse en deux littéralement et encore aujourd'hui surtout aujourd'hui.
Et bien moi ma première fois c'etait Mardi ![]()
(2 Avril 2008 pour être précis)
Après avoir joué quelques temps avec Chankast et NullDC je me suis enfin décidé à investir dans cette console et ses jeux.
(comme quoi l'émulation ne pousse pas que au "piratage" contrairement a ce que certains pensent..bref..je m'égare)
Et j'ai fait l'acquisition d'une petite japonaise NEUVE ^^ sur ebay pour la modique somme de 150€ et des brouettes ..
Je l'ai recue mardi accompagnée de 3 Jeux (Shenmue, Rival School 2 et Powerstone 2) et franchement je suis..bluffé, les graphisme ne font pas vieillot pour une console qui entamme sa première décennie, shenmue est un jeu que je ne pourrais classer dans aucune catégorie de par sa magnifiscience
, Rival School est un jeu de baston vraiment sympa, et powerstone en multiplayer c'est le pied!! ![]()
Je n'ai aucun regret sur cet achat qui a long terme je suis sur me procurera des heures de plaisir intense..mhhh ![]()
Ma première fois avec la dreamcast? Ca date d'il n'y a pas si longtemps en fait, d'août 2007 pour être précis. Et je dois avouer que contrairement à la pd2 qui avit été une déception lors de la première utilisation avec un "grand jeu", la dream ne m'a pas déçu, un pote m'avait prêté Shenmue et je ne vous dis pas la claque! Un jeu avec du rythme, es graphismes, j'en ai profité à fond pendant l'heure que je pouvais utiliser et depuis je recherche désespérément ce jeu..... mais bon, je vais bien finir par le trouver hein!!!!! Sinon, point de vue perso, quatres consoles m'ont vraiment bluffé et le font encore quand j'y joue: megadrive (ma première console avec une trenatine de jeux en TBE, la psone qui ne m'a épaté que par les gran turismo et metal gear solid. Ensuite, il y a ce petit cube violet qui n'a l'air de rien comme ça mais qui en a sous le capot et qui m'a permis, hors dreamcast de toujpurs jouer a des jeux sonic (dont je suis dependant lol). Et bien sur, la dc; la plus imprssionnante à mes yeux avec la quantité de jeux de bonne qualité en si peu de temps d'exploitation ou encore le fait qu'elle soit tout simplement une console du grand SEGA!
Bon allez,
moi c'était en sept. 99, date de lancement officielle de la DC en france après un report.
Je m'en rappelle bien, c'était comme par hasard le jour de mon repos. J'avais réservé au préalable ma Dream et le jour J, j'étais avec ma femme devant le magasin, à 9 heures, pour l'ouverture.
Nous sommes rentrés, j'ai parlé au vendeur et il m'a rapporté ma belle DC dans sa boite. J'ai pris avec Sega Rally, Dynamite Cop et Power Stone, excellent ce jeu. J'ai pris avec une seconde manette et une carte mémoire.
Tout bêtement, je me suis installé une fois rentré à la maison, j'ai tout installé et j'ai joué toute la journée. Un ou deux mois plus tard sortait House of the Dead 2 et la chose très drôle et que dans la même période le plombier est passé et qu'il a joué pendant 1 heure à House avec ma femme, j'étais pas là... (n'imaginez pas n'importe quoi, merci d'avance...
)
Bref, la Dream, ce fut un bon tripe. Même si malheureusement je n'y joue presque plus compte tenu que j'ai un bon PC, elle reste fièrement posée sur mon bureau, c'est bien le principal...