CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la DC, PS2 xbox c'est 128 bit ???

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
29 mars 2008 à 15:07:13

ce topic part en couilles
:gni:

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
13 février 2009 à 00:13:27

même que la Gamecube avait une fréquence de processeur supérieure à la PS2, et la Xbox avait une une fréquence de processeur supérieure à la Gamecube ...

Broody
Broody
Niveau 10
13 février 2009 à 06:54:41

pfiou le déterrage.

djmarcusproject
djmarcusproject
Niveau 7
14 février 2009 à 12:55:31

pour ma part, ayant toute les machine en main je repond trés objectivement que la xbox etait bien superieur je vous invite à jouer à splinter cell sur xbox et ensuite sur gamecube

ensuite je dirai que la gamecube se place en second loin devant la ps2

maintenant entre la dreamcast et la ps2 C difficile etant donné leur differente ludotheque

J'ai un penchant pour la dream mais elle n'a pas eu les hit qui font la difference PES GTA FF etc...

Dommage car à mon avis la difference aurait été impressionante
Rapellons que la dreamcast est la premiere 128 et donc SONY aurait du faire beaucoup mieux en terme de capacité technique;

Subversif
Subversif
Niveau 10
16 février 2009 à 01:26:29

"J'ai un penchant pour la dream mais elle n'a pas eu les hit qui font la difference PES GTA FF etc... "

Cherche tu a dire que ce qui fait une bonne ludothèque, c'est FF PES et GTA ou alors dis tu simplement que les gens voulaient de ça a l'epoque d'ou les mauvaises ventes de la DC? :(

SpiceDiamond
SpiceDiamond
Niveau 8
16 février 2009 à 01:58:20

il cherche a dire qu une masse non eduquée se tournera plutot vers gta que vers shenmue je pense
et c est bien naturel quelquepart
mais c est aussi totalement dommage mon dieu ce qu ils ont perdus :(

ps: j ai rien contre gta

ce que je constate sinon c est que :

.le seul jeu qui prouve que la gamecube disposait d une puissance equivalente a la xbox est fzero mais aucun autre...
les star wars peut etre et de trés rares autres

.god of war sur ps2 ne ferait pas honte a une xbox

.la xbox pouvait deja encaisser de la "next gen" (genre riddick)

mais pour moi la dreamcast etait la console la plus parfaite pas besoin d astuces graphique ou d effets pour faire du "beau" de la texture ,un peu de lumiere,de rares effets (motion blur) cela incitait les devellopeurs a travailler mieux a mon avis car ils ne pouvaient pas tout planquer sous des filtres etc
shenmue est le plus bel exemple un travail de detail collossal juste sur les textures et les objets (et ne parlons pas du reste c est trop enorme :) ) bon ok ca a couté la vie de ses geniteurs mais ca valait le coup non

Subversif
Subversif
Niveau 10
16 février 2009 à 03:46:11

".le seul jeu qui prouve que la gamecube disposait d une puissance equivalente a la xbox est fzero mais aucun autre...
les star wars peut etre et de trés rares autres "

Ouais euh.. Starfox adventure fait cracher des trucs de malade au Cube, F-zero fais limite pitié a coté, et c'est du 60 ips permanent. Si y a bien un jeu qui m'as fait hésiter, c'est bien lui, pas f-zero.

La gen 128 bits etait bien car elle etait a la fois magnifique et pas trop poussée.. gears of war 2 est a gerber d'effet de flous, c'est immonde. On voit que dalle a l'ecran, le jeu video est en train d'essayer de se rapprocher du cinéma alors que c'est une voie merdique.. La fraicheur et la netteté des graphismes dreamcast est quelque chose de magnifique, c'est clair.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 février 2009 à 09:49:28

J'ai envie de faire des vidéos avec deux potes, des vidéos sur la génération de consoles 128 bits, car je pense que ces consoles ont marqué une génération !

Mais si je parle de la "génération 128 bits" tout le monde devrait comprendre de quelles consoles je parle, même si avec le temps on a pu se rendre compte que "128 bits" était plus une appellation commerciale qu'une donnée réelle...

Le but de telles vidéos serait d'entretenir le souvenir de cette génération de consoles, notamment pour les générations à venir, mais surtout de tester des jeux un peu moins connus (genre ceux qui ne sont pas testés sur ce site).
On passera également en revue quelques grosses daubes parce que c'est toujours marrant.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy