CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir de sega?

segadreamcast
segadreamcast
Niveau 2
04 mars 2008 à 00:15:17

7 ans aprés l'arret de la dreamcast que pensez vous que sega va faire dans les 10 ou 20 prochaines années?

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:24:43

SEGA est toujours actif, mais ne pense pas à un retour au console, je pense que c'est fini sa pour SEGA.

Sinon, ils font des jeux et je pense des bornes d'arcade au Japon, d'ailleurs ils sortent des jeux assez fréquemment et bientôt il va y avoir Condemned 2 et un jeu de tennis qui va inclure la plupart des persos de SEGA.

Griswold
Griswold
Niveau 5
04 mars 2008 à 12:05:10

Il est impossible de dire que Sega ne refera plus jamais de console. Ils font toujours des bornes d'arcade, ils ont toujours un pied dans le hardware.

Je pense que Sega ne pourrait revenir sur le marché des consoles que si l'un des trois mastodontes actuellement en lice venait à jeter l'éponge. Alors là, peut-être, il y aurait une place pour un nouveau concurrent. Evidemment, cela ne semble pas devoir se produire à court ou moyen terme, donc on est pas près de revoir une nouvelle console arborant le logo de Sega...

Ce qui fait vraiment défaut à Sega c'est la puissance financière pour promouvoir une nouvelle machine comme ce fut le cas pour la Dreamcast qui, bien qu'excellemment conçue, est passé sous le rouleau compresseur marketing de Sony qui a su braquer tous les regards sur sa PS2 plus d'un an avant sa sortie officielle et faire oublier la Dreamcast.
Avec Sony d'abord et Microsoft ensuite, les jeux vidéo ont changé d'ère et sont passés de celle de l'industrie artisanale à celle de masse qui exige des appuis financiers colossaux.

De plus, n'avoir comme activité que les jeux vidéo est extrèmement risqué. Sony et Microsoft (et Nintendo aussi d'ailleurs) n'ont pu encaisser les coups durs (lancement de ses XBOX pour Microsoft, PS3 pour Sony et N64 et GC pour Nintendo) que grâce aux activités connexes alors florissantes. Sega n'était pas assez armé pour cette guerre, mais souhaitons que l'entreprise n'a perdu qu'une bataille pour mieux revenir un de ces jours...

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
05 mars 2008 à 22:03:51

Hmm par contre.. Qui a dit que sega ne pourrait s'associer à un des constructeur pour le futur? Moi tu vois j'observe de pres la nouvelle alliance nintendo/sega.. Ca pourrait porté fruit à moyen terme! (D'ailleur il aurait pu utilisé la linberg pour la wii à mon avis... Ca aurait peut-être aider un peu graphiquement! ^-^)

Griswold
Griswold
Niveau 5
06 mars 2008 à 11:51:25

Ben moi je suis plutôt étonné que Microsoft n'ait pas racheté Sega à l'époque de ses déboires financiers. Ça aurait été une excellente alliance avec d'un côté l'expérience et les compétences techniques dans le monde du jeu vidéo et de l'autre la puissance financière et la maîtrise des stratégies marketing.
En plus de cela, avec le nom de Sega, Microsoft aurait pu bien mieux s'implanter sur le marché japonais qui reste le point faible de Microsoft.

C'est vrai qu'à l'instar de la Dreamcast, il serait très simple et très économique en R&D pour Sega de faire une console à partir de l'architecture Lindberg de ses bornes d'arcade.

Une chose est sûre, l'expérience montre que le marché du jeu vidéo qui est désormais arrivé à maturité ne peut pas supporter plus de trois protagonistes.

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:09:11

j'éspère juste les revoir un jour dans le hardware mais j'y crois plus trop , j'ai toutes les consoles sega chez moi , ça fait de la peine quand même :/

adribi
adribi
Niveau 7
07 mars 2008 à 16:32:47

J'espère également les revoir dans le hardware, leur consoles mastersystem, megadrive, saturn ou plus encore dreamcast n'ont pas eu le succes qu'elle meritaient.

En tout cas si jamais dans le futur sega ressort une console interessante, j'espère qu'il y aura plus de monde pour l'acceullir

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:53:02

le pire c'est qu'on peut pas vraiment dire que la dreamcast etait un echec (tout de même 11 millions de console de vendue)

waje2
waje2
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:02:21

qu'ils ne refassent plus de consoles, vu les promesses qui n'ont pas été tenues concernant le catalogue de jeux dreamcast (+ de 100 jeux annulés ce n'est pas rien) - la saga shenmue arrêtée depuis 7 ans et des jeux ultra mauvais depuis quelques années.

mieux vaut qu'ils s'arrêtent là et qu'ils continuent l'arcade.

ben-f
ben-f
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:18:03

c'est vraie que niveau qualiter de jeux depuis le dream sega a gravement baisser dans mon estime :snif:

Griswold
Griswold
Niveau 5
08 mars 2008 à 12:33:55

C'est vrai que Sega s'est foutu de la gueule des joueurs en lâchant d'abord assez sauvagement la Saturn avec là aussi d'énormes déceptions à la clé (les 2 scénarios de Shining Force 3 jamais traduits ! La nouvelle qui m'a le plus mis en rogne.), tout en admettant que la console était à la peine face à la PS1, puis ensuite se fut le tour de décapiter brutalement la Dreamcast alors que cette dernière faisait mieux que la Saturn en terme de vente sur le même laps de temps.

A l'époque, je me souviens que mes potes au fait de l'actualité des jeux vidéo n'ont pas compris plus que moi cet arrêt soudain. Plus de 10 millions de Dreamcast vendues en deux ans de production pour le Japon et un peu plus d'un an pour l'Europe et les USA, c'est un score plus qu'honorable (un peu comme la Xbox 360).

Pour que Sega revienne dans la bataille des consoles il faudrait aussi que l'équipe dirigeante actuelle ait plus d'ambition et d'idées. En gros, il en faudrait une autre. Actuellement Sega ne fait que recycler ses licences et en adapter d'autres. C'est dommage...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2