Je parlais des jeux qui ne sont pas compatible VGA.
Regarde derriere les boite, la majorité ont le logo "VGA Compatible", ce qui fait qu'ils ont la qualité qu'on connais.
Les autres qui ne le sont pas, le cable de cabou permet quand meme d'y jouer. Et ma VGA Box/Dreamcast ne lance pas le jeu et renvoie sur le menu de la console, m'obligeant a changer d'ecran et de cable.
Apres pour les cable, j'ai tout les formats (j'ai 3 Dreamcast).
-Le RCA, j'en ai un et c'est le pire, c'est la qualité d'image la plus pourri et les jeux en 60hrz bavent que se soit sur cathodique ou TVHD. Mais au moins on peut brancher le son sur une hifi/ampli.
-Peritel, j'en ai deux. C'est en peritel directement, sans adaptateur en RCA. L'image et mieux, ça bavent pas en 60hrz, mais sur les deux type d'ecran (Catho et HD) l'image est en 4/3.
-Cable RGB. C'est le nom qu'on donnait à l'epoque a des cables peritel qui amélioré la qualitée. Car plus de broches du cable été utilisé (chaque broche a un role precis), l'image est comme la peritel de base, mais se mets en 16/9 sur ma TVHD et je peut brancher les RCA Rouge et Blanche pour le son en hifi/ampli.
-Et le VGA qui est au dessus de tout ça. Sur une TVHD ça rend super propre.