CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : interessés par des câbles VGA Dreamcast?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 15:32:11

Dans peu de temps je vais me relancer dans la réparation de mes dreamcast (reboot les deux !) et je te commanderai un câble vga, je te tiens au courant si tu es toujours en activité.

J'ai égaré mon ancien câble qu'à l'époque j'avais trouvé dans le commerce, j'en pleure encore quand je me souviens du rendu de soulcalibur avec ce câble...

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:01:22

oui pas de souci Kyang j'en fais toujours,
tu peux mailer cabou_@hotmail.fr quand tu veux... :-)))

Difool72 Difool72
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 15:07:40

hello!

sympa ce que tu fais! tu n'aurais pas de photos (de bonne qualite) ou l'on peut voir la difference entre cable normal et VGA par hasard?

merci!

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:46:02

merci ! :-)))
tu as des photos là
http://www.facebook.com/pages/Cabous-Dreamcast-VGA-cables/252286754827860

ou ici
http://www.gamekult.com/forum/topic-interesses-par-un-cable-vga-dreamcast-482580n.html

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
21 mars 2012 à 18:23:29

Salut Cabou.

Je m’intéresse depuis peu à refaire tourner mes DC et en profiter pour (re)faire quelques hits de la console, et après m'être renseigné sur les câbles et box VGA je suis venu ici car j'aimerais savoir s'il est possible de faire un cable VGA compatible avec ma télé hd ET mon écran PC.

Mon écran est un Samsung 2232BW, il a un port VGA mâle.
Ma télé est une Sony KDL-40EX402, elle a un port VGA mâle, une prise RCA femelle et je crois une prise jack ( à confirmer )

Je te demande donc s'il est possible de faire un câble compatible avec ces 2 ensembles, mon interrogation venant à la compatibilité des sorties AUDIO entre ces 2 écrans.

Merci :oui:

335i 335i
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:59:21

les cables sont compatibles avec les deux, si l'un des deux (normalement la TV, pas de probleme avec un écran de PC) ne fonctionne pas, c'est qu'il gère mal le VGA, comme beaucoup malheureusement.

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:05:00

salut Hanouk,

oui bien sûr, c'est possible.
alors pour la video (le VGA) ça ne change rien. mes chose pour les 2 configs.

et pour le son...

d'un coté tu as la connectique adaptée à ta télé (verifier si c'est jack ou RCA, car ça n'est pas les deux)

de l'autre tu as celle adaptée au systeme de son que tu utilises à coté de ton ecran PC (peut-être un systeme 2.1, une chaine hifi etc)

il faut juste que tu me dise ce que tu as comme connectique son et je te ferais (si necessaire) un adaptateur...

++ :-)))

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
22 mars 2012 à 00:40:53

Alors j'ai vérifié et

"d'un coté tu as la connectique adaptée à ta télé (verifier si c'est jack ou RCA, car ça n'est pas les deux) "
:d) Pourtant ma télé a bien une prise RCA et une prise casque, les 2 étant côte à côte sur la tranche de la télé.
Prises femelles bien sûr.

Et pour mon PC j'ai des enceintes 5.1 branchées à ma tour, ainsi qu'un casque en prise jack sur la façade du PC.

Voilà, merci.

Elear Elear
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:36:52

Hello,

Je t'avais contacté il y a un moment, pour un câble. Je n'ai jamais donné de nouvelles (honte à moi!)

Si c'est tjrs d'actualité, et ayant récupéré un écran d'ordinateur qui n'attends que ma DC pour le faire fonctionner, je suis tjrs intéressé et j'aimerais savoir si je commande dès demain, dans combien de temps pourrai-je le recevoir environ?

Sinon, ca se passe tjrs par mail pour la commande?

El'

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:47:10

salut Elear,

pas de souci pour "l'oubli", tu n'es pas le seul à qui ça arrive, et on a tous d'autres chats à fouetter :-)))

si tu commandes maintenant, je te le fais ce WE (prêt pour être expedié lundi)

si cela te convient, laisse moi tes coordonnées par mail (cabou_@hotmail.fr) et je m'y met au plus tôt !

merci :-)

Elear Elear
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 11:56:28

J'ai bien eu ta réponse (à mon mail)

Je t'y répondrai dès que j'arrive à dégager un peu de temps pour aller voir exactement l'écran.

J'espère ne pas me tromper (au pire je peux même prendre des photos, non?) ^^

En ce moment c'est très chaud niveau temps je suis très prit mais dès que j'ai 10 minutes je ferais le nécessaire. Je suis plus qu'intéressé, et dès qu'on est sûr de ce que j'ai besoin, je te prendrai un câble à coup sûr. ;)

El'

Elear Elear
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 12:01:48

Donc voilà, a priori ma commande partira demain. Je vous tiendrai informé de la bonne réception ici, et de mon impression sur le câble et le visuel qu'il offre sur mon écran. :)

Elear Elear
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:30:36

Câble reçu, super bonne qualité, l'image est excellente sur mon écran! J'en suis vraiment très satisfait. :)

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
12 avril 2012 à 01:36:42

Faudrait que je relance moi.
D'ici 2 semaines surement :)

ithil67 ithil67
MP
Niveau 6
13 avril 2012 à 16:51:23

Bonjour je cherche justement un cable vga donc je vais te mail

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:54:45

merci Elear pour le petit message sympa !
ça fait toujours plaisir que de voir des gens "deterrer" leur dreamcast grâces à mes petits câbles ! :-)

@ hanouk et ithil67,
pas de souci, qaund vous voulez :-)))

Cuz305 Cuz305
MP
Niveau 7
10 mai 2012 à 01:46:12

Faudra que je m'en procure un aussi à l'occasion :) !!

Elear Elear
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 12:36:53

Foncer! C'est un plaisir de revoir certains jeux sur un bel écran PC! Et il est vraiment de bonne qualité, plus d'un mois après je peux vous le certifier. ;)

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
28 mai 2012 à 18:35:27

up

Alors voilà je suis décidé à te prendre un cable VGA, je t'ai déjà tout dit plus haut dans les posts, càd avoir un câble compatible avec mes 2 périphs ( écran PC + télé HD ).

Tu me tiens au courant, on peut passer en MP :ok:

Bullhorn Bullhorn
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 14:02:00

Hello Cabou :) . Je suis ton travail avec le plus grand intérêt. Pour le moment je ne suis pas encore équipé en hd, j'utilise ma dream sur mon bon vieux crt. Vu que tu t'y connais en connectique, saurais-tu pourquoi certains jeux (Shadowman, par ex) ne passent pas avec mon cable scart, tandis qu'ils passent avec mon cable composite pourri ? :question: ... Je retenterai bien l'aventure avec un nouveau cable mais j'ai pas super envie de me faire avoir à nouveau. Je précise que le cable en question n'est pas un officiel. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment