1. Ikaruga et Tokyo Xtrem Racer 2 (Tokyo Highway battle 2)
- Mon meilleur replay Value
2. Skies of Arcadia et pso en ligne à l'époque (Que j'ai perpetué sur GC tellement j'aimais l'univers en ligne de ce monuments de chez sega, l'appogé de la sonic team avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est)
- Pour le plaisirs, l'intérêt et le sentiment que j'ai eu en m'immersant dans leur aventure respective. Sur console, c'était une révolution. C'est en partie pour cela que la DC ne méritait vraiment pas le sort qu'elle a eu.
3. Shenmue 1 et 2
- Tout bon fan sais pourquoi. Y'a trop a dire. Shenmue, c'est Shenmue. Et il le sera toujours, le seul l'unique.
4. Quake 3 arena ONLINE
- Pour le temps que j'y ai passé et les heures de plaisir... (Le vrai début de la communeauté en ligne sur console était vraiment sur dreamcast, et non sur xbox comme microsoft s'amuse si bien à faussement s'en vanté. Quake 3 arena, la dreamarena et sega net... Put1 la bonne époque!...)
5. Jet set radio et Soul calibur 1
- Pour leur coté unique. Jet set radio pour son style qui ne se démodera jamais. Il sera toujours beau, peut importe la génération pour sa musique, ses graphique et son gameplay. Soul calibur, bien qu'il ai vieilli graphiquement, à tout de même la musique et la rapidité que n'auront jamais ses ainés. La claque dans la gueule aussi me restera a jamais dans la tete: Aucun jeu new gen, lors de l'arrivé d'un console ne m'aura autant épaté (Même si sonc adventure 1....!) .
J'aurais pu mettre plein d'autres jeux. Mais en prennant un peu de recul, je me rend compte que ces jeux sont les seuls auxquelles je joue encore à l'occasion sur DC. Sérieusement, ils sont tous égal pour moi sauf ikaruga et tokyo 2.