Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
j'ai entendu dire que les back up seraient peut etre de moins bonne qualité que les jeux originaux ...
ce n'est pas impossible car effectivement un cd fait 700 mo , et un gd rom 1 go
mais comment la qualité d'un jeu peut elle etre diminué ? ça na pas trop de sens ...
si j ai fais le test pour Skies of arcadia
Avec mon backup, le jeu saccadait, et était plus long à charger
avec l'original, le jeu était plus fluide et moins long dans le cahrgement
je précise que j ai gravé en 2x avec un CD R Verbatim
pour les autres jeux, je sais pas
ça ma l'air nawak c'est truc
moi j'ai plein de back up et tous marche aussi bien que l'original!
et moi ça grave en 32x et ça marche impec!en 2m j'ai mon jeu! ![]()
je t'en prie mxdaft2, grave donc les 4GD de shenmue sur 4CD, et dis moi si sa passe impec...
par definition même, je doute que les personnes qui disent avoir "plein de backup" aient testé les originaux pour faire des comparaisons
suivez mon regard ^^
Les jeux gravés ont plus souvent des problemes de chargement, c'est logique, c'est dû à la disposition des fichiers sur les GD-Rom, l'ordre et la disposition n'est pas du tout respecté sur un CD Rom.
et puis pour répondre a la question initiale, on rentre 1Go dans 700 Mo en supprimant des fichiers, il n'y a pas de secret ou de solution magique la dessous.
généralement, ce sont des musiques qui sont supprimées.
j'ai rencontré quelque probleme
pour skies of arcadia , le jeu ram un tout ptit peu quand un combat aléatoire se prépare , c'est pas du tout génant , mais ça a l'air du au back up
j'ai noté aussi sur sonic adventure , la musique se coupe asses soudainement au bout de quelque minute de jeux dans un stage ... et donc jfini le niveau sans musique . c'est ptetre du au back up !
par contre sur tout les autres jeux je n'ai constaté aucun probleme ! jme demande comment ils font pour que ça tourne aussi bien
pour les musiques supprimés j'en doute un peu , jlaurai remarqué ...
ps : meme shenmue passe bien en back up , mais bon pour celui la jpeu pas me venter de l'avoir comparé a l'original
pour skies of arcadia , le jeu ram un tout ptit peu quand un combat aléatoire se prépare , c'est pas du tout génant , mais ça a l'air du au back up
c'est ce que je disais, dans la version originale y a pas de ralentissements, et ca fait du bien
j'ai soul calibur en vrai et back up
il n'y a pas de difference!
j'ai meme allumé les 2 consoles syncronisé!c pareil! ![]()
sa depend des jeux, certains peuvent tenir sans supression de fichier sur 700 mo tandis que pour d'autre il faut faire des sacrifice, personnellement j'ai une 20 aine de jeux originaux et 3 backup de jeux jap (guilty gear x capcom snk 2 et doa 2 le) j'ai l'impression que pour guilty gear X certaines musiques ont été suprimé car j'ai la meme sur plusieur stage different parfois et dans le sound test idem donc bon ... les backup sont a evité du moins pour les puriste de la dream ^^
* Posté le 29 janvier 2008 à 18:20:58 Avertir un modérateur
* par definition même, je doute que les personnes qui disent avoir "plein de backup" aient testé les originaux pour faire des comparaisons
suivez mon regard ^^
-> Salut Ez-Toni
...
détrompe toi, j'ai une cinquantaine de jeux originaux ou plus, au niveau de mes backups, j'en ai une tanée en copie de sauvegarde, si ce n'est pour jouer sur le PC, rien que ça. L'un n'empêche pas l'autre
* Ez-Toni Voir le profil de Ez-Toni
* Posté le 29 janvier 2008 à 18:22:21 Avertir un modérateur
* et puis pour répondre a la question initiale, on rentre 1Go dans 700 Mo en supprimant des fichiers, il n'y a pas de secret ou de solution magique la dessous.
-> si la solution magique est qu'une bonne pelletée de jeux ne tiens pas sur le GDrom complet. Tu crois vraiment que Mr. Driller ou Chuchu rocket, Crazy Taxi ou Virtua Tennis tiennent sur 1Gb complet? moi je suis pas certains.
en postant je n'avais pas chuchu rocket ou Mr Driller en tête mais plutot Shenmue avec ces merveilleuses zic coupées (super le passage en moto non?
)
j'ai l'impression que pour guilty gear X certaines musiques ont été suprimé car j'ai la meme sur plusieur stage different parfois et dans le sound test idem donc bon
Dans la version backup que j'avais il y avait plus aucunes musiques lol.
En fait ils supriment souvent les musiques, ça prend de la place.
Mais mise a part les jeux en plusieurs GD et et certains autres jeux avec un seul GD, il y en a pas beaucoup qui remplissent les 1go. C'est même assez rare que ça dépasse 750mo (O_o)
-> peut être, j'en sais rien. Je vais t'avouer un truc, perso, Shenmue, ça m'a gonflé tout de suite...
je mérite des baffes, je sais!
comment on peut dire ça
![]()
-> peut être, j'en sais rien. Je vais t'avouer un truc, perso, Shenmue, ça m'a gonflé tout de suite...
1ere fois que ji ait jouer jai jour dix minue je lai range
4 ans lus tard je le ressort et l
4ans plus tard je le ressord et la la magie opere
du coup jai adore ![]()
Pour l'histoire:
Le backup de skies of arcadia utilise une technologie de décompression temps réel, une prouesse technique crée par le groupe qui l'a sortie, ça bouffe presque pas de ressource (mais bon ya quand même quelques lags) mais au final le jeu est complet à 100% avec les cinématiques.
Sinon pour shenmue je me demande de plus en plus pourquoi personne à part moi s'en rend pas compte??? (ça va être un petit peu HS...)
Dans les caractéristiques de son processeur audio, on voit qu'elle gère le midi (norme XG permettant l'utilisation d'instruments d'excellente qualité).
C'est pour ça que je me dis que shenmue utilise des musiques en midi, pas toutes mais la plupart (en ingame nottament)
Exemples de musiques non midi:
-Intro de shenmue 1 avec la mort de son père).
-Your my only (scène avec la moto...).
Sinon écoutez par exemple la musique du south carmain qr dans shenmue 2...
Un sample wav en boucle + du midi en accompagnement.
Idem pour Bob's pizzeria et le tomato convenience store.
Donc voila la raison de la disparition de certains thèmes musicaux dans le backup (car ils prennent de la place) par contre les midi sont légers (donc ils restent). ![]()