bonsoire !
heu ça va peut etre vous faire pensser à un énieme topic sur le vga , mais bon j´ai quand meme quelque questions qui reste sans réponses !
j´aimerai m´acheter un cable vga , le probleme est qu´il existe deux models : le cable vga normal ( ça j´ai compris le principe lol )
+ le vga box . pour la box , je suis pas sur de savoir ske c´est ... j´aimerai bien que l´on m´explique deux ou trois truc la dessus !
j´ai deux écrans de pc , un lcd que j´utilise , et un autre vieux en catodique dont je ne me sers pas beacoup ( jlavai rebranché pour utilisé deux écran a la foi ya pas longtemps lol )
est ce que c´est vrai que le lcd est beacoup moins bien pour utiliser une dreamcast ? parceque a vraix dire ça me ferai chier de ressortir mon vielle écran , il est vraiment imposant ! lol
et plus généralement , est ce que le fait de jouer sur un écran de pc améliore reellement la qualité d´image ? ou est ce juste un petit plus de rien du tout ?
jvous remerci d´avance !
pas de difference entre la "box" et le "cable" au niveau du VGA,
la difference est que la "box" propose en plus une sortie TV (s-video) sans interet pour nous europeens dont les dreams sont livrées avec du RGB (peritel) qui est superieur en qualite au s-video.
par contre, la "box" presente un interet pour les ricains et les japs dont les dream sont livrées d´origine avec cable composite (pas de peritel sur leur TV en general) -> donc gain de qualité
sinon l´affichage VGA est trés superieur à celui de la TV surtout sur un moniteur CRT.
ça reste quand même tres bon sur un LCD, mais le CRT en 640*480 n´a pas d´egal...
le vga box m´est inutile alors !
bah merci pour l´info cabou ! jvé focaliser ma recherche sur un cable uniquement vga
et au fait , le gun est il compatible sur un écran de pc ?
sur un lcd j´imagine que non ...
mais sur un catodique , ça fonctione ?
moi sur mon CRT c´était compatible , avec le Gun officiel et HOD2 ![]()
dsl pour le double post , mais je vien de pensser à un truc
etant donné que le cable vga sers juste de "péritel"
le son sors d´ou ?
ya un moyen de brancher des speaker pc ?
y a une fiche jack femelle 3.5mm...
merci beaucoup pour vos réponsses !
me voila bien informé et pres a m´équiper en vga ^^
dsl cabou mais bon jvais pas acheter ton matos :s ... la concurence est moins chere dsl
en tout cas merci pour tout
Salut
je suis pas tout as fait d´accord. Le VGA box a un intêret appréciable.
L´ensemble de la ludothèque n´est malheureusement pas compatible VGA comme par exemple Dragons Blood. Grâce au VGA BOX, il est possible de "berner" le signal et de le faire passer quand même sur le VGA.
Il suffit simplement de lancer la console avec le jeu sur l´affichage télé, puis, à la fin de la page de démarrage de la dream, switcher sur le VGA Box. Sa ne marche pas tout le temps...
Au niveau des écran CRT / LCD, effectivement, sur le LCD, l´image sera floue. Pour y remédier, une technique toute bête, éloigne toi de ton écran. A une distance raisonnable, le flou et l´aliasing ne se veront plus. Quand je joue à la Dream sur mon LCD, j´y joue dans les mêmes conditions de la télé. dans le canapé, éloigné de l´écran. Avec une bière à côté, mais sa, c´est accessoires ![]()
Savonette,
pour berner la DC avec les jeux comme Dragon blood, suffit de mettre un CD de boot comme DC-X ou code breaker
et en plus ça marche à tous les coups!
Shady,
y a aucun pb!
je precise qd même pour les autres que mes cables contrairement à ceux du commerce ont les avanatges suivants:
-> fiche VGA de qualité
-> cable blindé (meilleru qualité de signal)
-> type de fiche au choix
30€ franco de port, donc finalement pas trés loin du prix des modeles du commerce
pour berner la DC avec les jeux comme Dragon blood, suffit de mettre un CD de boot comme DC-X ou code breaker
et en plus ça marche à tous les coups!
-> Tiens, je ne savais absolument pas, merci !
heu je vien de recevoir mon cable vga , et j'ai un gros probleme :s
heu , c'est tout vert ! lol , j'ai essayé avec deux écran ( un gros et un lcd )
j'ai un vert prédominant qui prend le pied sur les autre couleurs c'est horible !
ya un réglage particulier a faire ou je renvoi la cable d'ou il vien ? ...
svp donné moi une solution ou alors juste une explication ...
j'ai peur
c'est tout vert
il doit être défectueux ou alors les broches de ton cable vga sont morts,
il y a autant de broches que ceux de ta prise VGA?
t a pas une photo de ton cable?
tout à l'heure j'ai remarqué un truc bizar !
quand je filme écran avec mon portable , les couleures sont bonnes ! ça me rend fou !
niveau broche ... jcrois que c'est bon
pour la photo , jvais te trouver ça
http://img142.imageshack..us/my.php?image=vgadc1cz1.jpg
voila la bette !
tu as un faux contact sur les pins correspondant au rouge et/ou au bleu (pin 16 et 14 de la fiche AVOUT)
ou 1 et 3 de la fiche VGA...
a merde ... bah j'ai plus qu'a le renvoyer !
le cable a l'air fragile , il suffit que le transporteur ai été peu soigneux et bam !
jsuis dégouté !
jvais quand meme essayé de l'ouvrir pour savoir si ya pas une réparation minim a faire genre une ptite soudure ou autre
prend un vga box, c'est mieux
bah ça me sers à rien d'avoir une sortie tv ... pi mon vendeur fait pas ça
jsais pas comment jvais faire pour en avoir un autre , surtout si faut que je le renvoi , bonjour les fdp en plus