CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

panzer dragon orta

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
09 janvier 2008 à 17:41:12

il y avait de super deal au microplay et jai acheté ce jeu sur xbox.

tout de suite (bien que je le savais), la manière que les menus sont faits ou la manière que les dialogues sont amenés, je savais que cétait made in sega. il y a un petit coté old school je trouve dans la maniere damener cela, jai trouvé cela interesant.

je trouve ce jeu fantastique et vrament tres bien fait. meme sil date de 2003, il est vraiment beau.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:53:20

c´est néanmoins le pire de la série, sans compter panzer dragoon mini sur game gear :( mais en tant que jeu il est néanmoins excellent :-) faut que je pense a le finir un jour... Ce qu´est surprenant avec ce jeu, c´est que tu te rend compte que y a pas 4 ou 5 niveaux comme dans les panzer dragoon sur saturn mais 10! le 5 est magnifique :oui:

par contre "made in sega", pas tellement... C´est pas la team andromeda qui s´en est occupé donc l´ame des panzer dragoon ne s´y trouve pas :-( j´ai sentit qu´il manquait un truc...

savonette69
savonette69
Niveau 10
10 janvier 2008 à 01:07:05

idem, le orta, je l´ai trouvé décevant!
En plus, j´avais acheté une Xbox uniquement pour ce jeu

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:23:22

pareil pour moi, j´ai acheté une boite X juste pour ce jeu ^^ mais il est quand même pas mal. Pis après tu peut faire tourner des trucs bien genre kotor, vu que t´a la console, c´est pas une grosse perte...

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
11 janvier 2008 à 00:44:44

salut. visite d´un xboxeur, j´espere que ça derange pas.vous pouvez aussi vous faire un JSRF, les Otogi, spikeout , outrun 2 (pas outrun 2006 il est merdique )ou encore sega gt2002, si vous etes trop sega. sinon, visitez la liste des exclu xbox qu´on a faite sur le fofo xbox , elle n´est pas encore complete mais on fait de notre mieux.

honneur a la dreamcast
honneur a la xbox

Zratul
Zratul
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:35:56

Ben contrairement à pas mal ici, j´ai trouvé le Orta très bon. Alors que je pensais que le JV allais se tourner vers le public de masse j´ai été étonné de voir Sega sortir un blockbuster avec un gameplay plutôt old school.

De plus niveau graphique il explosait quasiment tout à sa sortie, certains des mondes sont absolument magnifiques. Je déplore seulement la baisse de régime dans la dernière partie du jeu mais sincèrement j´ai vraiment aimé, les musiques, l´ambiance, l´univers.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:53:37

pour moi, orta est pas mal, mais sans plus. J´ai joué a tous les panzer dragoon de la saturn, et panzer dragoon saga est tellement bien qu´il a été propulsé au sommet de ma liste de jeux preferés. Je n´oublierai jamais le fabuleux combat contre l´ultra stylé et mysterieux Guardian dragon de panzer dragoon zwei avec cette musique si belle. Et orta? rien de bien transcendant... Y a eu des apports, comme l´espece de chose volant au dessus du desert qui transporte un monde sur son dos et l´enorme forteresse de l´empire, mais sans les cinématiques, ça aurait été carrément mieux... Ce qui faisait la force des episodes saturn est nullache dans panzer dragoon orta avec des dialogues etant pour la plupart d´une niaiserie absolue (quand on débarque chez le wormrider, chais plus comment il s´appelle, avant l´episode 4), et un découpage cinématographique merdique avec fondu enchaine + coupure de la musique entre chaque scene :malade: ça te nique tout le rythme! t´a deja vu les cinématiques de panzer dragoon saga? tu t´en remet jamais! en plus il manque une certaine maturité, alors que dans panzer dragoon saga, le heros se fait interroger puis torturer, c´est horrifiant et tu te dis:" c´est quoi ce jeux de malade :ouch2: ", on voit que les devs ne se sont pas retenus, mais orta semble plus edulcoré, c´est très dommage...

Pour les musiques, elles sont très belles, la musique des boss des premiers niveaux est relativement belle mais les autres ne sont pas inoubliables... C´est pas le même style etrange qu´il y avait dans tous les autres panzer dragoon.

après, l´ambiance et l´univers sont extremement poussée, surtout avec les bonus qui relatent des histoires, pour la plupart etant tirée des episodes saturn (t´a entendu parler d´azel, d´edge, de kyle et de lundi?). Ca, j´ai franchement aimé

pour les graphismes, c´etait excellent sauf certains niveaux, surtout vers la fin, ou on est dans des tunnels colorés, eux etaient moches, ou dans des ambiances rougeatres de fin du monde assez lassantes. Note que je me remettrais jamais du niveau "neige eternelles", le N5, superbe, surtout avec le boss de fin qui m´a fait penser a un archange.

Au fond, panzer dragoon orta est un hit de la Xbox, mais pour les fan comme moi, il laisse un petit gout de déception dans la bouche... L´ame des episodes saturn s´est envolée, les musiques mysterieuses, epiques et symphoniques ont disparu au profit de musiques plus planantes et moins présentes, et l´histoire, pas mal, est sabotée par des cinématiques au découpage merdique. Panzer dragoon orta offre beaucoup mais pas vraiment ce que j´attendais, le pire etant que le panzer dragoon bonus n´est pas le zwei mais est le premier qui est certe l´investigateur du genre et de la série, mais qui est vachement dépouillé quand même, tandis que le zwei est presque l´episode ultime, juste avant saga.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
12 janvier 2008 à 06:24:02

est-ce que les panzer dragoon sur saturn sont tous de sshoot comme le orta sur xbox (je ne ocnnais cette série que de nom)

jai entendu parler de bonus sur la version xbox. quand on finis le jeu je pense. enquoi consiste ces bonus ?! ?

finalement, je trouve difficle de récupérer de la vie, je joue en normale et je dois etre nul pcq bon cest assez difficile je trouve je suis au niveau 3. haha

ankhar
ankhar
Niveau 5
12 janvier 2008 à 20:37:17

Si smilebit, ce n´est pas du made in Sega... Ok, ce n´est pas la team Andromeda mais cela reste du made in Sega...

Ce que tu trouve comme bonus en terminant Panzer Dragoon Orta? Justement PAnzer Dragoon premier du nom.

Parmi les shoots Panzer Dragoon, je trouve l´Orta particulièrement bien fait. Par contre, le Saga reste à part; on ne peut pas le comparer au autres volets

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive