pour moi, orta est pas mal, mais sans plus. J´ai joué a tous les panzer dragoon de la saturn, et panzer dragoon saga est tellement bien qu´il a été propulsé au sommet de ma liste de jeux preferés. Je n´oublierai jamais le fabuleux combat contre l´ultra stylé et mysterieux Guardian dragon de panzer dragoon zwei avec cette musique si belle. Et orta? rien de bien transcendant... Y a eu des apports, comme l´espece de chose volant au dessus du desert qui transporte un monde sur son dos et l´enorme forteresse de l´empire, mais sans les cinématiques, ça aurait été carrément mieux... Ce qui faisait la force des episodes saturn est nullache dans panzer dragoon orta avec des dialogues etant pour la plupart d´une niaiserie absolue (quand on débarque chez le wormrider, chais plus comment il s´appelle, avant l´episode 4), et un découpage cinématographique merdique avec fondu enchaine + coupure de la musique entre chaque scene
ça te nique tout le rythme! t´a deja vu les cinématiques de panzer dragoon saga? tu t´en remet jamais! en plus il manque une certaine maturité, alors que dans panzer dragoon saga, le heros se fait interroger puis torturer, c´est horrifiant et tu te dis:" c´est quoi ce jeux de malade
", on voit que les devs ne se sont pas retenus, mais orta semble plus edulcoré, c´est très dommage...
Pour les musiques, elles sont très belles, la musique des boss des premiers niveaux est relativement belle mais les autres ne sont pas inoubliables... C´est pas le même style etrange qu´il y avait dans tous les autres panzer dragoon.
après, l´ambiance et l´univers sont extremement poussée, surtout avec les bonus qui relatent des histoires, pour la plupart etant tirée des episodes saturn (t´a entendu parler d´azel, d´edge, de kyle et de lundi?). Ca, j´ai franchement aimé
pour les graphismes, c´etait excellent sauf certains niveaux, surtout vers la fin, ou on est dans des tunnels colorés, eux etaient moches, ou dans des ambiances rougeatres de fin du monde assez lassantes. Note que je me remettrais jamais du niveau "neige eternelles", le N5, superbe, surtout avec le boss de fin qui m´a fait penser a un archange.
Au fond, panzer dragoon orta est un hit de la Xbox, mais pour les fan comme moi, il laisse un petit gout de déception dans la bouche... L´ame des episodes saturn s´est envolée, les musiques mysterieuses, epiques et symphoniques ont disparu au profit de musiques plus planantes et moins présentes, et l´histoire, pas mal, est sabotée par des cinématiques au découpage merdique. Panzer dragoon orta offre beaucoup mais pas vraiment ce que j´attendais, le pire etant que le panzer dragoon bonus n´est pas le zwei mais est le premier qui est certe l´investigateur du genre et de la série, mais qui est vachement dépouillé quand même, tandis que le zwei est presque l´episode ultime, juste avant saga.