CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la dreamcast,paix a ses puces...

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
03 décembre 2007 à 20:06:56

Bonjours a tous!!
je trouve vraiment dommage que la dreamcast n´est pas été mieux exploitée par les dévellopeur et que sa durée de vie a été finalement trés courte... C´est une trés bonne console avec de bonne capacité (certe un peu moins que la ps2 mais pas tant que sa).
du temp ou je l´avais, pas un probleme, toujours le meme plaisir a jouer et cette fameuse memory card avec laquelle on pouvai jouer, yavait de l´idée quoi!!! et puis des super jeux franchement! grandia 2, skies of arcadia, shenmou, sega extrem sport (avec une profondeur de champ tout simplement alucinante pour l´époque et qui m´épate encore) enfin tout sa pour dire que c dommage et que les develloppeur aurai du miser un peu plus sur cette console. donnez votre avis!!

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:17:12

bah tu sais le monde économique est injuste, donc SEGA n´avait plus les moyens financiers face à la concurrence. de plus, je pense que le lecteur DVD manquait a la dreamcast (SEGA allait en sortir un externe mais bon),
mais pour la Dreamcast reste la meilleure des consoles, ca c´est sur. J ai la xbox360, et je joue encore à la dreamcast, 8 ans après sa sortie!

Si elle aurait marché durablement (car fautpascroire, la dreamcast se vendait très bien), on aurait peut être eu affaire à une dreamcast 2, qui aurait été un élément important dans les consoles next gen, qui pour moi, n´offre aucune nouveauté, a part les graphismes, heureusement d´ailleurs
la dreamcast avait tout pour plaire, trop même, en avance sur son temps,

DOMMAGE !! !

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
03 décembre 2007 à 20:21:29

et j´entend partout sur le forum qu´une dreamcast 2 verait le jour !! ! j´y croit pas trop mais bon ... l´espoire fait vivre. pour ma part maintenant g la play 3 , j´en suis pas déçu mais je suis nostalgique a chaque fois que je joue a cette mythique dreamcast

ben-f
ben-f
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:13:11

et oui sega n´auré jamais du arreté le marche du hardware :nonnon:

waje2
waje2
Niveau 10
04 décembre 2007 à 09:16:52

Arrêtez avec vos remords, c´est comme ça c´est tout. ça fait 6 ans que Sega a arrêté la production de Dreamcast.

De toute façon si ça n´a pas marché c´est tout simplement que la console avait des défauts et que les jeux ne convenaient pas aux joueurs.

Déjà les problèmes récurrents de reboot, aucun jeu de foot digne de ce nom, aucune bonne simulation de courses...

J´ai apprécié la Dreamcast mais il ne faut pas que voir Shenmue, soul calibur, pso, soa, grandia...

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
04 décembre 2007 à 11:29:17

personellement je pense que cette console etait déstinée a un certain type de joueur...certe il manquait un bon jeu de bagnole mais franchement les jeux de foot on s´en fou!!!

waje2
waje2
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:21:26

dans ce cas il manquait aussi des RPG (à part soa et grandia, le reste est franchement inintéressant).

puis plus de bons jeux d´aventure...

ah pour l´arcade on était servis...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:49:32

Il manquait :

-Simulation de sports

-Beat´em all

-Jeux d´aventures/action

Mais la console était là pour les jeux arcades et fun tout comme ce que fais la wii en ce moment, bref quand on achetait du Sega, on savait à quoi s´attendre, tout comme Nintendo maintenant, c´est à dire "pas de la quantitée mais de la qualitée"...

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
04 décembre 2007 à 13:48:08

ouai mais sa marche aussi pour des consoles plus récentes ! la ps2 qui pondaient des jeux de qualité et en quantité en plus de sa!
Pour la ps3 faudra attendre un ptit moment avant qu´elle fasse le meme chemin que la ps2 je pense

psogamer
psogamer
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:40:33

"Mais la console était là pour les jeux arcades et fun tout comme ce que fais la wii en ce moment"
no comment...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable