CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préférence: Boitier EU, US ou Jap?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:35:23

Quel boitier préférez vous? les boitiers Euro, US ou Jap?
et pourquoi trois types de boitiers différents?
moi perso je trouve les boitiers jap excellents, les meilleurs toutes consoles confondues :oui: , avec aussi les boitiers jap saturn.
avec les spin card, pub, et images plus classes que les boitiers euro en tout cas.

d´ailleurs j ai trouvé un site où on vend pas mal de jeux DC, aussi bien euro, us ou jap
parfois les prix sont un peu élevé, mais tout ce que voulez y est certainement, dont les 3/4 neuf sous blister

http://moeroshop.net

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:45:03

Moi j´aime bien les boites bleues, elles sont belles mais malheureusement trop fragile !

broody007
broody007
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:50:03

On dirait des trucs pour enfants ou pour handicapés les boites bleues.

Sinon comem différence y´a aussi sur les GD les pal on tjrs la bande noire.

neoraph
neoraph
Niveau 7
24 novembre 2007 à 21:16:54

concernant les boitiers pal et us, y´a rien d´exeptionnelle... ce sont des boitiers cd classiques... En Europe, Sega a fait l´effort de faire un design special pour les jeux Dreamcast (comme pour les jeux Saturn d´ailleurs!)
Je pense que tu juges plus les jaquettes des jeux...les jaquettes jap sont en général plus classes que les jaquettes euro à part quelques rares exeptions (Grandia 2 Pal a une jaquette beaucoup plus joli que la version jap par ex). Quand au spin card, ça je l´avoue, c´est vraiment sympa, bien que ça n´a pas beaucoup d´interet...
Les logos ou l´écriture de la console est également differente. Le quart de cercle rouge avec le logo blanc Dreamcast sur les versions jap sont bien plus classes que le gros imprimé Dreamcast en haut des derniers jeux Dreamcast Pal (les premiers jeux Dc n´avaient pas l´inscription Dreamcast sur la jaquette).

broody007
broody007
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:28:53

La spin card n´a rien de sympa. C´est une preuve quan don achete d´occasion le propriétaire faisait attention a ses jeux.
Moi je susi fan de la jaquette de jsr jap.

neoraph
neoraph
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:31:35

pour moi la spin est sympa : ca te permet d´avoir le jeu complet. Si tu consideres simplement qu´un jeu ayant la spin signifie que le jeu est nickel, tu te fourres le doigt dans l´oeil... souvent les magasins les rajoutes ou les enleve pour les vendre à part...
de plus en jeu ayant la spin peut etre completement rayé... un jeu sans spin peut etre peu ou pas rayer... bref, à mes yeux ce n´est pas un critére de qualité du bon état du jeu, mais plus le fait que le jeu soit complet... j´aime bien, lorsque j´achete des jeux jap, avoir la spin et les petites pubs presentes avec le jeu en plus du jeu et du livret... c´est ca aussi le plaisir de l´import!

waje2
waje2
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:18:19

moeroshop, les prix sont très élevés, j´ai eu la chance d´aller dans son entrepot pour aller chercher du matériel, c´est vraiment pas donné...

d´ailleurs si qq´un cherche des vmu officiels verts neuf ^^

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
25 novembre 2007 à 17:21:25

J´ai bien les gros boitié des dernier jeux jap. Le look boitié dvd sur dc lui donnait un look un peu plus "moderne". J´aime bien le boitié a 2 cd jap. Un peu plus épais qu´un simple (comme sonic adventure 2) je les trouve solide. Bcp plus résistant que n´importe quel PAL ou US.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 novembre 2007 à 20:31:53

perso j´aime bien le design des boitiers européens
:coeur:

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:44:25

le défaut des jaquettes européennes, c´est qu´elle remplissent apparement un cahier des charges précis. Couleur bleue pour le fond, logo avec marqué dreamcast en haut du côté face ce qui permet evidemment de les identifier d´un seul coup d´oeil.

Pour les USe t jap, c´est un peu différent, les éditeurs étaient apparement un peu plus libre. Pour l´US le demi cercle à gauche avec le fond blanc et le logo DC en haut à droite sur fond rouge pour les versions jap.

Dans l´ensemble et cela à toujours été le cas, les jaquettes japonaises et US sont toujours plus belles que les version euros. Pourquoi, j´en sais rien mais bon, je me dit qu´on étais vraiment pas tous logés à la même enseigne, c´est vraiment dommage. Peut être est ce simplement parce que cela nous change des habitudes?

ben-f
ben-f
Niveau 10
04 décembre 2007 à 09:53:10

ben les boites sont celle que je prefer maleuresemnt comme deja dit elles sont tres fragiles sinon les boite jap on la classe surtout celle de karous crows et trigger heart excellica :fou:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy