CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probabilité d'une nouvelle console Sega

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dreammomo
dreammomo
Niveau 7
29 octobre 2007 à 21:55:52

Salut à tous, une idée me trotte dans la tête...
Sega à arreté le hardware en 2001, soit deja presque 7 ans.
Je ne sais pas pourquoi mais j´ai un présentiment et je me trompe rarement.
Je vois bien des rumeurs de plus en plus grosse naitre d´ici 1 an ou 2 (voir plutot 3), de plus en plus persistante concernant le retour au marché des consoles de Sega (aidé de sammy)...

Le line up de sortie comprendrait Sega rally, et surtout...SHENMUE 3...
Qu´en pensez vous ?

psogamer
psogamer
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:11:45

Qui a dit "utopie"?
Ca serait trop beau...Un retour de Sega dans le hardware, et en plus tous les jeux qu´on a toujours voulu :bave:

Plus sérieusement, j´ai de forts doutes là dessus, mais sait-on jamais...

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:53:08

Rever a jamais tué personne.

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
30 octobre 2007 à 01:49:54

Fais en sorte que je devienne milliardaire et je m´occupe de sortir une "dreamcast 2" avec en line up:

- Shenmue 3
- Jet set Radio 3
- PSU
- Head hunter 3
- Crazy taxi 4
- Sonic adventure 3
- REZ 2
- Resident evil
- The house of the dead 4
- Max payne 3
- Panzer dragon
- Nights 2
- Virtua figther 5
- virtua tennis 3
- skies of arcadia 2
ET Powerstone 3 !! !!

c´est beau de rêver :snif:

Flowz
Flowz
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:26:08

Ce qui a fait le succès de la dreamcast, c´est surtout le fait que les jeux ne soient pas de simples suites, contrairement à la ps2.

waje2
waje2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:15:22

Je ne voudrais pas être fataliste mais vu ce que Sega crée actuellement en terme de jeux, il serait plus judiciable pour eux de ne pas sortir de console de salon. Je m´explique :

Beaucoup d´entre vous sont fans de sonic ici, regardez les dernières productions sonic (on oublie la DS) sur consoles de salon, ce n´est franchement pas excellent (je me fie à tous les échos que j´ai pu entendre).
Ensuite aucune grande autre suite attendue ne voit le jour pourtant on avait de l´espoir : Jet set radio future sur xbox laissait présager le meilleur tout comme l´adaptation de Shenmue II sur ce même support.

Cependant Sega ne sort que des titres dispensables tels que Viva pinata - super monkey ball - des sonic moyens contrairement à avant - psu qui est franchement une terrible déception ...

Même si on se fie à l´idée de flowz (qui est loin d´être fausse) sega ne pourra pas se démarquer sans faire de suite vu que les productions actuelles sont très moyennes. Virtua tennis 3 n´est plus aussi fun qu´avant même si plus de modes de jeux sont disponibles, sega rally 3 est une bonne surprise, l´une des rares depuis fin 2001...

Enfin si ils se décidaient à revenir sur le marché avec des titres tels que Shenmue III (à mon avis on ne l´aura jamais) - sonic - panzer dragoon et d´autres qui ont fait le succès de sega ce n´est pas sur qu´ils restent très longtemps en vie. Simplement parce qu´il faudra attirer les éditeurs (n´oublions pas que qu´EA n´était pas présent sur dreamcast, si il l´avait été au moins avec les fifa la console se serait sans doute mieux vendue en europe, les jeux de foot étant mauvais sur ce support) et surtout étaler de bonnes sorties et éviter d´avoir 5 gros jeux en un mois et ensuite une disette pendant 5 mois comme ça a pu l´être sur dreamcast (j´exagère un peu).

Enfin ne désespèrons pas "wait & see"

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
30 octobre 2007 à 10:38:36

Viva Piñata, c´est pas SEGA, c´est Rare. :-p

Pour ce qui est d´une nouvelle console, moi, j´ai plutôt le sentiment inverse. Mais alors là, vraiment inverse, je les vois vraiment pas revenir sur ce marché même si j´en ai vraiment envie. Et toutes les licences que vous citez, je crois pas que ce soit le succès assuré pour autant, peut-être mais ça m´étonnerait. Ils ont bea

waje2
waje2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:41:30

oups désolé pour viva pinata je voulais dire billy hatcher

ozhades
ozhades
Niveau 10
30 octobre 2007 à 11:01:34

Le retour de Sega en hardware grand public... :bave:

Je pense qu´il ne faut pas rêver. :hum:

D´autant que la sortie d´une DC2 avec un line-up composé de suites des hits de la DC nécessiterait de remettre tous les éditeurs en confiance vis à vis de Sega/Sammy.
Si on leur dit : on va faire une DC 2, ça veut dire "on va refaire une console qui va se planter sur notre secteur de marché concurrentiel".
Donc assez peu probable.

La transposition d´une Lindbergh dans une console de salon pourrait être alléchante quand on voit les superbes jeux qui tournent dessus en salle d´arcade, mais ça veut dire uniquement des développements de jeux par Sega pour Sega.

Et pour finir : une DC2 avec Shenmue 3, èvidemment que tout le monde en rêve, mais pour se faire, faudra dabord refaire revenir Yu Suzuki chez AM2, et je doute que ce soit si facile.

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
30 octobre 2007 à 11:02:01

Viva Piñata, c´est pas SEGA, c´est Rare. :-p

Pour ce qui est d´une nouvelle console, moi, j´ai plutôt le sentiment inverse. Mais alors là, vraiment inverse, je les vois vraiment pas revenir sur ce marché même si j´en ai vraiment envie. Et toutes les licences que vous citez, je crois pas que ce soit le succès assuré pour autant, peut-être mais ça m´étonnerait. Ils ont beau être des jeux excellents, il ne me semble pas qu´on les retienne comme des ventes énormes telles que celles d´un Halo.
Il n´y a que le public averti qui va se jeter dessus, et le reste, ben la console qui a PES, GTA. :-(

Tssss, le tab, la première fois que ça m´arrive. :-(
Et des problèmes de connections qui me font mettre deux plombes pour corriger ! :-((

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
30 octobre 2007 à 11:19:48

The house of the dead 4

il existe deja.

super-16
super-16
Niveau 3
30 octobre 2007 à 12:42:41

en tout cas, je veux pas que sega sorte une console, soit disant révolutionnaire, comme la Wii.

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 octobre 2007 à 14:12:45

franchement....pour les gens ce ne sont que des vieux jeux irrealistes enfantins de hippies sous acide
le design et le gameplay sont des elements niés depuis des années les gens ne savent plus ce que c est ou n ont jamais su
il est vrai que le realisme et la violence remplacent avantageusement ces 2 parametres principalement parcqu on peut se passer d "artistes" dans la chaine de creation(des mecs rares et chiants qui depensent le pognon en masse et emmerdent le monde,leurs jeux plaisent meme pas a kevin et son papa,la ptite soeur y comprend rien!)
des codeurs suffisent maintenant et un savant marketing
mais du reste quand on jouait a l amiga etc a quoi on revait ? a des jeux super réels
n as ton pas été elevés dans le mythe de la "REALITé virtuelle" comme on disais

on veut pas de vf5
ce qu on veut c est the club ou pire
de la baston ultra violente et glauque

shenmue 3 mouai y aura du sang? des dents qui sautent? des faces tumefiées? a defaut de guns est ce que je pourrais m acharner sur un cadavre?
j espere qu on pourra au moins piquer de voitures cette fois au moins en acheter une pour faire le con avec? prendre des battes et faire parler les gangs
vais je retrouver mon pere iwao dans un asyle desaffecté crasseux rempli de tarés ? oh j espere je vais les massacrer

a epoque mediocre jeux videos mediocres

ozhades
ozhades
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:35:40

heureusement, il reste quelques jeux PC. :ok:

Même si je ne joue qu´à Day of Defeat, les amateurs de FPS sont plus branchés PC que consoles.

Et d´accord avec toi "médicament antipsychotique" : quand on jouait à Speedball 2 sur Amiga, on se foutait des graphismes (même s´ils étaient très bien pour l´époque).
Ice creamm!!! Ice creaamm!!!

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 octobre 2007 à 15:06:49

moi je m en foutait pas....je voulais pas troquer mon cpc pour une nes car c etait encore plus laid et les jeux coutait 400f piece contre zero pour un pack de 1000 sur l ordi :)
par contre des que j ai eu l occaz de le troquer pour un amiga j ai sauté dessus apres je suis passé a la master system car je trouvais les jeux differents,originaux et ils avaient un gameplay immediatement accesible(sur les pc c etait quand meme rigide mais je pense que c etait aussi du aux joysticks qui etaient assez infames ,peu fiables et inadaptés a la plupart des jeux)les graphismes etaient moins precis mais ils avaient quelquechose de different je dirais rafraichissants

mais graphisme ca ne veut pas dire grand chose dans la 3d on parle de textures et d affichage

y son bo les graphiques de gir of war! ouai lol on va sur le live j invite killerwarrior4du87
desolé j ai pas pris mon comprimé

neoraph
neoraph
Niveau 7
30 octobre 2007 à 15:14:00

C´est vraiment de l´utopie malheureusement... J´aimerais trop que Sega sorte une nouvelle console, mais ils sont bien décidés à rester sur leur positions. Il faudrait un nouveau président plus audacieux que le président de Sega actuel. Sega veut tout d´abord renflouer ses caisses. Et ensuite, il veut simplement gagner des thunes.
Shenmue 3 me parait maintenant impensable... Beaucoup de gens n´ont malheureusement pas connus les deux premières perles. Sega n´est pas décidé à en faire un remake sur une autre console (tant mieux en tant que fan de Dreamcast, ca reste une exclu Dream, mais ca empeche de le faire connaitre) et donc trop peu de chance que Shenmue 3 sorte. De plus Yu Suzuki a quitté les rangs de Sega il me semble, pour former sa propre société.
Les jeux d´arcade n´attirent plus les jeunes joueurs, et les vieux joueurs venant d´arriver dans le monde des jeux vidéo...

kingpine
kingpine
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:41:09

ya pas assé de place pour 4 consoles en meme temps.....sinon elle serai pas partie la dreamcast pour commencer. 3 cest deja bien...au début yen avait que 2..

kingpine
kingpine
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:42:48

(moi ca mattire pas larcade meme si jaime bien sega....et shenmue 2 sur xbox?

fanfanyeovil
fanfanyeovil
Niveau 4
02 novembre 2007 à 12:45:08

Et... personne ne parle du V.M.U.II :-) ??
Sinon, que Sega refasse une console avec une architecture aussi simple que fut la Dreamcast ça fait... rêver :bave:

julio94
julio94
Niveau 4
02 novembre 2007 à 14:11:29

LMe prochain Shenmue sera sur Wii apperement.
Sinon j´ai paseu enormement de consoles j´ai pris celle qui m´ont fait rever
Apres le Cpc je suis passé a la Megadrive(Sonic, Street of Rage, Street Fighter etc...) ensuite j´etait dans les jeux Pc ( Monkey Island, Warcraft, Half Life, Blade runner...) J´ai voulu la saturne mais j´avais pas de thune du coup je suis rester sur Pc... les playstation ne m´on jamais trop fait rever ah si le premier Wipeout et Tony hawk peut etre... mais alors la deuxieme console qui ma fait rever etait et est encore la dreamcast... Frenchement la j´ai areter le pc car il faut acheter une nouvelle carte graphique et je n´ai plus le temps pour me prendre la tete pour ca et je trouve que les prixc ont ben augmentés... les nouvelles consoles sont aux meme prix qu´un pc alors je ne les regardes pas ni leur graphisme en effe pour le meme prix quite a rajouter je prend un pc.. mais bo aujou´hui je me suis laiser par la wii.. qui elle peut me satisfaire malgres des graphisme moyen et une ludoteque pauvre... mais nourie de nouveauté...
Alors si sega ne font pas de consoles je ne vous en veut pas...
Mais alors vous l´avez fait pour Fzero pour la cube... vous avez mis Sonic aux Jo a coté de Mario...
alors s´il vous plait Nintendo laisser un peu le grand public de coté (sans l´oublier biensur cest votre marque de fabrique) et Sega aider les a faire une bonne console et la frenchement.....
On aura la meilleur console de tout les temps et puis si les editeurs tiers ne viennent pas on aura deja les deux meilleurs

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube