CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouer au sega

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 05:43:04

z´avez jamais remarquer que les noms que l´on donne pour décrire une chose sont souvent du nimporte quoi ??

pourquoi le mot table ? ou le mot maison !c est assez halllucinant tout cela.

un truc interessant, il faut cela revenir dans le temps de presque 20 ans. Un NINTENDO (le fameux nintendo...le nom dune compagnie qui est repris pour une console), un SEGA (le nom donné le plus souvent pour désigner la genesis) cest pas un peu interessant cela. mais je vcrois que la palme revien a nintendo pour sa tres grande originalité lol : nintendo, supernintento, nintendo 64, game cube (hoho) et WII (oui cest vrai)

imaginez que l´on apelle de nos jour la 360 : viens jour au microsoft chez nous...(cest un peu nimporte quoi) mais quand on recule de quelques années, dire : vien jouer au seg achez nous ou au nintendo et bien cela ce disait tres bien. voici la preuve quil y a 2 compagnies qui sont vraiment des compagnies de jv et non de dautre truc comme sony ou microsoft.

aller vien jouer au sony. hahaha

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
27 octobre 2007 à 12:01:11

Euh....peut etre que dans le trou où tu habites on appele les consoles comme ça, mais personellement, quand j´ai envie de me faire une partie de console, je joue soit à la Nes, à la playstation, à la dreamcast ou à la Xbox....

Flowz
Flowz
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:13:40

Puis on disait la nintendo.

indask8
indask8
Niveau 9
27 octobre 2007 à 12:21:11

Oui je connait bien ça...

Surtout au nord de la France... (voir ailleurs car c´est juste un cas personnelle)

Des cousins de ma famille, en parlant de jeux video on dis qu´ils ont une Sega chez eux...

Alors je leur demande: Master System? Megadrive? Saturn? Dreamcast?

Ils savent même pas :o))

Mais bon je penche pour une Master les connaissant. :sournois:

Moi dans ma famille ont à toujours appelé une console par son modèle pas par sa marque... comme les voiture...

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
27 octobre 2007 à 12:25:35

Alors ça veut dire qu´on peut faire acheter strictement n´importe quoi aux gens si ils ne savent meme pas ce qu´il ya chez eux...
Tiens j´ai une super 5 à vendre, peut etre que si je la fais passer pour une mégane cab j´arriverais à la vendre 12000 euros puisque les gens veulent juste avoir une renault...

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
27 octobre 2007 à 14:52:32

Ca n´a rien à voir Dreamcastboy2, Sega et Nintendo ne fabriquait QUE des consoles et je me souvient dans les années 80 il n´y avait principalement que ces 2 fabriquants ( a part atari) et il y´avait 2 clans, les pros Nintendo et les pros Sega. Donc oui on disait "j´ai une Sega" ou "j´ai une Nintendo" . Microsoft et Sony ne fabriquent des consoles que depuis peut de temps, et ils faisait autre chose avant cela ! Microsoft dans la tête des gents c´est "Windows" et Sony c´est une marque d´électoménager avant tout. Donc quand tu dit "j´ai une Sony " ça peut tout aussi bien être une télé qu´une chaine hifi qu´une console... Quand tu dit "j´ai une Sega " c´est forcement une console...

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 17:13:59

zavez rien compris les francais. (surtout dreammomo)

je ne parle pas des puriste connaisseurs de jv...jai jamais appelé mes consoles des SEGA. sauf uniquement quand je parlais a un total inculte qui ne reconnais pas une genesis dune saturn ou dune dc. et que pour lui, un sega=une console (le plus souvent la genesis).

ce que je voulais avancer, cest que les 2 premieres compagnies de jv (qui vont uniquement du jv aussi) ont transposé leur nom a leur console. et ajd ça ne se ferais absolument pas, dire : je joue avec mon microsoft ce serait completement stupide.

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
27 octobre 2007 à 17:25:59

J´avais bien compris ça comme ça ^^
Je m´insurgeais simplement contre ce genre de gens qui ne savent meme pas ce qu´ils ont chez eux...
Remarque, si un jour un guguss me revend sa "Sega" à 5 euros sur un marché aux puces, j´en serais ravi, surtout si c´est une dream ;)

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:09:31

dreamcastboy2, je crois simplement que tu as un problème avec le masculin/féminin:
UNE nintendo, UNE sega, jouer A LA sega, jouer A LA nintendo, simplement parce que c´est UNE console.
Maintenant, par exemple, on dit, viens jouer AU PC et pas A LA PC. Idem, on peu parler d´UN Atari puisque c´est UN ordinateur (520 ST) ou d´UN amiga mais là, il y a un piège... on peut aussi dire UNE atari puisque c´est aussi des consoles, comme la jaguar ou 2600.

kakaole
kakaole
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:30:43

Sauf qu´un jaguar est un animal ^^

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 19:25:26

t as tu un sega d plugger sur ton tévé
pentoute parait que ca scrapp les tévé

oui ils disent de telles choses

au fait je me demande ca ressemble a quoi un livre en quebecois?

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
29 octobre 2007 à 01:53:27

bon premierement, (et que les autres qc le confirme) ce n´est qu´une minorité qui parle aussi mal au qc (les personne qui on arreté lécole ou qui foute rien de leur vie). jamais de ma vie je parle de meme et personne dans mon entourage non plus mais bon cest sur que si on se fie aux têtes à claques au à d´autres conneries du genre pour se faire une idée du québec et bien cest pas très fort...surtout qu´une grande majorité de francais débil s´imagine le qc comme un monde blanc avec des maisons en bois rond...

par la suite, ici au moins on a pas le parlé fendant des francais avec des expression qui vire a la limite homo. et on a surtout pas des anglicismes ridicules du genre : week end, shooping...et au moins on est capable de bien parler anglais sans un accent de merde (du genre driiiiimcast)

et SURTOUT...je n´éprouve pas le besoin de mettre ma config pc dans mon profil...histoire de montrer que mon pc est plus gros que le tien (ou ma kekette...)

plis jen apprend sur les francais plus ils font pitié a mes yeux

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
29 octobre 2007 à 13:22:28

je ne trouve pas que c est mal c est quebecois c est tout c est original et c est vrai qu on trouve ca marrant souvent et alors c est pas qu on se moque l humour au depend des autres c est pour les beaufs(et donc ca marche fort ici forcement :) )
et les americains aussi utilisent des mots francais comme rendez vous etc

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
29 octobre 2007 à 20:54:35

Personnellement je comprend de moin en moin ce que tu cherche à dire dreamcastboy2 !? Si tu a quelque chose contre les Français dit le directement et soit explicite au lieu de nous sortir ton charabia...

Et puis moi qui croyait que tout les Québéquois était tous bucherons ou éleveurs de caribous ! Tu m´en bouche un coin ! C´est vrai qu´en Françe on ne sait rien de rien et puis on se balade tous en 2CV avec un béret sur la tête, une Gitane au bec et une baguette sous le bras... si si , je t´assure !

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
29 octobre 2007 à 21:50:59

PTDR !! !!!!!!!!!
D´ailleurs ma 2cv est à vendre car j´ai plus de sous pour m´acheter un paquet de Gitane Maïs sans filtre....

broody007
broody007
Niveau 10
29 octobre 2007 à 23:17:10

Ben justement quand on se rend compte que le francais type( béret et baguette, toussa) n´est qu´un mythe, un est décu.

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
30 octobre 2007 à 00:24:38

Hé oui, faut se sortir la tête du cul,,, ;)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive