CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors là faut qu'on m'explique !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:26:44

Voici le test de Slave zero par Mélo:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000579_test.htm

Et voici le test de The Nomad Soul, toujours par Mélo:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000582_test.htm

Vous voyez comment les graphismes de Slave zero se font trasher, tandis qu´on nous sublime les graphismes pourtant pouets de The Nomad Soul :(
Pourtant c´est quasiment le même univers graphique, et les deux jeux souffrent de grosses lacunes de ralentissements :nah:
Mais pourquoi les graphismes de The Nomad Soul sont-ils notés PLUS DU DOUBLE des graphismes de Slave zero ?! :doute:

broody007
broody007
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:33:47

ben regarde cette image(j´ai pas joué a slave zero)
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003102_005_finale.htm
les textures aux sols et les batiments sont plus moches que dans omikron. Et personnellement je trouve pas qu´il a l´air si pire que ca slav zero, mais c´est vrai que la 3D fait old school, a l´époque on préférait une 3d aliasée, pleine de flou, aux couleurs fades comme sur PS2. Omikron il est joli aussi je trouve.

Ce qui est étrange, c´est plutot le contraste entre la note de slave zero DC testé par mélo, et slave zero pc testé par korniflex.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:49:25

Moi je l´ai Slave Zero, et graphiquement je n´ai pas été choqué plus que ça, j´ai même été séduit par le design futuriste du soft (mais pas par la présentation de ses menus avec plein de lettres qui manquent partout où il doit y avoir des accents, argh !) , mais pour The Nomad Soul, j´ai été plutôt déçu. Honnêtement, The Nomad Soul a toujours été un jeu moche, avec des pixels apparents, des ralentissements, une animation à mourir de rire mais qui engendre malheureusement des combats très secs et crispants... :nah: en fait The Nomad Soul n´est même pas un bon jeu quand on y pense, le gameplay est aussi taté que la réalisation avec les changements de corps qui font tout perdre, le fait de ne pas pouvoir ramasser les armes des ennemis, la baston comme unique moyen de se faire des seleks, un scénario qui part en couille, une map absolument illisible... :nah:
Cela dit je n´ai rien contre le design de The Nomad Soul, c´est vraiment sur le plan technique que je suis graphiquement déçu.
Et durant les premières heures, j´ai pensé qu´il serait un bon jeu malgré tout, mais il a tellement de ces défauts de finition et de lacunes dans le gameplay que, bah, j´ai lâché l´affaire et je ne vais pas y retourner :non: J´en ai eu ma dose de ce jeu, maintenant faut voir pour Fahrenheit si les choses se sont améliorée ou si c´est toujours une équipe de mecs pire motivés mais qui ne se donnent pas les moyens de faire un bon produit final.

broody007
broody007
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:03:03

Personnellement je préfère nomad soul a farenheit.
Nomad soul a malgré tout un sénario correct je trouve, un monde vaste, auquel j´accroche, des graphismes qui restent corrects.
Farhenheit le gameplay est très limité et les interactions aussi, si la mise en scène est bonne, le jeu laisse sur sa faim a propos de la linéarité et des phases "d´action".
Mais il est pas necessairement mauvais. Je suis fan de Nomad soul c´est le seul jeu auquel j´ai accroché vraiment ces 3 dernières années(de tete).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:16:50

En fait j´espère que tu as compris que, dans mon cas, si j´ai décroché de The Nomad Soul, ce n´est pas pour une question de réalisation (même si je le trouve plutôt laid) parce que ce serait un argument de Kevin :hum:
C´est vraiment le gameplay qui m´a énervé, avec ces combats ignobles (à chaque fois que je commençais un combat dans ce jeu, je priais pour que le hasard et la chance fassent que je m´en sorte, alors que dans Shenmue, je ne priais pas pour réussir, je jouais simplement), et les phases de FPS durant lequelles on ne peux pas prendre les armes des ennemis abattus (obligé d´acheter ses armes dans ce jeu, le problème c´est qu´on ne se fait pas du fric comme dans GTA), la carte absolument illisible (il m´est arrivé de tourner en rond pendant des heures parce que je n´arrivais jamais à repérer le sens dans lequel mon perso était orienté), et surtout le fait de perdre toutes ses aptitudes au combat lorsqu´on change de corps (comme si le combat était uniquement physique).

Concernant le scénario, j´aurais préféré qu´il continue comme il avait commencé, dans le même esprit. Avec la Secte des Eveillés, et cette histoire d´entité virtuelle, j´ai commencé à ne plus accrocher. Il y a des passages que j´ai kiffés, comme celui où l´on commande un robot de la police, et je reste conscient que l´univers est assez énorme. Sans doute ne devrais-je pas garder ce jeu :non: j´ai déjà plus de place chez moi pour tous mes jeux Dreamcast :rire2:

Personne ne veut faire un échange: The Nomad Soul contre Soldier Of Fortune :) En plus la boîte est en bon état, il y a toutes les dents pour tenir les disques...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
18 octobre 2007 à 16:28:45

hello,

tu posais une question sur farenheit sur le forum xbox, je sais pas si tu verras la réponse donc voici mon avis:

le scenar part en cacahuete à la fin mais l´ambiance est géniale, la mise en scene est énormissime et le joueur est assez libre.
tu dois pouvoir le trouver pour pas tres cher donc je te conseille quand même de l´essayer.

A mon avis c´est un jeu à faire.
:ok:

broody007
broody007
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:29:26

En fait t´aime pas les jeux durs, comme a msr.
Moi non plus je n´aime pas vraiment les combats de nomad soul, mais ce n´est pas l´argument de vente du jeu, on passe au travers et voila. C´est plutot l´exploration et tout que j´aime.

psogamer
psogamer
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:02:52

Fahrenheit est clairement un des meilleurs jeux de la génération précedente...Et Dieu sait qu´ils n´ont pas été nombreux! Non vraiment, pas grand chose a voir avec omikron je trouve, le jeu est beaucoup plus intense et vraiment prenant. Nan sérieusement il est immanquable ce jeu!

psogamer
psogamer
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:04:08

Et pour les combats de the nomad soul, David Cage a expliqué que ce n´etait pas lui qui les avait supervisé, tout simplement parce que "les fps lui font mal a la tete" (selon ces propres termes).

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
18 octobre 2007 à 19:46:42

c est repartit les conneries de lenight
passons sur ses eternelles critiques pour la plupart infondées
mais pour les combats oui c est raté techniquement ,il reste que je les trouve agreables une fois qu on maitrise (je crois que c est un gameplay semblable a celui de mortal kombat?)
c est surtout l angoisse que procure le fait que l on peut croiser un demon dans une entrée d immeuble qui participe a l ambiance excellente de ce jeu

ca c est sur si c etait des japs qui faisaient du kung fu dans les rues lenight n en finirait pas de s extasier

super-16
super-16
Niveau 3
18 octobre 2007 à 19:46:59

Nomad Soul : le jeux qui moisi dans mon armoire. Je n´ose pas y joué car je sais que c´est un jeu très prennant, difficile, et vu qu´en ce moment je ne joue vraiment mais vraiment plus du tout, je ne peux toujours pas y jouer :snif2: Un ami me l´avait filé sur PC, mais ma souris n´était pas compatible (elle se barait automatiquement à droite, un truc comme ça), alors je ne pouvais pas sauvegarder. quand je l´ai vu sur dreamcast j´ai pas hésité une seconde à l´acheter tellement on m´avais fais d´éloge deçu, mais je m´y suis toujours pas vraiment mis.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:38:06

ca c est sur si c etait des japs qui faisaient du kung fu dans les rues lenight n en finirait pas de s extasier

lenight n´aime pas les jeux de combats :ok:

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
18 octobre 2007 à 20:42:09

attend les jeux qu il aime dynamite truc,sfcrush2049 et je ne sais quoi et apres il vient nous dire que nomad soul c est de la merde ca rime a rien :)
une enigme lenight ...(d ailleurs il a jamais joué a night)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:05:12

San Francisco Rush 2049 est vraiment amusant :ok: Je suis certain que s´il sortait maintenant sur Wii, tous les fanboys BigN seraient ravis :content:

Et puis Dynamite Cop c´est la base de tout, ce jeu :cool: J´aime pas les jeux de baston, mais là c´est pas du tout le même gameplay (d´ailleurs comme jeu de baston il est minable, quand on se bat contre l´autre joueur à la fin, enfin bon :hum: ), on peut utiliser plein d´éléments du décor comme armes.

En fait je capte pas trop pourquoi haloperidol2 dit que je base mon jugement de The Nomad Soul sur des critiques infondées :nonnon: J´ai bien expliqué que le début du jeu m´avait plu, et j´ai aussi expliqué pourquoi sur le long terme il m´a lassé.

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
19 octobre 2007 à 11:26:34

sur que le debut est le mieux mais le reste est bon aussi les sequences de fps sont un mauvais moment a passer mais ca vaut la peine

dynamite cop quel ignoble jeu moi qui aimait bien die hard arcade alors la j ai été decu on dirait un vilain clone de fighting force

quant aux fans de big N tu leur met un pokemon dans le ... et ils seront encore aux anges
me demande si ces gens detestent quelquechose a part la guerre et la pollution (et encore si c est nintendo ca va)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:11:58

Les séquences de baston sont plus gavantes que celles de FPS, les contrôles sont quand même corrects en FPS, c´est juste que c´est trop répétitif et il y a le problèmes des armes à acheter.

Sinon, Dynamite Cop n´est pas selon moi un vilain clone de Fighting Force. Je me souviens que quand je jouais à la première Play chez mon voisin, on jouait à Fighting Force à deux. C´était assez poilant, on pouvait péter les voitures je me souviens.
Quand Fighting Force 2 est sorti sur Dreamcast, il n´y avait plus la possibilité de jouer à 2 :non:
Donc il vaut mieux opter pour Dynamite Cop :-)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:33:07

dynamite cop jai un cousin qui naime pas du tout les jeux de baston mais on smarrait bien a 2 la dessus

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
20 octobre 2007 à 18:54:52

dis le night ta une xbox non? alors achete the warriors pour une bouchée de pain et ton dynamite truc tu peu en faire un sous verre ou un torche Q pour herisson

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube