Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hier j´ai pas mal joué à Half-Life, je fais le scénario de Half-Life en ce moment, mais je suis déjà impatient d´essayer Blue Shift ![]()
La taille de la sauvegarde n´arrête pas de varier, ça peut aller d´une dizaine de blocs à une centaine de blocs, et il y a beaucoup de loading pendant les niveaux (en plein dans un couloir par exemple), le niveau d´entraînement qui est incomplet, et aussi un bug trop lol avec une porte qui voyage en flottant, donc bon voilà, on sent bien que le jeu n´a pas été finalisé à 100%, mais qu´importe c´est l´extase de pouvoir jouer à un tel FPS à scénario sur Dreamcast
Graphiquement, je trouve qu´on est face à un beau jeu
Evidemment, le jeu a vieilli si on regarde par rapport à ce qu´on a aujourd´hui, mais pour un jeu qui devait sortir en 2001 sur Dreamcast, il est pas mal du tout
Les décors sont de gigantesques complexes avec plein de salles remplies d´ordinateurs, de passages dans le système d´aération, une petite escalade dans la cage d´ascenceur, une immense soufflerie, des égoûts, etc... Bref, tous les endroits que l´on rêve de parcourir quand on joue à un FPS dans une base scientifique ^^
Belle gestion des lumières, personnages modélisés avec soin, textures assez fines pour l´époque, animation plutôt fluide avec quelques chutes de frame rate simplement anecdotiques.
Détail amusant mais totalement surréaliste: on peux charcuter les corps des scientifiques morts d´un coup de pied de biche, ce qui a pour effet de les faire exploser et généralement on voit un morceau de cage thoracique ou un crâne qui sont projetés un peu partout ![]()
Moi ça me rappelle les corps qu´on pouvait taillader dans Soldier Of Fortune, même si ici c´est beaucoup moins réaliste, et d´ailleurs de jouer à Half-Life me donne envie de rejouer à SOF, en fait cette console était plutôt vachement bonne en FPS, dommage qu´il n´y avait pas de multijoueur à part dans les FPS en arènes.
La jouabilité est très bonne et la visée est assistée (je sais pas si c´est toujours le cas quand on change le niveau de difficulté), les commandes me sont vite venues, quasi-instinctivement ![]()
L´ambiance sonore est pas mal, tous les gens de la base vous parlent si vous vous adressez à eux, et niveau musiques ça ressemble à ce qu´on a d´habitude pour ce genre de jeux, en fait j´ai trouvé les musiques assez discrètes ce qui doit être plutôt bon signe. Les bruitages sont pour la plupart bien crédibles
Question durée de vie, je ne peux pas encore dire vu que je suis en plein dedans, mais il vaut mieux sauvegarder souvent si on ne veut pas tout recommencer après être mort bêtement (ce qui arrive parfois quand on gère mal un saut ou qu´on se fait découper par un rayon qu´on n´avait pas vu), et là je joue en facile donc les ennemis montrent peu de résistance, mais par contre ils sont assez intelligents. Donc je trouve le jeu plutôt facile, même si je pense qu´il était conçu pour être difficile. Il faudra que je monte le niveau de difficulté pour Blue Shift, mais quand je commence un jeu, j´ai l´habitude d´y aller progressivement avec la difficulté parce qu´on ne sait jamais...
Donc voilà, ce topic il sert à rien, mais je voulais juste faire part de mon avis sur ce qui aurait pu être l´un des meilleurs jeux de la Dreamcast issus du PC ![]()
sais tu que la version PS2 possède les mêmes loadings aux mêmes endroits ? a part qu´avec le DVD ça va plus vite !
ça sent la prog DC+ portage PS2 ensuite les traitres
Sauf qu´il ne faut pas oublier une chose importante: PS2 = merde ![]()
La version PC est exactement pareille niveau loadings, et quelques bugs subsistent égallement :o)
ET gogo Blue Shift, cette partie est encore plus sympa :>
blue shift est moin ong mais il reste tres agreable a jouer
la 1ere fois que jai jouer
a half life qunad jetai eptit jetait ariver a lendroit ou on voit les militaire pour la 1ere fois jme sui precipite vers eux penssant quil allairt m´aider...nous some la pour eliuminer tout les temoin BOUM depuis jme mefie des militaires ![]()
Graphiquement, c´est lequel le meilleur vous pensez: Half-Life ou Soldier Of Fortune ![]()
cay mes 2 1ers fps je peut pas juger ![]()
En tout cas c´est plus beau que Kiss Psycho Circus, qui lui-même n´est pas moche je trouve.
le plus beau FPS sur dream c´est Outtrigger,
le plus fluide aussi,
le mode 4j est exemplaire
ça ressemble bcp à propeller arena je trouve...
d´ailleurs je soupçonne fortement l´AM2 d´avoir reutilisé le même moteur graphique pour tous leurs jeux: shenmue, F355, Propeller arena... ![]()
outtriger est excellent mais la taille des map est trop petite dommage car la jouabilité est impeccable sur le pad
Bon courage pour Half Life!!
Parce que quand on arrive vers la fin (dans le monde estra-terrestre), il y a un putain de bug qui fait que ta sauvegarde devient corrompue... et donc impossible de faire du save and shoot!!
Entre SoF et HL, j´ai une petite préférence pour SoF, surtout pour la possibilité de démembrer les mecs que tu as shooté avec le fusil à pompe
.
Faut dire aussi que les araignées de HL me font flipper (comme celles de Kiss psycho circus d´ailleurs).
Outtrigger est en effet beau et très fluide, mais comme l´a si bien dit thomas, les arènes sont trop réduites. Le jeu aurait peut-être été moins fluide dans des espaces plus vastes
C´est vrai il y a un bug de sauvegarde ? Merde alors, je devrais peut-être chercher un nouveau VMU et créer plusieurs sauvegardes
Parce qu´en général je delete toujours ma save précédente et je sauvegarde par-dessus, mais je vois déjà venir le truc: j´efface ma save, ensuite je fais une sauvegarde, ça me marque "file corrupted" et je ne peux plus charger ma partie et je dois tout recommencer...
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! ![]()
j´ai toujours entendu dire qu´Outtriger etait une daube !
si j´avais su !
Heureusement que j´avais encore un VMU de libre
J´étais pourtant certain d´en avoir acheté un d´occaz´ mais je ne le trouvais plus, alors qu´en fait il était branché dans ma première manette. Il avait déjé des sauvegardes et son ancien propriétaire avait quelques jeux en commun avec moi, alors je croyais que c´était un de mes VMU déjà utilisés. J´ai finalement remarqué que les dates ne correspondaient pas avec mes parties (la plupart des save dataient de 1998, mais je pense plutôt que la console n´avait pas été réglée), donc j´ai effacé les données sur la cartes et...
Oh tiens je n´avais encore jamais vu ça !
J´ai le choix entre une large panoplie d´icônes pour ma VMU, et je peux même choisir la couleur. Du coup j´ai choisi une tête de chien et comme couleur de VMU j´ai choisi roure transparent...
Mais je ne me rappelais pas du tout que la Dreamcast faisait comme ça, cette console m´étonnera toujours, c´est mon meilleur achat à ce jour ![]()
"rouge transparent" pas "roure" ![]()
moi aussi jai découvert récament ce truc avec limage de la vmu cest vraiment original fait par des vrai artiste bref.
moi aussi jai tripé half life sur dc. et cest vrai que des fois on fait le sauf avec la grosseur de la sauvegarde. je pense que cest du à la grosseur de la map et la taille du chargement de niveau ou de la durée du jeu sans chargement bref en tk. je mavais réservé un vmu complet pour ce jeu avec doa2 (qui nest pas bien gros)
moi jai en un bug dans blue shift, je venais de sauter dans un petit chemin dans une falaise dans le monde extraterestre et ca ma marqué ca aussi...plusierus fois de suite. jai compris que cétait du a la manière que jarrivais dans le conduit. donc jai changé de position et je nai eu aucun probleme.
par contre je ne suis pas daccord fazce à la question des graphismes. ils sont très moyen meme en 2001. il parrait que cest la version HD pack, la meme que l´on pouvait avori quand on achetais blue shift sur pc (genre new desing des gun et des alien et le tout un peu pls fin) mais bon ça aurais pu etre encore un peu plus fin quand même...un peu à la quake3.
cest pe moi qui est dingue mais trouvez vous que lintro de ce half life (le premier la) est différent de la premiere intro du premier jeu sur pc. moi je pense que oui.
pour finir cest dommage qu´il ny aie pas eu opposing force sur ce cd car cest selon moi le meilleur half life apres le premier. blue shift est moyen je trouve
Non mais il y a des passages très moches, je dis pas... Vers le début de Half-Life, quand on est à pied on passe à un moment dans un couloir dégarni avec toutes les jointures des textures qui scintillent parce qu´elles ont été mal posées. Et aussi j´ai failli exploser de rire quand j´ai vu le lavabo vachement rectangulaire avec juste un petit carré bleu au milieu pour montrer que c´est de l´eau, je me suis dit que ça faisait N64
Mais les personnages sont bien faits. On ne peut pas dire le contraire, niveau modélisation, on est assez proche de ce qu´on a chez les personnages de Geist ou de Die Hard Vendetta. Les effets de lumière sont franchement pas mal, j´aurais aimé que les grenades éclairent un peu plus la pièce dans laquelle elles explosent, mais la gestion des ambiances colorées est bonne c´est ça que je veux dire ![]()
Il est surprenant de voir le jeu afficher des détails aussi petits que ces insectes qui trainent par-ci par-là et qui laissent derrière eux une petite flaque verte lorsqu´on leur a marché dessus ![]()
on reproche tout le temps à outtrigger ses petites arenes,
mais c´est pas un defaut, c´est fait exprés! ![]()
faut pas oublier que c´est un jeu d´arcade, le seul dans son genre d´ailleurs... le FPS arcade c´est pas commun! ![]()
et en tant que tel, les parties se doivent d´etre courtes et "nerveuses" -> donc des maps petites qui evitent de se cacher et de sniper, ou de se courir aprés pdt des heures!
outtrigger sans ses petites maps, ne serait plus outtrigger, mais une énième copie de UT... ![]()
Moi j´avais abandonné, trop long les dl et trop de bug, je confirme ce que dis Ozhades, SoF est largement mieux.