CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la dreamcast était elle si...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thomasRBX
thomasRBX
Niveau 6
14 octobre 2007 à 20:09:14

en avance sur son temps??
en effet, elle avait le live, navigation internet, webcam, clavier souris, des graphismes au top, elle sortait du vrai VGA, ..
bref en 1999 2000, elle avait transcendé le monde du jeu video.
c´est allucinant quand même pour une console envoyé aux oubliettes en 2 ans.
j en revien pas
c´est dégueulasse

super-16
super-16
Niveau 3
14 octobre 2007 à 20:17:03

comme l´a dit je sais plus qui : "Il aura fallu qu´on la perde pour que sa valeur nous saute enfin aux yeux."

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:58:53

"Il aura fallu qu´on la perde pour que sa valeur nous saute enfin aux yeux."

c´est pareil pour tout !

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:05:46

crois moi que si Sega avit eu les thunes à microsoft, ils auraient fais autant de pub que possible et des licenses exclues et apres ils auraient enchainés avec la dreamcast 2 et la ils auraient remportés le pari

:snif:

thomasRBX
thomasRBX
Niveau 6
14 octobre 2007 à 21:07:22

:snif:

neoraph
neoraph
Niveau 7
14 octobre 2007 à 21:16:59

Il faut regarder sur la politique de Sega à l´époque, et revenir encore plus loin que la Dreamcast : La Saturn!
Sega voulait en faire une console multimedia. C´était d´ailleurs son principale argument de vente : lecture de videoCD avec la carte MPEG, regarder ses photos avec CDPhoto, connexion à internet grace à un modem connecté dans le port cartouche, sauvegarde sur disquette avec l´accessoire disquette, utilisation du clavier saturn... Tout ces arguments sont repris seulement de nos jours avec les technologies actuelle (dvd...) mais c´est exactement la meme chose.
Si tu regardes encore plus loin, avec la Megadrive, tu découvriras également un modem Megadrive permettant de downloader des démos de jeux, des news etc...
Tout ca pour te dire que Sega a toujours été en avance sur son temps, malheureusement peut etre un peu trop car les gens n´ont certainement pas compris la technologie future... préférant la technologie de l´époque. Bref c´est vraiment bien dommage...
(A noter que le modem MD est sorti uniquement au Japon, le modem Saturn au Japon, aux Etats Unis et en Findlande, le lecteur disquette uniquement au Japon, le clavier uniquement ou le modem etait present, et tout les autres accessoires partout dans le monde)

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:21:34

console multimedia ,nintendo etait déjà là... fin 80 ils avaient ce projet avec sony qui a foirer,sans parler du clavier Famicom pour programmer ses jeux , du disk system , des lunettes 3D (tout ça en 1980) du Satellaview sur SFC (années 90) sans parler des autres perif comme la souris etc etc...
Ils etaient pas plus en avance que les autres ,mais c´est juste qu´une fois mort , on leur donne un role surestimer........
Sega fait une console multimedia ,les gens pensent qu´ils etaient trop en avance sur leur temps ,sony fait une console multimedia (le dossier PSX qui trainait chez nintendo) ,les gens trouvent que c´est plus du jeu video.....

faut arreter de prendre SEGA pour des dieux parce qu´ils sont mort niveau Hardware.Dans ce cas j´ai encore plus de pitier pour NEC et Hudson

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:57:29

Idéalement, Microsoft pourrait racheter les parts de Sega chez Sammy, mettre sa technologie au profit de la créativité de Sega (actuellement retenue par des boulets de chez Sammy), et là, nous aurions une nouvelle console Sega powered by Microsoft !

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
15 octobre 2007 à 11:34:40

faut quand même pas idolatrer la dreamcast.

c´est une bonne console, il y a de tres grand jeux dessus mais elle a quand même pas mal de défauts:

• un seul stick analogique (on voit aujourd´hui l´importance du 2° pour gerer la caméra)
  • elle est bruyante
  • problemes de reboot

et je pense que si on en parle autant aujourd´hui c´est à cause de la scene alternative.
Si on pouvait pas faire tourner des programmes ou des jeux sans mettre de puce je pense qu´on en parlerai beaucoup moins.

neoraph
neoraph
Niveau 7
15 octobre 2007 à 11:47:56

<<_Otaku_ a ecrit
console multimedia ,nintendo etait déjà là... fin 80 ils avaient ce projet avec sony qui a foirer,sans parler du clavier Famicom pour programmer ses jeux , du disk system , des lunettes 3D (tout ça en 1980) du Satellaview sur SFC (années 90) sans parler des autres perif comme la souris etc etc... >>

Je parle de veritables inventions multimedia que tu peux trouver de nos jours sur consoles : lecture de films, visionnage des photos...
Je ne dirais pas que ce que Nintendo a crée étaient multimedia (je ne dis pas que c etait nul non plus). Nintendo, comme a son habitude a essayé de changer la facon de jouer. (ce n est donc pas du tout la meme approche de Sega).

Tmurf, Sega est une firme japonaise, et je suis bien content qu´il ne se soit pas fait racheter par Microsoft. Sega n´aurait plus été le meme (bien qu´il ne le soit plus non aujourd hui).

Loose-Teacher, sache que chaque console a ses qualités et defauts. De plus, peu de personnes fans de la console et de Sega en général se prennent des jeux gravés. Il n´y a aucun interet : la lentille se fatigue inutilement (et fais beaucoup plus de bruit... tiens tiens...) le jeu est un vulgaire cd gravé (si tu peux mater quelques merveilles de cd colorés jap, il y a quand meme une grande difference) tu as la jaquette du jeu... bref tout pour un fan sega ou un collectionneur.

Enfin, nous sommes dans un forum Dreamcast, alors le sujet principal est la Dreamcast avec des fans Dreamcast.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:51:24

Un deuxième joystick n´aurait pas été en trop, et c´est d´ailleurs assez bizarre que Sega n´y ait pas songé :hum: C´est vrai que quand on joue à Zelda TWW sur GC, c´est un réel plaisir de pouvoir bouger librement la caméra avec le stick C. Sur Dreamcast, on réglait généralement la caméra avec les gachettes, en tournant à 360° autour du personnage comme dans Sonic Adventure, et tout comme dans TWW, on pouvait aussi passer en vue subjective si on restait immobile :oui:
En fait, l´absence d´un deuxième joystick ne m´a jamais réellement ennuyé :non: Cependant, je pense qu´un tel ajout aurait fait que plus de gens auraient eu confiance en la Dreamcast...

Pour les FPS, la Dreamcast n´est pas si mal: pas besoin de joystick pour des pas latéraux et avant-arrière.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:52:34

Euh Sega à la base c´est une boîte américaine, non :question: :doute: Service Games...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
15 octobre 2007 à 13:10:46

:d) neoraph

je n´utilise pas de gravé mais ma dc fais quand même du bruit (plus que des consoles comme la ps2 et la game cube par exemple)

ensuite je sais qu´une console a ses qualités et ses défauts et que nous sommes sur un forum dc ici. je ne rabaisse pas cette machine, je voulais juste relativiser un peu, il ne faut pas croire que c´est la machine du siecle.
C´est une bonne console mais qui n´est pas parfaite

trnuf :d) oui au départ c´est une boite us et qui à fusionner avec une boite jap par la suite mais à la base tu as raison.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:08:47

:-d "Hold on tight to your Dream !" :-d

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:33:36

ils avait qu´a faire une jouabilité à la métroid pour un fps + une gachette pour replacer la caméra devant et c´était parfait (la preuve ds JSR on replace la camera et :ok: nikel )

et apres ils auraient eux le reste des touches: A pour sauter, B recharger, gachette droite tirer, X s´accrouppir, les items se rammassent tout seuls Y pour une autre fonction et start pour starter lol.

pas mal mon point de vue non?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
15 octobre 2007 à 15:36:21

c´est sur que c´est pas indispensable, dans quake et unreal ça fonctionne bien mais 2 stick c´est plus confortable.

ben-f
ben-f
Niveau 10
16 octobre 2007 à 09:28:28
  • Trnuf profil

* Posté le 15 octobre 2007 à 11:52:34 avertir modérateur
* Euh Sega à la base c´est une boîte américaine, non :question: :doute: Service Games...

effectivement mon ptit trnuf a l´origine ct americain je crois si mes souvenir sont bon que Service Games a été racheté dans le milieus des années 80 :ok: !!!

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
16 octobre 2007 à 19:40:45

avec uniquement 1 joystick, on ampute la manette de 4 boutons qui auraient pu servir à diverses choses...

avoir eu les 4 boutons en plus à quake 3 on aurait pu faire bcp plus de manoeuvres comme mettre des gun en préférence, des changement rapide (un peu comme dans doom3)

des jeu plus techniques comme splinter cell ou raindow six aurait eu bcp de misere à etre adapté sur dc...il ne resterait plus que la croiz directionnel pour tout faire.

broody007
broody007
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:44:51

Ou bien se procurer un clavier et une souris, ou mieux, jouer sur pc...

neoraph
neoraph
Niveau 7
16 octobre 2007 à 20:54:20

Oui, surtout si c´est pour jouer a des FPS sur Dreamcast (ou n´importe quelles consoles...)
Sur Dreamcast, la manette marche sans probleme avec Jet Set Radio, Sonic Adventure, Virtua Tennis, NBA 2K, Shen Mue, Skies of Arcadia, Dear or alive 2, Soul Calibur, Crazy Taxi... y´a vraiment pas a se plaindre. La manette offre une tres bonne ergonomie!
Le seul point négatif d´utilisation de la manette dream sont les jeux de combat 2D comme Street fighter 3 third strike ou les KOF (ou bien d´autres encore). Il vaut mieux se procurer la manette 6 boutons de ASCII sortis uniquement au Japon, mais ultra rare, ou prendre un adaptateur manette Saturn (rare également)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy