Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut à tous les joueurs de la Dreamcast!
Voila, mis à part la megadrive, je n´a jamais pu jouer à une console SEGA. En effet, je suis depuis passé "chez l´ennemi" en m´offrant succecivement une Playstation puis une PSTwo.
Seulement voila, la Dreamcast n´a plus de nouveaux jeux depiuis un moment, mais beaucoup de joueurs (peut-être vous) semblent "marqués" par cette console apparement mythique.
Est-il encore intéressant de s´en acheter une aujourd´hui (en occase bien sur)? Les jeux ne vont-ils pas me paraitrent "démodés" vir carrément moches et injouables?
Merci de vos avis! ![]()
Salut,
Pas de problème, tu as quitté le giron Sega pour passer chez Sony, comme beaucoup d´autres l´ont fait...
En un sens, tu as eu raison, psqui´encore aujourd´hui des jeux sortent sur PS2.
Mais... il en sort également sur DC! Certes, il s´agit principalement de Shoot em Up, pour des sorties uniquement au Japon, mais la ludothèque de la Dreamcast sorties pendant ses 4 années d´existence reste correcte.
Il suffit de voir :
- SoulCalibur : la suite du SoulBlade (PS1). Une gigantesque claque graphique à l´époque de sa sortie (et qui tient encore la route aujourd´hui).
- Jet Set Radio : le jeu qui a fait découvrir le Cell Shading. Magnifique.
- 24 heures du Mans : très belle simulation auto...
- Virtua Tennis 2 : un régal
Enfin... au total, 217 jeux sortis en PAL, pour au minimum une cinquantaine de hits qui, encore aujourd´hui, sont très beaux.
Et il y a un risque que les jeux te semblent démodés ou moches, mais si tes références de gaming se sont arrêtées à la PS2, la DC reste très convenable.
Tout ceci pour un prix modique : 50€ une concole, et des jeux à la pelle entre 2 et 10€.
Donc oui, la DC reste une console intéressante. Le tout est de rester open-minded pour des jeux qui ont plus de 5 ans d´existence.
Ozhades, tu as oublié l´incontournable Shenmue et sa suite... ![]()
En ce qui concerne les graphismes d´un jeu, cela depend du genre de jeu que tu prefere. Si tu aimes jouer a des jeux style final fantasy, metal gear solid etc... les jeux vont te paraitre demodés c est sur, si tu aime les jeux de sports sont potables. Je resorti cette console pendant ses vacs et heureusement que je ne l´avait pas vendue, des jeux restes mythiques. (Virtua Striker 2, Virtua Tennis 2, Shenmue etc...)
Oublier une évidence pareille!! Impardonnable!
Merci à tous pour vos réponses rapides!
Je pense que je vais dès lors franchir le pas...
Pour répondre à ozhades, si il est vrai que les graphismes tiennent une place non négligeable pour apprécier un jeu, le gameplay et les musiques (notamment en ce qui concerne les RPG) sont, à mes yeux tout aussi importants. N´oublions pas que la console date de 1999.
A ce propos, si vous avez des hits à me conseiller, n´hésitez pas!
Pour mes premiers jeux, je pense me tourner vers Sega Rally 2, Soul Calibur et Alone In the dark.
Oups! C´est folders235 qui me parlait des graphismes...
Quoi qu´il en soit, la série Shenmue dont vous m´avez fait écho semble faire l´unanimité auprès des joueurs dreamcast! ![]()
De rien!
Si tu es fan de RPG, la DC a quelques perles.
Perso, ça n´est pas mon truc, mais les fans te diront que les incontournables sont :
- Grandia 2 (qui existe aussi sur PS2 il me semble)
- Skies of Arcadia
et d´autres moins connus :
- Time Stalker
- Evolution (le 1 et le 2)
Et je ne sais pas si on classe Phantasy Star Online dans les RPG, alors je te le mets au cas où.
Shenmue, on adore ou on déteste...
Si tu accroches, tu ne jetteras jamais ta Dreamcast. ![]()
En plus, un avantage certain avec les jeux dream, c´est que la liste des jeux est "pratiquement" close; du coup, tu peux te focaliser sur les meilleurs jeux qui tournent sur la console.
Virtua tennis 2 Sky of Arcadia, Jet set Radio, shenmue 1 et 2!
Et derniere chose: Sur plaie 1 ou 2, on trouve beaucoup de suite de jeux, alors question originalité et prise de risques, on frole le zero!En dehors d´eldorado gate, il n´y a pas de suites de 4 ou 5 jeux avec un minimum d´innovations (qui a dit Guilty gear?)
Sur Dreamcast, la plupart des jeux sont originaux, savoir faire SEGA, ce qui rend peut etre plus difficile la comparaison ("le 2 doit etre mieux que le 1, oui mais le 3 est mieux que le 2..."), mais cela donne un cachet a chaque jeu et certains sont devenu mythiques. Je pense a Ikaruga (en face ils sont les R-type 1 2 3 sans saveur...)
Ultime chose, la dream et ses jeux sont souvent rapprochés a tort a la Play 1, et par consequent a la génération 32 bits. Du coup les vendeurs incultes vendent les jeux dream a tres bas prix 3, voire 5 euros alors que ce sont des bombes: 5€ virtua tennis 2 sur Dream alors qu´on le trouve a 25€ sur plaie 2!
Et en plus, Virtua Tennis 2 est beaucoup plus beau sur DC que sur PS2...
C´est vrai qu´on a souvent tendance à oublier que la DC est la première des consoles 128bits.
Et non, ça n´est pas une Saturn!
Allez, je vais aller me faire un p´tit Chu Chu Rocket moi... ![]()
En voilà un jeu bien débile, pas super beau, mais complètement addictif...
Vous savez pas a combien ca me couterait une dreamcast avec qqun jeux dont Sonic adventure 1&2 ?
J´ai envie de l´abvoir cette console!
Avec 65€ j´aurais assez ? je vends mes jeux PSP pour l´acheter ^^
a mon avis petite recherche sur ebay taura ce quil te faut
pour 65euros a mon avis ta une dream plusieur mannete plus un vmu et 5 ou 6 jeux....
Ok ok merci
Maintenant reste plus qu´a savoir si ma môman me donne sa persion d´acheter sur Ebay ![]()
moi jai eu du mal a la convaincre mais bon ca passe
enfin ji vais pas que pour les accesoire jia deja 2 dream offetre par mon frere ^^
Pour être franc, c´est justement grace à Ebay que je vais commencer l´aventure Dreamcast!
Comme le dit brendan29, tu pourras avoir la console avec manettes, cartes mémoires et même un ou deux jeu avec ce budget.
En ce qui concerne Ebay, observe bien les évaluations des vendeurs afin d´éviter toute arnaque ![]()
En fait j´achete surtout la DreamCast pour sonic Adventure 1 & 2 étant donné que j´adore ceux sur Megadrive donc moi la console dans sa boite avec les cable, les deux jeux et un manette et une carte memoire c´est parfait ! ^^
Il te faut aussi REZ ![]()
Mes meilleurs jeux pour moi sont Jet Set Radio bien sur et Speed Devils, un très bon jeu de course. Mais n´éhsite pas !
Il y a un jeu que vous oubliez mais qui m´a fait acheté la Dreamcast !
Je suis décu que vous l´oubliez souvent dans les meilleus jeux DC
THE HOUSE OF THE DEAD 2
Combien de personnes ont adoré ce jeu ?
Il est génial !
Moi j´ai jamais trouvé un jeu autant fun !
Avec le Dreamcast gun biensur !