Ah bon
Je savais pas qu´il y avait eu tout ça
Bon, pour Nintendo sur Atari ça ne m´étonne qu´à moitié, vu que Nintendo est une firme qui existe depuis plus de 100 ans et qui a commencé par créer des cartes à jouer...
Pour Sega, ça ne me surprend pas de savoir qu´ils ont fait des jeux sur cette console dont je n´avais jamais entendu le nom jusqu´à aujourd´hui (merci d´accroître ma culture ^^) parce que bon on avait déjà vu Sega sortir Sonic sur Neo Geo Pocket Color.
Sony sur SNES ?!
Dieu sait quelles daubes ils ont dû pondre, enfin bon... Normalement Sony et Nintendo auraient dû collaborer sur une console à CD, mais Nintendo n´a pas voulu, alors Sony a décidé de s´y lancer tout seul et a cartonné, donc on peut dire que c´est à cause de Nintendo que nous avons eu droit à ces consoles PlayStation qui polluent les chambres des jeunes boutoneux.
Sauf que bon, les temps ont changé, les joueurs n´ont plus les mêmes exigences, il reste peu de progrès à faire techniquement, alors qu´à l´époque il y avait cette naïveté de croire en la console du futur et donc chaque console représentait un pas en avant en quelque sorte... Non mais c´est vrai ce que je dis: ça devait remonter à l´époque où j´étais tout gamin, mais je me souviens qu´on était à fond dans la tendance des lunettes à verres rouge et vert pour voir en 3D, et même que quand j´avais été à Disneyland il y avait des jeux vidéo qui se jouaient avec un casque sur la tête (c´était pas terrible si je me souviens bien), il y avait une grande naïveté concernant le futur...
Mais au jourd d´aujourd´hui, ce n´est plus tout à fait pareil. On sait bien que la technologie a un prix, mais que personne n´est prêt à payer le prix si les jeux ne suivent pas. Or plus une console est complexe, plus les jeux coûtent cher aux développeurs, ce qui pourrait éventuellement expliquer le succès de la Wii qui est une console qui pourtant n´a rien pour elle