CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez-vous que SEGA ....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Azior
Azior
Niveau 10
12 septembre 2007 à 08:13:05

Trnuf Posté le 04 septembre 2007 à 23:18:51 Une nouvelle Sega ? J´achète

+1

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
16 septembre 2007 à 03:02:10

:up:

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:07:50

edwin007
edwin007
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:42:42

j´achete aussi +1

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:21:41

Mais je me demande comment Sega va dire aux nouveaux joueurs "En fait on va arrêter de faire des jeux sur les consoles que vous possédez et on sortir notre propre console avec nos propres jeux." sans que ça fasse tâche :hum:

Ce sont véritablement les anciens fans de Sega qui seraient visés par une telle console :oui:
Les autres ne comprendraient pas... C´est comme si, tout à coup, Electronic Arts décidaient de lancer la WaveFun et arrêtaient de concentrer tous leurs jeux sur leur machine.

la_verite
la_verite
Niveau 8
17 septembre 2007 à 21:06:00

bof, c´est idiot comme réflexion. Il y a eut des jeux Nintendo sur console Atari, des jeux Sega sur colecovision, des jeux Sony sur Super Nintendo.
Et c´est un peu EA qui avait créer le projet 3DO.

90% des joueurs jouent sur une console pour les jeux qu´elles possedent et parce que le keupin dit que c´est bien, les fanboy et hardcore, c´est une infime partie des joueurs. Une nouvelle sega avec une suite de Shenmue, Soleil et WonderBoy, ce n´est pas ca qui fera vendre de la Sega... malheureusement sans doute.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:46:32

Ah bon :question: Je savais pas qu´il y avait eu tout ça :non: Bon, pour Nintendo sur Atari ça ne m´étonne qu´à moitié, vu que Nintendo est une firme qui existe depuis plus de 100 ans et qui a commencé par créer des cartes à jouer...
Pour Sega, ça ne me surprend pas de savoir qu´ils ont fait des jeux sur cette console dont je n´avais jamais entendu le nom jusqu´à aujourd´hui (merci d´accroître ma culture ^^) parce que bon on avait déjà vu Sega sortir Sonic sur Neo Geo Pocket Color.
Sony sur SNES ?! :ouch: Dieu sait quelles daubes ils ont dû pondre, enfin bon... Normalement Sony et Nintendo auraient dû collaborer sur une console à CD, mais Nintendo n´a pas voulu, alors Sony a décidé de s´y lancer tout seul et a cartonné, donc on peut dire que c´est à cause de Nintendo que nous avons eu droit à ces consoles PlayStation qui polluent les chambres des jeunes boutoneux.

Sauf que bon, les temps ont changé, les joueurs n´ont plus les mêmes exigences, il reste peu de progrès à faire techniquement, alors qu´à l´époque il y avait cette naïveté de croire en la console du futur et donc chaque console représentait un pas en avant en quelque sorte... Non mais c´est vrai ce que je dis: ça devait remonter à l´époque où j´étais tout gamin, mais je me souviens qu´on était à fond dans la tendance des lunettes à verres rouge et vert pour voir en 3D, et même que quand j´avais été à Disneyland il y avait des jeux vidéo qui se jouaient avec un casque sur la tête (c´était pas terrible si je me souviens bien), il y avait une grande naïveté concernant le futur...

Mais au jourd d´aujourd´hui, ce n´est plus tout à fait pareil. On sait bien que la technologie a un prix, mais que personne n´est prêt à payer le prix si les jeux ne suivent pas. Or plus une console est complexe, plus les jeux coûtent cher aux développeurs, ce qui pourrait éventuellement expliquer le succès de la Wii qui est une console qui pourtant n´a rien pour elle :non:

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
18 septembre 2007 à 21:15:40

"# Trnuf profil

1. Posté le 18 septembre 2007 à 19:46:32 avertir modérateur

Ah bon :question: Je savais pas qu´il y avait eu tout ça :non: "

--------------------------------------------------
-------------------

c´est normal t´y conné rien en jeuxvideo et tu n´a aucune culture videoludique :oui:

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
23 septembre 2007 à 01:34:00

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
23 septembre 2007 à 01:53:26

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
23 septembre 2007 à 02:10:17

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:38:08

Tiens, ce vieux vantard de postscriptum est encore venu me trasher par derrière :-((

Alors lis-moi très attentivement éspèce de misérable humain: tu te crois peut-être vachement supérieur pour les connaissances dans les jeux vidéo et tout ça, mais la seule chose que tu as en plus de moi, ce sont des années de jeu supplémentaire :sournois:

J´allais quand même pas avoir un pad entre les mains avant mes 10 ans, ça aurait juste fait de moi un être encore plus autiste que je suis aujourd´hui ! Avant de m´intéresser aux jeux vidéo, j´ai fait plein de choses que font les enfants normaux, comme aller construire des cabanes en forêt, explorer des maisons en ruines, se retrouver entre amis le soir pour se raconter des légendes urbaines totalement inventées, etc...
Je ne regrette pas toutes ces années durant lesquelles j´étais un ignorant du jeu vidéo, et je trouve que pour quelqu´un qui n´a pas eu d´enfance vidéoludique, mais qui a eu une adolescence vidéoludique, je ne m´en sors pas si mal en termes de culture :oui:

GeoMacho
GeoMacho
Niveau 6
30 septembre 2007 à 06:45:18

je te zup

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:49:29

:) Moi aussi Geo, moi aussi :hap:

Sous forums
  • Dreamcast