CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai une drôle de dreamcast

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pikachu_13
pikachu_13
Niveau 7
21 août 2007 à 14:41:08

voilà, j´ouvre ma dreamcast pour la reparer en y mettant de la pate thermique sur les processeurs comme je vois dans tous les tutos et qu´est ce que je vois à l´interieur, ça ! je vois pas trop comment foutre la pate thermique maintenant et surtout je connaissais pas ce genre de circuit

http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc01093mc5.jpg

je sais pas c´est quoi mais je me demande si elle n´est pas trafiqué, je l´ai acheté les premieres jours de sa sortie jap en 98 donc je pense pas, peut etre que c´est une serie speciale, un peu surpris là...

Worath
Worath
Niveau 6
21 août 2007 à 14:48:50

Salut,

Qu´est ce quelle à de spéciale ta console? lol
Le processeur est juste en dessous du carré métallique (le gros)

J´espère que ça t´aidera !

pikachu_13
pikachu_13
Niveau 7
21 août 2007 à 14:57:08

le probleme c´est qu´on peut pas l´enlever, comme un con j´ai pas vu que le ventilateur etait relie au processeur donc le systeme de refroidissement se fait comme ça au lieu de pate thermique, normalement ça devrait ressembler à ça

http://www.obsolete-tears.com/hist/nettoyer_dreamcast/nettoyer_dc_08.jpg

ma dreamcast a un ecran noir des que je l´allume et c´est pour ça que je l´ai ouvert

jar2b
jar2b
Niveau 3
21 août 2007 à 15:48:00

Salut,
tu as une des dc les moins courantes : celles avec le "heat pipe", à refroidissement liquide autrement dit.
sinon pour l´écran noir, c´est souvent le cable av qui est mort.
la surchauffe, c´est généralement avec un reboot qu´elle se manifeste.

ozhades
ozhades
Niveau 10
21 août 2007 à 15:51:02

:question:

En effet, c´est plutôt étrange.

Au lieu d´avoir des vieux tampons en plastique noir sous lesquels on doit mettre de la pâte thermique, tu te retrouves avec un dissipateur furukawa directement branché sur le ventilo pour refroidir le comp et le chipset...
Je n´avais jamais vu ça. :ouch:

Ca ressemble aux dissipateurs passifs qu´on trouve sur les cartes graphiques fanless pour PC, mais adapté à des composants DC.

Et les petits tubes en plastique, ils servent à refroidir les composants directement?? :question:

Vraiment étrange!!

ozhades
ozhades
Niveau 10
21 août 2007 à 15:54:21

Merci de la précision Jar2b.

Mais attention, Heat Pipe ne signifie pas forcément watercooling. Parce que vu le système , ça m´étonnerait que ce soit un réseau liquide de refroidissement.

Faut que je m´informe sur ces Dc avec heat pipe, j´en apprend encore tous les jours sur la console à spirale.

ozhades
ozhades
Niveau 10
21 août 2007 à 16:06:43

http://es.dreamcast-scene.com/index.php/Main/DreamcastMainSystem

Arf...

Les toutes premières séries de Dreamcast ont été fabiquées avec amour de la part de Sega...
Un système de refroidissement à "heat pipe", un lecteur GD-Rom de chez Samsung et des composants de qualité.

Pour réduire les coûts, les séries suivantes ont subi le cut-cost, comme partout, et le système heat pipe a été retiré pour être remplacé par des patches thermiques et un lecteur GD Hitachi (plus bruyant et moins cher).

:d) Pikachu13 : tu as donc une des première séries de DC produites, c´est un joli collector. Reste à trouver comment rebalancer la sauce sur ton écran (changer de cable pour une VGA box?).

jar2b
jar2b
Niveau 3
21 août 2007 à 16:09:00

oui, je me suis mal exprimé en fait, le liquide n´est pas en circulation comme dans le watercooling.
il y a bien un liquide dans les tuyaux metalliques, lorsque le proc chauffe, la chaleur transforme ce liquide en vapeur et c´est elle qui transporte l´énergie vers le ventilo
etc...

pikachu_13
pikachu_13
Niveau 7
21 août 2007 à 17:41:21

collector cette dreamcast, j´allais jeter à la poubelle y a quelques jours !! lol, je pense comme t´as dit ozhades que je vais m´acheter une autre vgabox ou un cable scart que j´ai perdu pour voir si ça va rebalancer, parce qu´en + d´etre collector j´avais piqué une alim 220 volts pour la placer sur celle ci et que jusque là elle tournait parfaitement apres des milliards d´heures dessus, je suis pas près de la lacher maintenant

ozhades
ozhades
Niveau 10
22 août 2007 à 01:32:19

:peur:

tu veux installer une alim 220v dans une console jap??

:gne:

Ne serait-ce pas le meilleur moyen pour qu´elle cesse définitivement de fonctionner??
[ à moins que le changement complet de l´alim en interne permette de se brancher directement à une prise européenne sans passer par un adaptateur 110/220v)...

Moui, ça doit être ça... c´était donc un post pour ne rien dire avant d´aller me coucher...

Skinfrei
Skinfrei
Niveau 2
02 septembre 2007 à 00:31:56

Salut j ai la meme dc que toi et la mienne ne reconnait plus les manettes.
J ai essayé de changer le port mais ca ne change rien.
Les manettes ne fonctionnent toujours pas.
Quelqu un aurait il une idée de comment faire pour lui redonner une jeunesse?
Merci d avance

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
03 septembre 2007 à 00:35:52

:up:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:28:24

pour les mannetes faut remplacer une resistence :ok: va sur dc reload section reparation :ok:

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
04 septembre 2007 à 19:20:45

prend en bien soin mon pote!

ozhades
ozhades
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:48:09

:up:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:26:34

up

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 septembre 2007 à 10:27:40

vraiment classe cette DC :ok:

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:14:25

j´ai exactement le même modèle de refroidissement sur ma jap :) (aceté le 28 décembre 1998 :) (et perso j´ai monté une allim d´une dreamcast française dessus car l´alim de la jap ne fonctionnait plus ^^ et ça marche très bien :) )

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable