CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug des couleurs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
13 août 2007 à 17:21:37

J´ai un énorme bug des couleurs sur dreamcast qui fait que des fois l´image est en rose des fois en bleu, des fois en jaune et des fois en vert. J´avais trouvé que en la frappant contre le sol du coté du nord est de la DC ça changait la couleur et que c´était revenu (miracle!) comme au début.Mais quand je l´ai déplacé c´est devenu vert et ça ça reste vert meme si je la fracasse comme un malade, ça revient meme plus en jaune...

Y´a pas une solution moins radicale parce que ça a plus l´air de marcher

indask8
indask8
Niveau 9
13 août 2007 à 17:32:34

Cela semble venir tout droit de ta prise vidéo.

Vérifie ton cable péritel...

Ou sinon ce sont les soudures qui ont lacher à l´intérieur de la Dreamcast et c´est beaucoup plus embêtant.

Georod1
Georod1
Niveau 9
13 août 2007 à 17:43:36

C´est ton cable RGB qui est mort.

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
13 août 2007 à 17:55:13

GG et merci pour le péritel,je l´ai enfoncé et c´est passé de vert à...jaune mais c´est déjà mieux !

je pense que je suis sur le chemin de la victoire, je réessaye

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
13 août 2007 à 18:03:24

j´ai mis ma dreamcast sur une autre télé et le blanc est blanc donc c´est parfait

ça devait etre la prise péritel de la coté qui est à chier parce que en le manipulant ça retsait jaune...

mais vu que ça amrche je suis content et je vous remercie et je pourrais enfin "shenmuer" à nouveau

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
13 août 2007 à 18:11:07

jai la meme chose sur une de mes tele essaye de tourner ta peritel dans la priuse puis quand c´est bloanc met un poind sur le cable(un gros livre ou autre... ca devrait tenir :ok:

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
14 août 2007 à 13:34:37

Putain les boules maintenant ma DC n´arrive plus à lire les jeux...j´ai éssayé de idouiller le truc bleu mais c´est sans résultat, y´a juste le son de quand ça essaye de charger qui bouge quand je l´ai fait...

-Finx-
-Finx-
Niveau 10
14 août 2007 à 14:22:37

http://jeuxvideopointcom.xooit.com/index.php

Inscrivez vous ! Nouveau forum, comme JV, avec des news fonctions ! N´hesitez pas a demander d´etre modo :noel:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
14 août 2007 à 14:36:46

Attends, s´il y a le son des jeux et pas l´image, alors le problème ne vient pas du lecteur :non: Vérifie tes branchements dans ce cas...

Si c´est vraiment la DC qui ne fait plus tourner les jeux, démonte-la et enlève la poussière :ok:

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
14 août 2007 à 14:41:01

non je peux aller dans le menu quand ya pas de jeux dans la DC, l´imag est bonne le son aussi mais les jeux ne tournent plus...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
14 août 2007 à 15:17:30

je sais tu as msn? sinon tu demonte t

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
14 août 2007 à 15:22:39

je sais tu as msn(pour taider au demontage)? sinon tu demonte ta dreeamcast et regarde au dessus en haut du bloc de lecture tu a un espece de tout petit interupteur noir en fait c´est une securitée pour eviter que les gens jouent capot ouvert sans jeux(ca peut niquer les yeux si tu reste regarder le faisseaux de la lentille :malade: ) donc ya un defaut de fabrication sur pas mal de dream qui fait que : quand tu ferme le capot (linterupteur devrait s´actioner) et ba il sactionne pas du coup le jeu ne se lance pas :( donc ta la methode bourin(metre un petit scotch pour bloquer linterupteur en ariere) ou alor mettre un petit bout de gaine pour "alonger linterupteur"

sinon si tu veut pas demonter ta dream met un boitier de jeu sous la dream(sous les port mannete) comme ca vaec la magie de la gravite linterupteur ira tout seul en ariere

tant qua la demonter profite en pour faire la poussiere va sur DC reload secrtion reeparation ya un exelent tuto :-p

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
14 août 2007 à 18:46:13

pour moi réparer ma DC ça se résume à la frapper donc je vais essayer ce que tu dis si elle remarche pas dans quelques jours

le bruit de lancement:

des petits bruits comme de frottements (un bruit courant de chargement mais pas à ce moment normalement) au début et quand le "dremacast s´affiche sur l´écran" ça commence par le bruit de chargement puis ça s´arrete et le gros bruit de frottement puis ça recharge et pareil et encore une fois ça puis plus rien et ça va au menu capot ouvert

quand j´ai changer la position du "bidule bleu" le bruit dit de frottement pendant deux plombes et le menu capot ouverrt...

donc peut etre que c´est un probleme de postionement du bidule bleu, ou bien que y´a quelque chose qui le gene...

et merci pour ton aide

le-constat
le-constat
Niveau 9
14 août 2007 à 18:49:13

il m´est arriver la même chose , j´explique :

j´ai acheter un multipéritel pour pouvoir brancher toutes mes consoles et quand je brancher la game cube et la deamcast ça me griller systematiquement le cable de la dream c´est chelou je sais mais c´est la vérité depuis que je les branches séparément aucun problème mais j´en ai griller 3 avant de trouver d´ou venait le problème.

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
14 août 2007 à 19:07:20

non ça vient pas du péritel

pour le bug des couleurs si mais c´est réparé, pour l´autre j´en sias rien

Rex3742
Rex3742
Niveau 7
15 août 2007 à 21:39:40

pour 3-4€ sur des sites comme moeroshop.net t´as des Scart Cable (Cable péritel) de trés haute qualité neufs en boite ! n´hésite plus ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube