Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour a tous ![]()
Disposant de la X360 et m´ennuyant un peu, je commence a m´interesser a cette belle console appelé Dreamcast ( au cas ou les 3 leds rouges de ma bobox arriveraient =) ), mais avant de l´acheter, j´ai quelques questions a vous poser ^^
Est-elle fiable ?
Vu que la garantie ne doit plus fonctionner sur les consoles deuis pas mal de temps, j´espere que la console tiens le coup ^^
Peut-on lire des jeux gravés ?
Je sais que c´est illégal mais c´est un point important, j´ai vu pas mal de site ou l´on pouvait télécharger des jeux iso , puis-je jouer directement a ces jeux sur la console ?
Si non, qu´est ce que je dois acheter ? Une puce ? Un cd boot ?
Si oui, j´ai entendu parlé de GD Rom.. , si je grave sur un CD ou DVD normal , ça marche ??
J´ai vu sur un site des manettes et carte mémoire a 1-2€ l´unité, combien de carte mémoire sont necessaire si je peux jouer a des jeux téléchargés ? Je compte au moin me prendre 4 manettes, au prix ou elles coutent..
j´ai vu des dreamcasts pour 40-50€ , c´est un bon prix ?
Merci d´avance pour vos réponses =´)
Alors oui elle est fiable!!!tkt pas elle est puissante!
oui elle lit les jeux gravés sans puce!suffit d´utiliser le bon log!
faut gravé sur cd non pas sur dvd! ![]()
oui a 1€ les acces fait toi plaise!
40€ un peu cher car moi la derniere que j´ai acheter était neuf le pack Sonic+4 autres jeux pour seulement 45€ au virgin! ![]()
voilà j´espère avoir répondu a tes questions!
utiliser les bon logs ? il y a des tutoriaux pour ça ? :p
ouai je peux pas te dire sinon c BANN!
ok t´inquiete pas je comprends ^^ , je me débrouillerais par moi-même , ça doit pas etre difficile a trouver
Sinon, merci pour tes réponses deja ^^
Allez, c´est un bon jour, je vais répondre...
Est-elle fiable ?
Oui, à moins d´avoir lu trop de jeux gravés, ce qui fatigue la lentille, elles tiennent plutôt bien le coup. Ma première DC a tenu 2 ans, et je joue encore sur ma deuxième (5 ans)
Peut-on lire des jeux gravés ? [...] Une puce ? Un cd boot ?
Vilain!
Mais oui, on peut. Ca fatigue juste ta lentille. Sachant qu´on trouve des jeux pour 5 euros, ça n´est pas la console 128 bits la plus onéreuse à alimenter.
Si oui, j´ai entendu parlé de GD Rom.. , si je grave sur un CD ou DVD normal , ça marche ??
Tu peux essayer sur DVD, si tu veux en bruner pour rien.
J´ai vu sur un site des manettes et carte mémoire a 1-2€ l´unité, combien de carte mémoire sont necessaire si je peux jouer a des jeux téléchargés ? Je compte au moin me prendre 4 manettes, au prix ou elles coutent..
Ouaip, ça ne coute rien un access DC. 4 sticks, ça sera du tout bon pour jouer à Virtua Tennis 2 en multi, avec une belle version officielle à 1,88€
http://www.acrodeal.com/virtua-tennis-2-sdc/offre_produit-2_45_153-p18890.html
j´ai vu des dreamcasts pour 40-50€ , c´est un bon prix ?
Oui, c´est correct. Mais pour ce prix-là, il faut être sûr qu´elles n´ont pas de problème de reboot.
Les jeux gravés fatigue la lentille ? Ha, c´est embetant ça ^^ , enfin je pense pas y jouer enormement non plus.. sinon ben il y a les versions de jeux officiel c´est vrai ^^ mais la ou je me truove, c´est assez difficile a trouver =/ , enfin je verrais bien =´) , merci pour ta réponse ozhadès :p
non je pense pas que ca fatigue la lentille ou autre chose j ai mis pas mal de gravés en plus de tout le reste et ca ne fait rien
peut etre car je gravais a la vitesse la plus lente sur des cds de bonne qualitée?
la dream na rien a voir avec la 360 c est une vraie console de jeux meme si elle "date" la 360 c est du marketing et du vide
Nan mais cherche haloperidol, les jeux gravés fatiguent vraiment la lentille, y´a qu´a voir les bruits de la console avec certains de ses backups... (Et ouais j´avoue que pour des jeux comme space channel 5 part. 2 y´a pas beaucoup d´autres solutions!)
Quand tu dit que la Xbox360, c´est du vide, je ne suis pas daccord ^^ , pour le marketing, ok, parce qu´on te fait acheter nimporte quoi =´) ( maps, jeux anciens, theme et images.. ) , mais certainement pas du vide ^^.
Je ne suis pas pro-MS mais la console possède pas mal de bon jeux, comme Gears of war, la série des Halo, Forza ( jeu de voiture ) ou encore quelques rpg nippons tel que Blue Dragoon, Eternal Sonata ou Entented Arms, de plus, le live est de tres bonne qualité. Ce n´est surement pas du vide ^^ , mais bon , les jeux ça coute cher , et vu la fiabilité de la machine, je préfère etre prévoyant au cas ou le SAV devait s´imposer. Et je pense que la dreamcast est le meilleur choix *_*
Enfin chacun son avis ![]()
En tout cas je prends note pour gravé a la vitesse lente =´)
oui ben moi ma dreamcast date de la sortie 14sept 1999 ou 2000 me rappel jamais
et entre les dizaines de milliers d heures de jeux et de surf et le millier a rajouter pour les back up(dont des trucs amateurs louches et des gravges foireux) et bien elle marche comme au premier jour
expliquez moi quand meme cette reputation de non fiabilitée alors que ma ps2 etait irremediablement (et volontairement quand j ai vu la panne)detruite en 1an et 1mois (degouté vu que chez sony meme le devis et payant alors que la piece incriminée doit valoir O.OOOO1$)ca m aurait fait 50€ pour le devis et 120 pour le forfait reparation ) comme il ya des jeux que j aimais bien j ai acheté une slim(je merite vraiment des pierres)
ok j avoue ma dc avait des reboots au bout d un an et demi et bien le magazin l a envoyée chez big ben et j ai payé 220ff ensuite jamais rien meme pas un freeze
c est comme la saturn sauf que la saturn je la trimballait sans arret et une fois elle est tombée de 2m sur du carrelage alors elle merdait un peu mais ca l empechait pas de lire des disques tout rayés
les consoles cds de sega c est du solide rien a dire
quant a la 360 elle a fait son tour au sav ...normal et je n ai aucune confiance pour la suite ,pour les jeux c est l ennui etant donné que les gear of war&cie me procurent un ennui colossale je l ai depuis sa sortie et j ai acheté 5jeux dont la plupart sont dispo ailleurs ....super
la xbox1 j ai rien a dire a part quelle refuse de lire les disques du premier coup elle a meme completement rejeté certains jeux impossible de les lire pourtant ils sont neufs
et qu on me parle pas de soin depuis la dream incluse j ai jamais bougé une console de son meuble
la dream c´est du costaud une vrai console a l´ancienne comme la game boy première du nom une fois elle etait tombé du haut d´un meuble de 2m elle marchait nickel, une psp elle peu se briser d´une chute d´une table de chevet^^
Pas d´inquiétude en ce qui concerne les backup , ca n´abime pas la lentille. enfin pas plus que de lire un GD ou un cd audio.
sinon le probleme qu´a la dream ( un des seul ) est le probleme de reboot tres ennuyant. a cause " du switch du clapet" qui deconne. mais c´est facile a reparer ou o pire si tu joue avec un truc lourd sur le capot tu n´aura même pas a demonter ta console
( enfin au pire 4 vis a enlever et un endroit à desoxyder en grattant c´est pas la mort et ca se fait en 2 min chrono )
![]()
Reboot, c´est bien le redemarrage de la console hein ? ^^
j ai 2 dreamcast
1 qqui date de 1999 et l autre une US qui date de 2000 que j ai acheté il y a qq mois
donc ca dure une dreamcast, le SAV est mort depuis longtemps, on en a plus besoin au bout de 8 ans de game
question fiabilité, SEGA sait y faire, ce n´est pas de la merde
ca c´est sur mec
fonce sur la dreamcast immédiatement et achète Shenmue de suite
le reboot est bien le redemmarage d une console
j ai jamais eu ce problème
j en ai eu d autres très minime comme la manette pas détectée tout de suite (mais tu la rebranche illico presto et tout baigne)
enfin même au niveau du probleme du reboot , c´est bien un des seuls ( le seul ? ) problème connus, et encore il est relativement peu frequent.
enfin j´espere que ce que j´ai poster ne t´effraye pas hein ^^ la dream est une console super. dans tous les cas il y a peu de chance que tu rencontre ce type de problème ![]()
Non , j´ai juste un peu peur pour la fiabilité ( comme ma xbox xD ), surtout que jvais l´acheter sur le net , donc je sais pas ce qu´elle a eu avant ^^ , mais bon le reboot, si il y a une solution , c´est bon ![]()
Je compte me l´acheter demain, des que le vendeur aura répondu a ma question :p
J´ai hate *_*
moi c´est pareil... J´ai peur d´utiliser ma dreamcast ou mes amstrad de peur qu´ils ne redemarrent jamais... C´est ma hantise... Je suis pas pres d´aimer la Xbox 360 ![]()
Moi je reste sur Dreamcast, ma seule console a avoir encore 4 manettes (qui fonctionnent
) et sur laquelle j´ai encore tant de jeux à visiter ![]()