CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

beaucoup de personnes ne l aiment pas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
25 juillet 2007 à 13:49:59

bonjour mes confrères (et consoeurs?)
voila je me demandais pourquoi tant de personnes n´apprécient pas la dreamcast? ils invoquent comme arguements (?) qu elle est pas puissante, les jeux sont nuls, pas de ludothèque suffisante, s ´est fait écrasé par SOny...
bref c est pathétique.
franchement je ne comprendrais jamais sont cruel destin

j´ai eu la 360 il y a peu et franchement, je suis toujours obligé de ressortir la dreamcast(shenmue, soulcalibur, HOD2, power stone2 par ex) pour me faire plaisir

je ne comprend pas ces personnes

la dreamcast est une excellente console, meme si les graphismes sont dépassés, mais les jeux sont exceptionnels et sur 360 j espère m éclater autant que sur dreamcast (ca reste a voir)
voila

Chanis
Chanis
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:47:20

mon interpretation est differente :non:
peu de gens connaissent la DC. La majorité de ceux qui la connaissent l´aime bien, une minorité ne l´aime pas. en general c´est des kevins qui pensent que playstation ça veut dire console de jeu. des fois c´est des vrai gamers mais c´est rare. et quand on parle de la dreamcast a quelqu´un qui ne la connait pas, il risque de considerer au premier abord cette console comme une console pas bien (vu qu´elle a pas marché) surtout si c´est des kevins.

darkzeiram
darkzeiram
Niveau 6
25 juillet 2007 à 23:35:17

La Dreamcast est arrivée avant la PS2. C´est avec la PS2 que le jeu vidéo a fait un grand bond en terme de diffusion. La DC a été écrasée par le marketing de la PS2, et est donc tombée aux oubliettes. Sony a tout fait pour dénigrer la DC, et tout le monde est tombée dans le panneau : "Tu rends compte, des univers virtuels ... des émotions ... woaw mate le gars de Final fantasy on dirait un vrai ... PPDA il a dit que les PS2 sont assez puissante pour des applications militaires ..."

Bref le rouleu compresseur PS2 a été efficace et la DC a été oubliée.

Pls récemment, avoir autre chose que PS2 était presque anormal. quand je disais avoir choisi la Xbox1, on me regardait presque comme un mec qui n´avait rien compris.

Et pourtant, tant d´années plus tard, je cherche à acheter une DC pour mon fils de 4 ans ... et accessoirement lui piquer pour jouer à Shenmue ;- )

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:03:18

bah moi on m´a sorti que la DC était plus proche de la PS1 que la PS2 :hum:

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
26 juillet 2007 à 22:49:28

Ben ouai, ils l´aiment pas, en fait ils la connaissent pas. J´ai connu un gars comme ça, enfin, je le connais encore. Quand je lui disais qu´elle pouvait rivaliser avec la PS2, il se foutait de moi, ensuite il a vu. Oups, s´cuse moi, a t´il dit. Et il s´est bien amusé avec Virtua Tennis 2

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
27 juillet 2007 à 00:07:54

Le problême c´zst qu´elle est arrivée trop top et beaucoups l´on prit pour une console de la génération précédente comme la Ps1 et la N64.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
27 juillet 2007 à 01:48:47

La Dreamcast quand elle est sortie je ne l´ai pas aimée, car je croyais + en la PS2, un article disais avec l´evolution des consoles que 100 milions de polygones pourrais simuler la realité, la simulation de la réalité etant l´aboutissement du graphisme du jeu video, c´etait le but à atteindre et ça l´est toujours...

Il ya eu beaucoup de communication autour des specificités de la PS2, beaucoup de livrets distribués, capable de gerer 75milions de polygones elle faisais rever, les premières images, l´appelation de son processeur "emotion engine", "les courbes de beziers", la 1ere Led Bleue de l´histoire, le design EXTRAORDINAIRE de la machine, sa retrocompatibilité, le lecteur DVD, faisais d´elle l´instrument parfait de tout fetichiste du High Tech, et la Dreamcast avec son capot qui s´ouvre, son nom compliqué, sa blancheur datée, sa modeste coque, ses jeux composés de portage ne faisais pas le poid face à ce que representais la PS2... aussi la PS2 succedais à la console qui avais changé l´histoire du jeu video: La Playstation.

La dreamcast eut un petit succés à sa sortie, mais un succés quand meme, ceux qui l´ont eu l´aimais car ses jeux etaient fun, les autres comme moi attendais la PS2 qui promettais +, et elle est sortie cette PS2 décevante au debut, du à son hardware très imparfait, ses jeux etaient bien moins beau que sur la console de SEGA, beaucoup d´aliasing, pas vraiment de fun, pas très coloré, mais on as continué à y croire, et Zone of The Enders est sorti, réputé techniquement impossible à reproduire sur Dreamcast, il as enterré celle ci et fait envolée la PS2... La dreamcast signe sa fin ici, mais elle as continuée de vivre graçe au soutien des Fans et au PIRATAGE qui ont decouvert que:

La Dreamcast est la console avec le meilleur Hardware JAMAIS conçu pour un systeme de jeu video:

un rendu d´image exceptionnelle avec ses 8mo de memoire video
( 4 pour la PS2) qui lui epargne l´aliasing et donc l´utilisation d´anti aliasing.
Un systeme d´exploitation developpé par microsoft qui lui offrais une personnalisation sans faille, une connexion internet, une manette ultra precise graçe à ses sticks, la visual memory geniale et unique, qui meriterais d´etre repris, son aspect technique est si joli que la Dreamcast est connue pour avoir une ambiance comparable à un ciel bleu ( tres caracteristique des jeux de la machine ) alors que la ps2 est deprimante comme l´automne.

La dream avais beaucoup de Jeux Fun, à jouer directement, c´est une petite borne d´arcade vivante et pleine d´emotion et son défaut c´etait de ne pas avoir promis au joueur d´etre ce qu´ils attendaient, alors qu´elle etait ce qu´ils aurais pu rever. La Ps2 l´as fait elle est bien + puissante que la Dreamcast mais pas assez pour l´eclipser à raison, la Dream aurais pu subsister et avais largement + sa place.

Ceux qui n´aiment pas la Dreamcast, ne la connaissent tout simplement pas, et n´ont pas eu la chance de se rendre compte à quel point elle as pu etre autant extraordinaire.

Et j´en ai fais parti.

Azior
Azior
Niveau 10
27 juillet 2007 à 06:11:23

:coeur: i love dreamcast !! !

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:02:45

La Dreamcast est la console avec le meilleur Hardware JAMAIS conçu pour un systeme de jeu video:

Pour l´epoque.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
28 juillet 2007 à 03:12:56

Non toujours !! !

Ni la PS2, ni la 360, ni la Gamecube, Ni je pense la PS3 n´ont un hardware aussi genial que la Dreamcast.

Un hardware aussi performant ( je parle pas de puissance, mais d´equilibre general sinon la Dreamcast c´est depassé depuis des années.)

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
28 juillet 2007 à 17:02:01

Les gens... Ca fait le 36 000 topic qui parle de ca...

La dreamcast, c´est finis, depuis bien longtemps... Quand elle est morte, se poser se genre de question était d´actualité, certe... Mais maintenant, ouvrez les yeux et redressez la tête !. .. Le monde du jeux vidéo a continué sans la Dreamcast et puis c´est tout.

Pis offrir à son fils de 4 ans une console... C´est pas un peu... tôt O_o? J´ai eu ma premiere console ( la dreamcast, donc) qu´a 11 ans , bêêêê !

Et sinon, designement parlant, je trouve la Dreamcast toujours aussi belle... Plus belle que la Wii, en tout cas :/.

Bon, je terminerais par un vive la dreamcast, étant donné que ca reste quand même ma console favorite ^^

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
29 juillet 2007 à 03:52:14

et la Dreamcast avec son capot qui s´ouvre, son nom compliqué, sa blancheur datée, sa modeste coque, ses jeux composés de portage ne faisais pas le poid face à ce que representais la PS2... aussi la PS2 succedais à la console qui avais changé l´histoire du jeu video: La Playstation.

...cest la console avec le plus beau desing la dc, regarde la un peu, la gc cest nul, la ops2 digne dun lecteur dvd, la xbox bof...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast