CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob d'entrée GD2 Shenmue

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HU-cast
HU-cast
Niveau 4
19 juillet 2007 à 15:17:22

Bon voilà je vous explique ma situation j´ai le CD 1 original de shenmue et j´ai paumé le deuxième alors comme je voulais trop y jouais j´ai gravé le deuxième CD mais quand j´ai fini mon premier CD et que j´insère le deuxième sa me dit "attempt to load game unsuccessful. retry loading of the game file" (sa doit être parce que mon premier CD est européen et que le deuxième est US) mais n´y a t-il pas une solution ?? ?? (vous allez me dire avoir le premier CD US)

PS: Je me passerai des commentaires inutiles

Merci!!!pour votre réponse

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 juillet 2007 à 15:46:02

un CD US sur une console européenne, ça merdoie ça, si je ne m´abuse, non?

ozhades
ozhades
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:25:09

Exact...
Mais vu le message d´erreur, ça ressemble plus à une incompatibilité de ta save de Shenmue PAL qui ne veut pas passer sur un Shenmue US.

Solution :
Recommencer l´aventure depuis le début avec des GD de la même zone, ou trouver un GD 2 PAL.

HU-cast
HU-cast
Niveau 4
19 juillet 2007 à 16:42:59

Non non, la DC lit les jeux US la preuve mon Shenmue GD2 fonctionne .....
Bon d´accord faudra que je trouve " un GD de la même zone" c´est la seule solution qui me semblait être de toute façon (un GD2 pal c´est rare), je vais devoir recommencé le jeux... c´est un peu gavant d´attendre la nuit puis le jour ....:S mais bon c´est shenmue :D

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:54:27

non ce n´est pas un probleme de reconnaissance de CD mais un probleme de compatibilité de sauvegarde.

une save euro ne fonctionne pas avec un CD jap ou US, une save US ne fonctionne pas avec un jeu jap ou euro (je dis ca pour Shenmue hein, sur la plupart des autres jeux ça marche.)

J´ai pu tester pour Shenmue 1 (avec les backup dont je vous parlais sur un autre topic),

j´avais commencé le jeu sur un GD1 euro, mais le GD2 etait foireux, j´ai donc mis un backup US, et impossible d´utiliser la sauvegarde. je ne me rapelle plus du message (cette experience date de la sortie de Shenmue en europe, quand je l´ai acheté quoi ^^)

Depuis je me suis repayé un Shenmue ^^

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:48:17

si t grave un GD2 pal met ta console en lague anglaise :ok: pasque pour gagner de la place pour faire tnir sur 700 mo le gd 2 ils ont virer le truc multilangue donc si tza console en en langue francaise ca bootera pas :ok:

HU-cast
HU-cast
Niveau 4
19 juillet 2007 à 20:08:32

Merci pour le conseil mais bon c´est bon je me suis regravé un US CD1 car j´avais déja le deuxième et le PAL est rare en + donc ...
je suis déjà a la moitié du CD il est court je suis sûr que si y aurais pas à attendre le nuit et le jour je l´aurais déjà fini lol
(toute ta l´heure j´ai aussi essayé de mettre la console english sa marche pas aussi dans ce genre de situation)
Encore, Merci...

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
21 juillet 2007 à 01:28:39

Le jeux ecrit pas les sauvegarde de la même maniere d´une zone a l´autre, c´est pour ça que ta sauvegarde marche pas avec le jeu US.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable