CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avez-vous toujours été ségaphile?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
10 juillet 2007 à 00:22:12

cette question me vient a l´esprit, car je me souviens avoir toujours été fidèle a Sega, et avoir eu toutes leurs consoles!

malheureusement, j´ai fait la connerie de tout revendre! :snif2:

enfin bon...c´est la vie, c´est comme ca!

et vous, vous avez toujours été fidèle a maitre Sega? quel jeu (ou console) vous a converti en ségaphile?

c´est a vous!

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
10 juillet 2007 à 00:25:28

La sega Djé-nez-six

:dehors:

Azior
Azior
Niveau 10
10 juillet 2007 à 04:07:51

depuis l´espoque master system que mon grand frere ma fais connaitre

ozhades
ozhades
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:09:36

Euh.. non... :nah:

Ma première console était de marque MB, une Vectrex!!

Mais j´ai commencé à attraper le virus à 15 ans avec une GameGear (revendue aussi), une GameBoy 1ère génération, puis plus rien jusqu´à 2000 et l´arrivée de la DC. :ok:

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:47:36

grosses soldes a carrefour : sega gt a 22e (soldé a -50%) ^^

Sinon j´ai commencé par une megadrive II avec plein de jeux (je me demande encore pk mes parents m´ont acheté tout ca) : alala sonic 2, streets of rage, virtua racing, cool spot, dbz, golden axe, shinobi, fifa96, nba, road rash etc etc ... J´échangeais plein de jeux avec des potes, et comme la plupart des gens avaient la snes, j´échangeais aussi la console+jeux contre la même chose chez nintendo pour une semaine (alala mariokart etc ...^^).

J´ai aussi eu la gamegear, la saturn la dreamcast chez sega (j´ai pas eu la master system mais j´y ai joué pas mal de fois chez des copains aussi ...)

Bref, megadrive (genesis) and supernes pwn

bizou-algerie
bizou-algerie
Niveau 6
10 juillet 2007 à 12:27:07

je suis seulement Dreamophile :rire2: c´est la seule pathologie que j´ai :oui:

indask8
indask8
Niveau 9
10 juillet 2007 à 12:50:05

J´ai eu au tout début la Game Gear.

Puis je jouait souvent chez un pote à la Master System puis la Megadrive.

Mais bon ma conversion à eu lieu avec la Dreamcast qui n´a pour moi aucun points communs avec les précédentes consoles Sega...

Ce fut une révélation pour moi. :coeur:

insomniac
insomniac
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:12:20

Indask8,

Mais bon ma conversion à eu lieu avec la Dreamcast qui n´a pour moi aucun points communs avec les précédentes consoles Sega...

-->
C´est une honte pour moi de lire ca, ca me pique les yeux c´est effrayant ...

Je vais te donner un point commun... un GROS point commun que tout fan de SEGA connais : l´arcade ! SEGA C´est l´ARCADE et ca sera TOUJOURS l´arcade ! avec NAMCO ils font partie des meubles .
Ensuite tu ne peux comparer aucune console du meme constructeur.
Tu peux comparer des consoles de meme générations et de constructeur différents. Enfin bref ton commentaire m´a vraiment piquer les yeux :(

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
10 juillet 2007 à 13:21:12

en ce qui me concerne, c´etait la Saturn et la Dreamcast qui m´ont définitivement convaincu que Sega était le meilleur! et c´est surtout Sonic Adventure, Nights, et Shenmue, qui m´ont foutu les plus grandes claques dans ma vie de Gamer.

mais depuis la disparition de la DC... j´ai plus vraiment connu un jeu semblabe ou qui me donne les mêmes sensations. il y´a peut-etre Super Smash Bros Melee, mais c´est surement le seul jeu a m´avoir donné des sensations a l´après-DC!

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
10 juillet 2007 à 15:41:18

moi jai gradi avec la megadrive de mon coifer et la nes et la ps1 du pote du coup je suis anti rien mais pro sega qaund meme(enfin avec certain jeux qui sortent maintenan...)

la dream a ete ma 1ere console que mon frere ma ramene avec pein de jeux :content: la console sur la quelle jai passe le plus de temp surtout SAV2 :oui:

indask8
indask8
Niveau 9
10 juillet 2007 à 16:20:07

Insomniac :d) Oui désolée :snif:

Mais je trouvait que la Dreamcast dans l´idée avait quelque chose que les précédentes n´avait pas...

C´était même le but du directeur de chez Sega :d) Faire du changement.

Mais bon au final oui la Dreamcast comme les autres consoles Sega revendique "L´arcade à la maison".

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
10 juillet 2007 à 16:28:09

dasc la categorie arcade a la maison ya aussi la neo geo qui est une de mes consoles preferées ^^

par contre je detestent jouer avec un stick d´arcade je suis beaucoup plus a laise avec un bon pad ...

goupill
goupill
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:04:51

c´étais mes 2 voisins qui avais la Master System. Un gars dans chaque coin du village, on n´étais bien équipé.

Pour moi, mon premier achat à été la Megadrive, Saturn, Game Gear, que j´ai toujours, et enfin la Dreamcast, j´ai j´ai toujours evidemment...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:19:24

nooon :snif: pas les moyen

neo geo = :ouch: neogeo plus metal slug 1 2 3 4 5 6 X :ouch: :ouch: bobo portemonaie :ouch:

king-of-pop
king-of-pop
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:58:29

oui.A l´epoque ma première console la master system(elle était a mon frère) puis j´ai eu la megadrive que mon cousin ma donné et puis j´ai acheté une dreamcast il y a à peu près 1 mois(je sait j´en ai mis du temps mais vaut mieux tard que jamais)^^

Georod1
Georod1
Niveau 9
10 juillet 2007 à 19:49:27

Comme Ozhades, sinon à la base nintendo, ensuite sega.

goupill
goupill
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:03:09
  • brendan29 profil

* Posté le 10 juillet 2007 à 16:28:09 avertir modérateur
* dasc la categorie arcade a la maison ya aussi la neo geo qui est une de mes consoles preferées ^^

par contre je detestent jouer avec un stick d´arcade je suis beaucoup plus a laise avec un bon pad ...

-->>> je sais pas, pour ma part, j´ai jamais joué avec le pas mais détester jouer avec le stick Neo-Geo? t´abuse, à côté, le stick officiel pour la DC passe pour deu Smoby :) Ce qui est très appréciable, c´est le bord arrondi en bas et le fait qu´il soit plus fine en bas qu´en haut...

Oh nan mon dieu, dire que j´ai revendu la mienne :j´vaisaller mependre:

Tu a quoi comme jeux dessus?
moi j´avais Eightam, Trash rally et Samuraï Shodown...

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:50:09

Personnellement je suis Segaphile depuis la Master System, j´ai eu toutes consoles sauf le 32x

Vraiment que du bonheur surtout la Dreamcast mais aussi la Saturne très sous estimée

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive