CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le monde merveilleux de la dreamcast

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chanis
Chanis
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:11:55

salut, je me suis acheté une dreamcast en occasion avec une manette et un VMU et grandia 2 ^^ et la premiere chose qui m´a frappé quand je l´ai allumée, outre le fait que le VMU a court de pile me crie dans les oreilles et que la manette a le fil situé en dessous au lieu d´au dessus, c´est le bruit de la tete de lecture... J´ai joué un coup a grandia 2, il marche bien, mais quand la tete de lecture se deplace ça fait un bruit assez violent, comparé a celui d´une tete de lecture PSX par exemple, qu´on entend a peine. Comme le jeu a marché, je suppose que c´est normal, mais ça n´en reste pas moins inquietant... c´est normal, ce bruit qui donne l´impression que tous les rouages sont emoussés et raclent les uns contre les autres?

indask8
indask8
Niveau 9
06 juillet 2007 à 14:15:39

Oui c´est normal, la Dreamcast fait beaucoup de bruit (moi aussi passer de la PS1 à la Dreamcast m´a foutu les boules).

Au pire si tu trouve que c´est vraiment trop trop fort il doit bien y avoir un moyen de mettre un peu de graisse sur les engrenages du lecteur... :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:26:01

moi ma dream tour,ne en silence meme sur shenmue :) graisse les engrenage si ta pas peur de demonter la console va faire un tour sur DCRELOAD section repaation :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:40:47

ok, merci ^^

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:22:01

+1 à indask8 et brendan29

outre le bruit minime du ventilo, le seul bruit provient de la vis sans fin de la tete de lecture.
n´ai pas peur de graisser ce cylindre que tu reconaitras facilement, graisse, huile ce que tu veux, la graisse etant conseillée car ca ne coule pas.

une foit cette "manip" faite, ta DC tourne en douceur ^^

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:23:00
  • 1 fois

désolé je pouvais pas laisser cette faute comme ça =/

Chanis
Chanis
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:55:30

et pis sinon, j´ai lu que les CD gravés ruinaient le bloc optique de la dreamcast... Certains jeux qui chargent souvent des données du disque sont mortels pour le chariot de la tete de lecture quand on les met sur CD gravés, et la lentille, parait il, peut etre détruite... Si on en parlais? pasqu´avant de m´acheter une dreamcast y a 3 jours, je jouais sur emulateur, et la ben j´ai plein d´ISO ^^...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:18:55

jamai eu aucun probleme avec shenmue ou sonic adventure virtua tennis 2 que ja esn original et en iso :ok:

indask8
indask8
Niveau 9
06 juillet 2007 à 17:41:43

chanis :d) Sur ce sujet les avis diffère:

-Certains disent que ça bousille la lentille (certains disent même que ça fait tourner le moteur à l´envers...).
-D´autres joues avec des cd-r depuis longtemps et n´ont jamais eu de problèmes.

Moi perso mes seuls jeux en CD sont Half Life et Propeller Arena (pas le choix...).

Mais je préfère effectivement les jeux originaux...

:d) tu n´aura de toute façon jamais de problème en jouant avec des originaux... donc à toi de voir. :)

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
06 juillet 2007 à 18:56:55

Si tu entend ta tête de lecture se déplacer toutes les 5 secondes, jette ton cd, le moteur (minuscule) n´est pas fait pour suporter ça. Le mieux de toute façon comme le dit indask8, c´est de jouer avec les originaux ;)

Le fil de la manette est en bas mais si tu préfère l´avoir en haut, regarde bien sous ta manette, il y´a une astuce :oui:

Chanis
Chanis
Niveau 10
06 juillet 2007 à 23:21:52

on peut changer la position du fil de la manette? dément... purée, des cartes memoires qui font game boy, des manette a fil interchangeable, des jeux super, mais c´est QUOI cette console :peur: je comprend qu´on la surnomme "la reine blanche"...

j´essaierai peut etre en dernier recours des CD-r si j´ai pas le choix, mais je vais essayer quand même de menager cette console! mais je n´ai que grandia 2 et les bons jeux sont rares chez mon revendeur alors bon...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 juillet 2007 à 00:04:55

la manete en haut sous le port VMU ya une petite encoche coince ton fil dedans :ok: tadam metamorphose yaaaaahh :o))

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juillet 2007 à 00:48:22

loool pas mal ^^ la en ce moment je cherche des batteries rechargeables pour VMU, j´ai vu que ça existe, car les piles CR2032 a 5 euros piece euh... mais ce serait trop la classe, un VMU qui marche accroché autour du cou pour avoir l´heure et jouer a des minijeux :ok: je croit que j´adore cette console. Plus qu´a trouver des jeux maintenant :oui:

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
07 juillet 2007 à 20:10:11

Tu risque de l´adorer moin de ce coté, trouver les bon jeux.. Ca commence a être hard..

boualf
boualf
Niveau 5
07 juillet 2007 à 20:29:15

a moins qu´il utilise le côté obscur de la force pour se les procuré xD

boualf
boualf
Niveau 5
07 juillet 2007 à 20:35:23

mais vu qu´il veut évité les cd-r...

Chanis
Chanis
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:05:50

enfin, que je veuille les eviter, pas vraiment hein. Je veut juste eviter de flinguer ma dreamcast! après, vu tous les jeux que j´ai en ISO, je finirai bien par les graver, mais pas avant d´etre sur que le jeu va pas ruiner mon bloc optique...

rengosuru
rengosuru
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:41:39

Ba.. y´a jamais eu un cas général parlant d´un éventuel problème au niveau du bloc optique si on utilise des backups.. Par contre grave toujours en 8x MAXI et prend des cds bonne qualité et prend en soin, car une petite rayure/tache et le jeu ce lance.. mais tu reviend direct à l´écran titre et là ta les nerfs ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 juillet 2007 à 01:01:31

c´est quoi des backups?

j´ai lu qu´il faut eviter de solliciter trop le moteur de la tete de lecture qu´a tendance a s´affoler si on lui file a bouffer des CD-rom... Donc eviter les jeux avec chargement permanent en arriere plan quoi. Je me demande ce qu´il en est de crazy taxi!

roland001
roland001
Niveau 8
09 juillet 2007 à 18:44:10

Je joue avec pas mal d´ ISO depuis pas mal de temps et j´ ai jamais eu de problème.

LES ISO PEUVENT DETERIORER SUR DU LONG TERMES BIEN SUR LA LENTILLE SI ILS SONT GRAVES EN PLUS DE 8X.

IL EST CONSEILLE DE GREVER EN 4X !! !!!

En 4x, aucun probléme, et ma DC a 7 ans d´ age :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita