CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vga box DC lequel choisir?? svp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
postscriptum
postscriptum
Niveau 7
02 juillet 2007 à 21:30:57

ma télé se fesant vieille j´aimerai pouvoir jouer a ma dreamcast pandant quelques années encore c´est pour sa que je m´intéresse au cable vga dreamcast pour pc et aparament les jeux sont beaucoups + beau sur un écran de pc que sur une télé classique ,enfin c´est çe que j´ai vu dans les commentaires, mais voila il y´a plusieurs vga de plusieurs marques et aparament certain vga box (dédié a la dreamcast)non officiel son moins bon que l´officiel de sega (aparament),quelle marque de vga box DC me conseillez vous?(pour avoir une bonne qualité d´image)

merci a çeux qui réponde

thomas59170
thomas59170
Niveau 7
02 juillet 2007 à 21:52:58

moi j´ai celui la et il fonctionne parfaitement;

http://cgi.ebay.fr/Sega-Dreamcast-DC-VGA-Box-With-S-Video-RCA-Adapter-NEW_W0QQitemZ230148445399QQihZ013QQcategoryZ41053QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

__maitre_yoda__
__maitre_yoda__
Niveau 7
03 juillet 2007 à 00:19:25

J´ai aussi ce model de VGA Box est j´en suis tres tres content la qualité d´image et au top

goupill
goupill
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:47:49

http://www.metagames-eu.com/Article11_Dossier-VGA-BOX-Dreamcast.php
J´ai celui ci, il est très bien. En plus, il possède un switch pour passer du mode télé au mode VGA ce qui s´avère très pratique. Il permet aussi de "tromper" le système et de faire passer des jeux sur le VGA alors que ne sont pas initialement compatibles.

Je ne sais pas si c´est la cas pour tous. mais en tout cas, pour profter pleinement de ta DC, je pense que tu as choisie la meilleur alternative? Tu essayera Sega Rally 2 et à mon avis, tu sera aux anges :)

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
12 juillet 2007 à 09:05:42

merci pour vos réponsses, j´ai acheter un vga box dreamcast dans un magasin de jeu import l´image est + propre que sur un écran de télé dans beaucoups de jeux par contre y´a aussi + d´aliasing et les couleurs sont moins belles sur mon écran de pc, shenmue 1 et 2 sont + beau mais aussi + aliasé par contre pour soulcalibur et sonic adventure 2,power stone les jeux sont encore + beau!on redécouvre ses jeux! bref c´est exélent!

je fait tourner mon vga box dreamcast sur mon écran crt 19" ,mais voila ce vga box ne marche a peu prés bien que sur 1 seul de mes écrans crt,et encore ya en haut de l´image une bande verte sur quelques centimètres et sur les 2 autres écran c´est pire!,avez vous ce problème? et savez vous d´ou sa peut venir?

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
12 juillet 2007 à 23:30:00

up

thomas59170
thomas59170
Niveau 7
13 juillet 2007 à 00:01:19

moi shenmue a de très belles couleurs sur mon pc, plus beau que sur ma télé en tout cas. regarde dans le menu de ton écran et mets en 9300k si c est pas deja fait
sinon pour tes pb d écrans, je n´en ai qu un et j ai jkamais eu de pb avec donc je ne peux pas t´aider
peut etre ton cable vga pc qui est défectueux ou mal brancher ou il manque des broches

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
13 juillet 2007 à 05:08:32

j´ai éssayer sur 3 écran pc crt ,a démarage de la console(a l´écran spirale dreamcast) l´écran est verdatre au lieu d´etre blanc... sa se voi + sur 2 des écran et sa se remarque pas mal sur le dernier ecran... peut etre un faut contact dans le vga box?? chui dégouter... blasé :( quelqu´un a t´il ce problème avec son vga box dreamcast???

cabou_
cabou_
Niveau 10
15 juillet 2007 à 13:32:52

enfonce bien à fond la fiche au cul de la DC...

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
16 juillet 2007 à 11:11:46

j´ai réussi avec mon père (qui si conné + que moi) a réparer le vga box, c´était un condensateur sur la couleur rouge qui n´était pas de la bonne puissance(vga box acheter d´ocasion,le condensateur a du laché et l´ancien propriétaire du vga box a du éssayer de le réparer mais a mis un condensateur pas assez puissant) ,du coup maintenant les blanc sont blanc et pas vert ou jaune et les couleurs sorte trés bien! les shéma des vga box sur intenet m´on bien aider quand meme!

au fait pour çeux qui on du mal a trouver un vga box dreamcast il est possible d´en fabriquer un soit meme et pour peu cher a condition de manier un peu la soudure et de s´y conaitre un minimum quelq´un explique sur ce lien que j´ai trouver sur internet si sa vous intéresse :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n391992/

voila en tou cas je suis content que sa marche et sonic adventure 2 et soulcalibur sa donne vraiment bien avec mon vga box qui marche enfin! bon jeu a tous :)

thomas59170
thomas59170
Niveau 7
16 juillet 2007 à 11:48:58

sonic 2 rend vraiment bien avec le vga box, c est un nouveau jeu

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:15:20

bon si jia le courage jataque le cable rgb maison jvai regarder le pris de ce quil faut sur ebay :-p

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:20:20

bon ca demare pas fort je trouve pas de fiche vga...ebay est peut etre pas le lieu adapter pour ca...

cabou_
cabou_
Niveau 10
16 juillet 2007 à 23:39:30

magasins d´electronique...
connectic.fr
conrad.fr
radiospares.fr
etc...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
16 juillet 2007 à 23:55:07

merci :ok:
jai rien a faire pendant les vacance et comme dit sur le lien
c´est bien pour ceux qui ont du temp a erdre deriere un fer a souder^^

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:10:12

:up:

davco
davco
Niveau 6
18 septembre 2007 à 19:11:16

salut à tous !

je fais mon retour sur le forum dreamcast, ca fait longtemps que je n´y suis pas passé... (bouh hérétique !)

je voulais savoir quelquechose: ces modèles de cable VGA ne montrent qu´un boitier en plastique duquel sort un cable qui se relie à la dreamcast. Mais où est le cable qui le relie au moniteur PC ??

faut-il se le procurer à part ?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:37:50

tu met le cable de ton moniteur sur le vga box

davco
davco
Niveau 6
19 septembre 2007 à 23:39:15

pas bête ! :merci:

postscriptum