CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas si immortelle que ça...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AC75
AC75
Niveau 5
30 juin 2007 à 00:28:03

Bah voilà, moi qui pensait que ma dreamcast était immortelle, bah en fait non...

Je l´ai ressorti de son petit meuble ce matin, et franchement j´ai été déçu :
_virtua tennis n´a rien de plus qu´un top spin sur xbox, au contraire les graphismes sont pas terribles...
_tous les jeux de caisse sont horribles graphiquement : Sega GT, une horreur, et aucun fun, aucun plaisir, comment ce jeu a t-il pu avoir 18/20 à jeuxvideo.com ?

En fait c´est surtout graphiquement que franchement "ça choque", alors que pourtant c´est la même génération... C´est dommage, mais on est en 2007 et la dreamcast a franchement vieillie ! :snif:
Je me rappelle encore ce 14 octobre 1999, moi éblouie devant sega RALLY, mais EBLOUI VRAIMENT par les graphismes ! Là ça m´a plus fait pitié qu´autre chose... Le temps passe, et c´est triste, car je réalise que ma dreamcast n´est plus si géniale, si immortelle que ça... Peut-être la xbox m´a t-elle perverti ?

Shame on me...

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:45:17

Bizarre...

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
30 juin 2007 à 00:54:25

Ben c´est comme sa avec toute les console. Si tu prend une genesis et tu la compare à une xbox c´est normale que tu sois déçu graphiquement si tu ne prend pas en compte les différences de temps et de puissances des deux consoles. Je sais pas pk tu parle de sa.

bahaman
bahaman
Niveau 8
30 juin 2007 à 02:24:55

tu sais AC75, il faut se remettre dans le contexte de l´époque !

pour te dire, il m´arrive de temps en temps de ressortir la ps1, et malgré la pauvreté des graphismes, j´arrive encore à prendre plaisir à y jouer, que ce soit sur un gran turismo, un metal gear, ou même un street ex !

le tout est d´apprécier ces jeux pour ce qu´ils sont, de bons oldies !

d´ailleurs, il faudrait que je me décide à finir shenmue 1 pour passer au 2

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
30 juin 2007 à 04:51:09

t´a qu´a ressortir shenmue et shenmue 2 pour voir si elle n´est pas immortelle :)
des jeux je pensse dificilement fesable sur ps2! grandia 2 trés beau aussi et meme + beau que la version ps2!,soulcalibur,jet set radio,sonic adventure2 et en + d´etre encore beau graphiquement beaucoups de ces titres sont originaux et fun! ce qui n´est pas toujour le cas sur la génération actuelle,de + quand tu voi çe quil ariver a faire avec les outils de dévelopement de l´époque tu te dit qu´avec les outils de dévelopement actuel la dream aurez largement pu concurençer une ps2 sans problème!

la dreamcast c´est le plus beau gachi de l´histoire du jeux video! la console été pas cher (1690 franc a sa sortie en franc a sa sortie en france! soit l´équivalent du prix de la wii actuelle!)les jeux été beau et originaux et le meilleur c´est que les dévelopeurs suivé dans ce sens la t´a qu´a voir la liste des jeux annulé a l´anonce de l´aret de la dream ,sega déveloper des jeux originaux et les éditeurs tiers suivez ce mouvement!

je croi que ct une des forces de la dreamcast mais je croi que c´été aussi une de ces faiblesse malheuresement(sans parler du markéting totalement foireu de sega et de la crise du marché de l´arcade et du non succés de la saturn en occident qui a mis sega dans le rouge fiancièrement) car les gens veule du classique!du fifa ,du teken,du gran tourismo,du ff,bref rien qui sorte de l´ordinaire... vous donner au gens des suites et y sont content! c´est pitoyable...

pour moi c´est la saturn qui restera immortelle parce qu´elle avez des rpg magnifique comme panzer dragoon saga(le + grand rpg de tous les temps!) et elle aporté une fraicheur et une originalité au niveau des jeux sans précédent!

de pedre sega constructeur le monde jeux video y a perdu beaucoup! parce que sega aporté de l´originalité et prené des risques! et puis meme sega y a perdu(yuji naka s´est baré et a créer sa propre boite,yu suzuky a fait de meme et a créer sa propre boite,le type qui a fait jet set radio s´est baré aussi bref que reste t´il a sega? enfin a segasammy depuis qui se sont fait racheter...) quand je voi leurs jeux(sega) qui sorte maintenant sa me fous les boules!pas un risque!pas un brin d´originalité!meme sonic arrive a etre baclé! une honte! ou sont passé shining force?le 3 sur saturn été une tuerie! mais non y sorte un shining en hack and slash pouris!! et panzer dragoon?? que dalle...

franchement g la haine! MERCI a l´ancien sega qui m´aura fait vivre a moi et a d´autres des moments inoubliable et que le nouveau segasammy crève!et sony par la meme occasion!

Azior
Azior
Niveau 10
30 juin 2007 à 07:29:36

ben si tu joue pour les graphisme tu sera deçu c cclair elle plus toute jeuen notre déesseen tous moi si je joue c encore pour la qualité de ces soft qui malgré les années passant sont tjr interressant!!

vive la dream!!!!

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
30 juin 2007 à 18:49:34

J´vois pas en quoi la xbox aurait pu te pervertir..

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 juin 2007 à 19:04:04

cher monsieur,
j ai j avoue partiellement lu votre texte
mais des la premiere ligne un truc me choque
vtennis na rien de plus q un top spin.... rien de plus si ce n est un dynamisme... top spin on dirait que les joueurs ont fumés 5joints avant de jouer
et je vous conseil de le mettre en vga ou meme juste sur un lcd bas de gamme avec la peritel livrée avec la dream et vous verrez que vteenis na rien a envier a personne au contraire
j ai eu top spin et malgres les nombreux stades et les graphs je me suis endormi en 5mn

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 juin 2007 à 19:09:25

je ne peu laisser ce personnage venir raconter réelement n importe quoi au sujet de la dreamcast tout ca parcque monsieur apres 3 bieres a decider de ressortir sa dc non...

moi j ai recemment jouer a power stone2,soulcalibur et d autres et vraiment ca na pas bougé c est super
le jour ou je vais ressortir shenmue ca sera l apotheose
where is the fuck.ng phoenix mirror b.tch? u see that shotgun retard? u ll see whose the mot.fuck.ng warchief here sl.t
gimme the mirror
non c est pas tout a fait ca

thomas59170
thomas59170
Niveau 7
30 juin 2007 à 20:32:32

certes nous sommes en 2007 où de nouvelles consoles de jeux vidéos sont apparues, appelées aussi les "next gen", mais la dreamcast peut toujours se prévaloir de très bons jeux et de très beaux graphismes. En effet, connectée avec le VGA Box sur un écran PC, la dreamcast surpasse ses concurrentes de son époque, et, de surcroit, peut prétendre à montrer toutes ses capacités graphiques.
Par ailleurs, la multitude de hits sur cette console en fait d´elle une console hors norme, originale et extraordinaire.
A titre de conclusion, il convient de préciser que malgré les critiques que la dreamcast peut susciter de la part de personnes, elle est enfoui e au plus profond de mon coeur et sera à jamais la console qui me fera toucjours découvrir des choses fantastiques à travers les jeux que je découvre au fur et à mesure de mon escapade dans le monde du jeu vidéo...

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 juin 2007 à 21:05:43

c est pas dur ta qua essayer de mettre une xbox,une ps2 ou gamecube sur un ecran hd tu va voir....la bouillie j ai essayé
et tes next gen je connais ca va ..un bon jeu par semestre des prix elevés quand ils ne sont pas carrement indecents

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
30 juin 2007 à 22:28:27

quand meme... quand on compare des jeux dreamcast avec les jeux de sa génération (ps2, gc, xbox) i ls faut comparer les jeux SORTI durant les mêmes années...

tsé même si cest la meme génération, on ne peut pas ocmparer un peux sorti en 1999 ou 2000 avec un jeux comme black sorti 6 ans plus tard...

quand on compare des jeux de la meme époque et bine la dc elle torche en sale.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
01 juillet 2007 à 00:36:49

La DC a vieilli c´est sur, mais reste encore super !

Je viens d´avoir une télé catho 73cm ds ma chambre, jme suis fout dans mon fauteuil en cuir avec mon volant et mes pédales, et jme suis fait une aprem 24h du mans. Rien a redire, le jeu est toujours supebe, meme si certains détails font vieux, on s´éclate encore !

Virtua tennis 2 a vieilli aussi niveau modélisation, mais reste bon, et niveau animation il est toujours dément, les persos bougent avec une telle grace !

Les visages de Shenmue peuvent encore donner des leçons à certains jeux modernes, surtout vu le vieux hardware employé ! Head hunter, Jet Set Radio, MSR, DOA, Soul Calbur, les Sonic, SKies, Grandia, PSO... c´est pas du reve à l´état brut sa ? meme a l´heure actuelle ils sont merveilleux.

Bien sur, les modélisations sur dream sur un peu plus cubiques, les textures parfois moins fines, mais le rendu à l´écran est propre et net, et le tout est toujours enchanteur.

La dream vit encore bien je trouve !

goupill
goupill
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:49:25

un jeu ne s´arrête pas aux graphismes et je n´ai jamais vu des jeux aussi biens vieillir que des jeux sur Dreamcast et surtout des jeux Sega; Crazy Taxi, beau ou pas beau, ça reste du Crazy taxi, c´est tout!

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
01 juillet 2007 à 01:47:57

avec le boulot et le budget d un shemnue tu fais 10 god of war bien tape a l oeil mais lequel des 2 entrera dans l histoire?(j aime bien god of war j aime bien les snackfood aussi)
dans lequel des 2 quand tu regardes une simple boutique de plein air dans le wise men qr tu t apercois que ce pauvre bouiboui sur lequel personne ne s attardera sauf moi les programmeurs l ont bati sur ou moins 5plans en profondeur et que tout au fond il ya encore des statuettes en 2d pour creer l illusion la plus parfaite au joueur (et pas au client)
ca c est du vrai boulot d artiste respectueux de lui meme et des joeurs pour moi (et ca n est q une pauvre boutique de rien )

animer un monstre de 10m de haut qui a l a.i d une huitre et le mapper c est des mathematiques rien de plus

et je ne parlerai pas des gameplay ,devenus superflus pour les nouveaux maitres du jeu video

une 607 a peut etre plus de technique q une vieille bugatti mais bon a vous de choisir votre camp

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 juillet 2007 à 01:53:13

Mais non il est très bien Sega GT, c´est juste qu´il faut kiffer la petite touche dreamcastesque qu´il y a dans ce jeu (graphismes et bande son) :-p
Peut-être que si on branche la Dreamcast sur un écran haute définition l´aliasing et les scintillements sont amoindris :question:

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
01 juillet 2007 à 07:29:15

Si on parle d´immortalité: y´a qu´à jouer a jet grind radio, rez, power stone 1 et ikaruga. Ces 5 jeux, moi je les classes dans ma catégorie d´indémodable graphiquement par leur style graphique bien à eu. J´aurais beau jouer dans 88 ans, il resterons toujours pour moi aussi beau qu´en 1999, 2000 et 2001.

Mais si on se met dans le contexte de l´époque: PSO, shenmue 2, tokyo extreme racer 2, f355, soul calibur (surtout lui..), sonic adventure 2, virtua tennis 1 et 2, crazy taxi 1 et 2, ecco (ptain la claque que j´ai eu..) ... A quoi bon tout les renommés? Y´en a tellement eu, on les connais tout deja. On sait pkwa ces jeux sont plus que culte au niveau graphique pour leur époque. Si certain jeu on vraiment tres mal vieilli, d´autre reste suffisament beau pour avoir a chaque fois un pincement au coeur et un léger sentiment de nostagie chaque fois qu´on y rejoue. Ma dream à moi ne sera jamais seré, elle aura toujours sa place dans ma biblio par principe.. Elle est pour moi ce que la super nes est pour d´autre. Elle est cultes. Elle méritait les beachspiker, virtua fighter 4, outrun 2006, house of death 3 (le 4 est vraiment debauche en passant! J´y ai jouer!), pso episode 1 et 2 et autres jeux sortiemt sur les consoles apres que sega ne nous laisse de coté. Tant pis.

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
01 juillet 2007 à 07:30:03

power stone 1 et 2*

rere91
rere91
Niveau 4
02 juillet 2007 à 19:17:42

Oui bon à vous entendre la DC éclate la PS2.
gow2 est quand même plus beau que Shenmue largement et les deux méritent de rentrer dans l´histoire car les deux ont été de grosses claque à leurs époques.

encore une autre connerie, Sega ne fait plus rien, OK c´est plus aussi bien qu´avant (en même temps c´était leur hardware, ils connaissaient par oceur) mais il y a encore de bonnes surprises de leur part comme Crush et d´autres jeux non innovants mais qui surclassent leur concurrent dans le même genre (VF5, VT3)

Et si la DC est morte c´est parceque Sega a mal geré au niveau marketing mais surtout niveau gestion des finances. La console aurait pu concurrencer la PS2 encore plusieurs années vu les projets qu´il y avait dessus.

psogamer
psogamer
Niveau 10
03 juillet 2007 à 02:18:02

Oula comparer Virtua Tennis et Top Spin 0_o Franchement Top Spin arrive pas à la cheville de VT, ce dernier etant 1000 fois plus fun. De plus graphiquement je trouve pas que ça a vieillit, Virtua Tennis a des graphs quand meme super propre.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube