Il faut comprendre que ce jeu, Shenmue, c´est une substance brute qui se fond directement avec le joueur, tu vois c´est une nouvelle expérience, une sorte de patce entre la vie réelle et le jeu vidéo. Ce n´est pas du tout comme ce que tu as pu voir avant, là tu vois c´est...
...
Ah c´est indescriptible tellement c´est énorme !
Pour faire Shenmue, tu prendre ce qui fait cool dans le monde réel, par exemple tu poses un plat avec des mandarines disposées dessus, et les gens peuvent se servir, c´est pas seulement un bloc de mandarines modélisées en un coup, là il y a la notion d´individue chez les mandarines 
Bien sûr tu mets des salles d´arcade, des demoiselles en mini-jupe, des transports en commun, une montre Timex, du chocolat et des chips, des capsule toys, des jukebox, un walkman qui disparaît mystérieusement après un voyage en bateau, des photos d´amis, des parchemins en chinois, etc...
par contre tu gicles tout ce qui est relou dans la vraie vie: pas besoin de se brosser les dents, pas besoin de changer ses fringues ni de prendre de douche, il n´a pas que ça à foutre Ryo, il adhère bien le mode de vie du vieux hippie
Et c´est pas parce qu´on rate une épreuve que c´est la mort assurée alias le game over fatidique
Dans Shenmue si tu foires quelque part, ben tu recommences l´épreuve et voilà...
Je parle trop moi :quesion:
De toute façon personne ne lit l´intégrité de mes textes. J´essaie d´être clair pourtant, je ne pars pas dans mes trips comme Geo - ce mec est sous valium continuellement ! - j´ai la volonté d´être clair et direct dans mes propos, je suis juste une merde de moineau sur une tuîle de Notre-Dame, mais enfin bon c´est avec des tuiles qu´on fabrique une cathédrale, et c´est avec des merdes d´oiseaux qu´on engage des honnêtes gens pour nettoyer la saleté.