Le chiffres de consoles vendues après janvier 2001(disons la période janvier 2001 à janvier 2002) sont forcéments plus bas que le chiffre de consoles vendues dans cette meme période s´ils n´avaient pas arreté la production. Car quand on voit un arret de production se dit "ouais ca craint, il va plus y avoir de jeux pour longtemps".
En plus en mi 2002 à peu près il n´y avait plus de consoles en stock. Donc 11 millions en 2 ans dont les 3/4 en un an et 2 mois, c´est pas mal.
En fait Sega a arrêté quand la console commençait à bien marcher parce que les gens se rendaient compte que la PS2 c´est de la merde et qu´il faudrait attendre la PS3 pour que les promesses faites par Sony en terme de graphismes soient tenues (c´est vrai ce que je dis: la PS3 aurait dû être la PS2
) donc en résumé on peut dire que Sega n´a pas eu les couilles d´affronter son adversaire jusqu´au bout.
ouai p´tét pas les couille mais la firme était déficitaire de genre 200M de yen à l´arret de la dream...
la dream n´est pas la seul console encore vivante!bien sur c´est la plus active, mais y´a des jeux qui sortent encore sur megadrive(beggar prince en 2002je croit et blast frog en 2006) ou même la nes ou un fan develope un GTA
pour ma part, je pense que SEGA devrait faire un partenaria pour la construction de 100 OOO consoles leur effigie avec la structure d´une des next gen. par exemple prendre la xbox360, faire un nouveau design made in sega.pour les jeux, que les jaquettes soit reversible, un coté xbox360 et un dreamcast2.
ca leur permettrait de voir leurs potentielle de vente de hardware... et ca ferait plaisir au fan
200M de yens? Des milliards j´espère?
Car 2 millions de dollars ce serait bien peu...
Et meme sony avec la ps2 on pris du temps avant de rentabiliser vous le saviez? La 360 passe en phase d´Etre rentable, la ps3 en est loin, la wii nous arnaque de 100$ à chaque console vendue.
Sebi, je comprend pas ton id`ée et je vois pas l´intéret...
mais sega s´est fait racheter par Sammy, combien de fois faudra qu´on le redise?
Pas racheté, c´est une aliance. Sammy a pas plus de 40% des actions de sega. En plus sega a autant d´action chez sammy que eux chez sega. Donc sega a encore le controle de ses actions. Ils partagent juste les thunes et les licences en fait.
Peut etre que sammy/sega se rendreont conte de la demande des fans! ![]()
Sachant que sega ouvre un departement en France...
Sega france existe depuis un momment deja (O_o)
Tu connais pas la blue room ?
même la nes ou un fan develope un GTA
La production de la nes au japon s´est arreté ya même pas un an d´un coté lol
Salut a tous ,interessant ce petit topic sur la dream 2, bien evidemment faut pas rever ou alors dans une quinzaine d années...! Par contre comme le dit chanis ou encore __tony_montana le retour d un ancien comme amstrad ou commodore serait originale mais sans argent peut pas faire grand chose!
Moi je pense personnellement que la seule boite capable de creer la suprise pourrait etre "Atari" ,l un des tout premiers a s etre lancé dans le jeu video ,je trouve qu ils ont reussi a revenir en force aprés etre descendu tres tres bas ! Le nombre de jeux qu il developpe et leur qualité montre quand meme qu ils ont tout pour reussir a faire plus !! Un grand retour du geant Atari ,moi j y crois !
je ne pense pas que sega à choisi des stratèdes ou des analystes qui ont reçu leur diplome dans une boite de céréale...on peut bien rire ou critiquer leur décicions mais je pense qu´ils y on réfléchi autrement que sur un forum dreamcast lol. et ils ont surement fait des calculs plus ocmplexe que 1+1=2. bref
ils auraitent pas du arreté sa production ^^
apparament sony à effectivement perdu 114million de dollars je croit avec la ps3 en vente à perte.
sega était en déficite de 200million de dollards, mais ne vendais ni télé, ni lecter dvd ni camescope... en gros plus de sous plus de consoles...
atari sont dans une super grosse merde...plus trops de sous non plus...les anciens qui ne sont plus au top sont tous dans la merde:atari, infograme(adieu mr bonnel)...
question con qui me turlupine depuis que sega fusionné avec sammy: ce fameux sammy c´est les producteur de guilty gear? car à l´époque ils étaient présentés comme des fabricants de machine à sous...
Techniquement atari n´existe plus, il me semble que infograme a juste racheter le droit d´utilisation de la marque et ses licences...
Mais saùùy il servent a quoi dans l´histoire?
Car je vois po la difference entre l´avant et l´apres fusion avec sammy sauf que sega ne fait plus de console!
Il etait "sensé" aidé sega pas les entérer!
que de rèves dans son monde si injuste pour nous fan j´èspere qu´un cela deviendra une réalité!!!!
Peut être que sega ne fsait pas de profit au niveau des camescopes, télés et autres conneries mais on sait bien qu´il f´sait quand même enormément de tunes au niveau arcade... J´sais pas si tu sais mais de 6000 jusqu´à 20 000 dollars (!) pour un cabinet de jeu de course: c´est assez rentable merci!
mais ils nen acehtent pas à chaques années...
Mais c´est vrai que je ne comprends pas la fusion Sega-Sammy ![]()
A la base ça aurait même dû modifier le logo, et c´était plutôt moche on aurait dit une enseigne de produits médicaux
Mais finalement à chaque fois que Sega sort un nouveau jeu, on voit seulement le logo Sega normal comme il a toujours été, et c´est tant mieux ![]()
En fait j´ai l´impression que Sammy n´en a rien à branler de ce que fait Sega, et que cette histoire d´alliance n´a servi qu´à faire couler de l´encre...
Normalement il me semble que Sammy est un fabriquant de Pachinko... Mais le Pachinko, c´est juste une planche en bois avec des clous plantés dedans, un truc sensé amuser les Japonais et les faire parier de l´argent (comme dans le grandiose Shenmue 2), sauf que voilà, je ne vois pas trop ce que Sega va foutre avec un fabriquant de Pachnko ![]()
Pas besoin d´être au top de la technologie moderne pour concevoir un Pachinko, même un petit artisan perdu dans les montagnes pourrait fabriquer ce genre de matériel...
Ils auraient mieux fait de s´allier à Namco ou à Capcom ![]()
a les japonnais ils aiment vraiment n´importe quoi !! !
imaginé si sega avait continué il aurait le soutien de bill gates!
La console serait comptable windows XP donc vive l´emulation puis on jouerait on-line a virtua fighter5,virtua tennis 3 et sonic... ![]()
Désolé de décevoir les démenteurs mais la Dreamcast ² est en vente depuis un bon bout de temps, mais ne rêvez pas trop pour l´avoir, les réservations de la console sont pleines jusqu´en juillet 2008, et la moitié des réservations des jeux est dûe à Shenmue III. Je suis étonné que ça ne se sache pas du côté des gamers ![]()
Shenmue III, lui, il n´est pas encore sorti, d´ailleurs on ne sait pas quand il sortira mais tout laisse penser à quelque chose comme décembre 2007.
Rectification : On sait que la Dreamcast ² sort depuis un bon bout de temps. Et pour les dates, le 15 décembre, je me suis trompé pour Shenmue III, il sort en même temps que la console. En ce qui concerne les infos sur la réservation, rien n´est faux. D´ailleurs la console est déjà sortie outre-Atlantique et au Japon fin novembre dernier. Avec les capacités supérieures de la DC², Yû Suzuji crée une réalisation magnifique digne d´un grand film, avec un système de jeu amélioré et la possibilité et la possibilité de choisir son style de combat : karaté, kung-fu, tai-chi...