CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit probleme dans The Nomad Soul

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
16 mai 2007 à 22:00:17

ressortez vos 64 et admirez la bouillie de textures avec une map de 12m² vous verrez bien que ca na rien a voir

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:13:04

Un vrai jeu :question: Pourtant je suis du genre objectif: quand je me fais une opinion sur un jeu vidéo, je me fais vraiment ma propre opinion :oui: Je ne m´approprie pas celle des médias et ne me laisse jamais berner par la réputation que l´on donne à certains jeux :non:
The Nomad Soul n´est pas un jeu très connu à la base, et s´il s´est fait connaître c´est par le bouche à oreille. Mais si on me demandait à moi si je recommande ce jeu ou pas, je ne saurai pas quoi répondre :nah:
En fait je répondrai juste que ça dépend du niveau de tolérence du joueur. Certains supportent les détails très agaçants liés au gameplay alors que d´autres trouvent que ça leur enlève du plaisir.

Je me suis trouvé Jet Set Radio d´occasion, une bonne affaire :ok:
Mais même si le jeu séduit par son concept original, ses graphismes particuliers, ses musiques percutantes et son univers en général, en toute objectivité il faudrait dire que ce jeu est une idée géniale desservie par un gameplay qui n´est pas infaillible et des niveaux pas toujours bien pensés dans leur architecture (je ne parle pas du style visuel mais bien du confort de nos déplacements dans les niveaux).
Si ça n´avait pas été Sega qui se cachait derrière ce jeu, la critique aurait sans doute relevé plus de défauts, mais au final on a surtout retenu les bonnes idées de ce jeu et en quelque sorte on a "pardonné" les lacunes.

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
16 mai 2007 à 22:29:47

ah oui jet set radio n est pas non plus assez bien pour toi ...
je vois pas le probleme de gameplay avec jet set
en fait il te faut des jeux simple accelerer freiner (sauter a la limite non c est trop)

je crois que tu n aimes carrement pas les gameplay modernes en general
ni les jeux par extention..

pourtant tu rejettes sony&cie mais eux ont des jeux bien simplets ..

en fait ce que tu n aimes pas dans ces consoles c est q u il faut payer les jeux trop cher a ton gout

un dream c est facile les jeux coutent rien au pire on d/l un fichier sur le net

je t accuse de n etre q un squatteur de la dreamcast car si on te file une ps2 avec 100jeux je parie que tu va jouer
elle ne te coute rien la dream c est surtout ca et de ce fait tu te permet des jugement hatifs sur des jeux qui ne te plaisent jamais

tu as un probleme :=)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:43:22

Retiens bien ceci: j´ai acheté la Dreamcast lorsque j´avais 15 ans, la console était bien vivante et les jeux coûtaient aussi cher qu´aujourd´hui, alors tes accusations sur mon squattage de console pas chère, tu te les gardes :-p

Problèmes de gameplay dans Jet Set Radio:

- On perd de l´énergie rien qu´en touchant un adversaire (même pas besoin de lui foncer dedans violemment), un peu gênant lors des poursuites de gangs.

- On a du mal a bien estimer la distance de ses sauts, souvent un problème d´angle de vue.

-Je trouve que le gameplay chipote un peu trop sur la précision pour prendre certaines barres de slide, après tout on est dans un jeu d´arcade !

- Il arrive qu´on se fracasse sur le toît d´une voiture et qu´elle nous entraîne vers la sortie de niveau.

- On ne peut pas refaire les niveaux déjà bouclés, quel dommage !! !

- On ne peut pas choisir sa musique pendant un niveau, quel dommage !! ! (bon ok, là on peut considérer que je chipote)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 22:44:37

je suis d´acore avec toi lenight, sur tout les points, mais au niveau de la musique, tu chipote vraiment :p)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:46:25

Euh quand je dis qu´à l´époque où j´ai acheté la console les jeux étaient aussi chers qu´aujourd´hui, en fait je veux dire que les jeux étaient le même prix qu´on paie un jeu neuf aujourd´hui sur une console moderne. Je pense que t´avais compris, mais on sait jamais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 00:44:12

Moi aussi, il faut que je le continue, je suis qu´au debut, et il m´a l´air vraiment bien, mais bon, j´ai reussi a surmonter les enormes defauts de resident evil 2 sur game cube, alors ca devrait pas poser de problem pour the nomad soul :cool:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:26:16

Maniabilité à la RE :question: Faut pas abuser non plus, seuls certains passages de quelques secondes (genre la traversée d´un corridor) se font depuis un angle de caméra fixe, tout le reste du jeu tu as la caméra centrée sur ton personnage :oui:
Le truc qui fait horreur dans les RE ce sont les déplacements, c´est juste insupportable d´autant plus que le jeu te fout la pression alors tu te plantes encore plus :nah: Je n´ai jamais pu profiter du moindre RE :non: Pour moi, RE est une série ignoble que je classe parmi les plus grosses bouses du jeu vidéo, rien qu´à cause du gameplay.
The Nomad Soul n´a pas des déplacements aussi affreux, c´est juste les combats qui donnent envie de chier sur sa manette :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 18:28:34

Tu deteste resident evil 2 juste à cause de la maniabilité :( je ne te comprend pas, moi ca ma posé problem au debut, mais par la suite, ca a été nickel :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2007 à 18:29:12

euh pardon, la serie resident evil pas juste le 2 :desole:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance