CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refaire son block optique DC,simple en+

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zenky83
Zenky83
Niveau 3
07 mai 2007 à 21:13:13

voila,j´ai eu une envie comme sa de dreamcast qui me passait par la tête,et de me refaire du shenmue (je suis sur PC ,now les consoles j´ai laisser tomber).
Alors j´ai chercher comment refaire une de mes trois dreamcast,et les 2autres enlever le bruit du block optique, enfin bon j´en dis pas plus. je file les liens qui m´ont aidés :-)))
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=92537

Voila,donc je l´ai fais moi-meme et cette petite vis c´est 1mm vers la droite pour la recalibré d´accord pas plus sinon ,ben sa marche pas^^.

Pour le bruit j´ai chercher moi-meme,la solution.Donc je vous dis se que j´ai fais.

1)prennez une graisse assez compacte (moi j´ai pris une graisse pour vélo ,elle sent la cerise d´ailleur ^^)
2)ben vous devez en mettre une fine péllicule sur barres (appelons sa comme sa^^) qui font coulissé le block optique
http://img496.imageshack..us/img496/604/photo0061pr.jpg
Sur celle en vrie ,j´en ai mis plus,et j´en ai mis egalement une accumulation dans (comme sorte de réserve) sous le morceau de plastique blanc ,apres vous verrez la différence ^^,moi perso j´ai pas photo

Voila,Voila,bon ben bon bricolage ^^

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:51:53

jverrai si jia du bruit un jour :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 mai 2007 à 14:27:32

une question que je me suis souvent demandé...es-t`il possible de prendre le GD-rom de la dreamcast et de le mettre sur PC???

vu que la dreamcast est vraiment un PC...sa devrait etre facile de tourné nos jeux originaux :ange:

Zenky83
Zenky83
Niveau 3
08 mai 2007 à 15:15:26

nan,on doit enfaite avoir un cable reliant le port serie de la DC au PC et allumer la console console etc ,avec des programme style DC link etc,j´ai vu sa hier (donc si c´etait pour jouer a tes jeux DC sur ton PC via un émulateur,il te faut obligatoirement ,un jeux en image format .cdi) j´ai telecharger cette nuit jet set radio,et bon ben sa marche nickel de chez nickel ,je dirai plus d´info pour faire les jeux sois-meme plus tard car je dois partir .enfin voila pour ta réponse :-)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:02:02

j´ai fais ceci pas plus tard que ce weekend, tu peux egalement deconnecter aisément la bande connectrice blanche à gauche de ton cercle rouge sur la photo
http://img496.imageshack..us/img496/604/photo0061pr.jpg pour manoeuvrer plus aisément ^^

onclsam
onclsam
Niveau 7
10 mai 2007 à 09:57:07

Ton lecteur devient vraiment silencieux avec le trick de la graisse ? Parce que si c´est le cas moi m´intéresse vraiment ! La mienne scie du bois à chaque fois qu´elle lit un GD-Rom :-p

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:56:13

ben le seul bruit de la console provient de là ^^ (si on met de coté le tres faible bruit du ventilo)

si tu as eu l´occasion de jouer a plusieurs dreamcast, tu peux constater qu´aucune ne fait le même bruit :)

onclsam
onclsam
Niveau 7
10 mai 2007 à 11:44:25

C´est vrai que c´est le seul bruit vraiment audible, le ventilateur est plutôt silencieux !
C´est un peu trash la graisse comme technique non ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
10 mai 2007 à 13:38:15

non c´est normal :ok:
elles sont (etaient) gressées en usine :oui: mais avec le temps ca se barre

Zenky83
Zenky83
Niveau 3
12 mai 2007 à 22:38:11

Oups,cela fait un moment que je ne me suis pas connecté,Donc pour répondre au post plus haut.

Oui,Le bruit est vraiment diminué (il faut prendre de la graisse assez épaisse,je le rappel)

Non,sa n´enlève pas le bruit totalement,jusqu´a un résultat d´un NGC quand meme pas :rire: (c´est bien dommage)

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:27:49

méfiance ! ... certaines graisses bouffent les plastiques !

Zenky83
Zenky83
Niveau 3
13 mai 2007 à 03:46:41

ouai,c´est pour sa que je dis,ne prenez pas de la graisse de bagnole ou quoi :-d ,il existe des graisse pour l´électronique, mais bon je parie que vous ne trouverez pas sa a tout les coins de rue ,moi perso ,en belgique ,ben j´ai une espece de quincaillerie , (FISETTE) a liège ,ben je ne connais que celle la :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 12:00:29

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 12:06:12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 14:01:01

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10