Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour ma part ce serait jet set radio,space race (looney tunes), et bien d´autre que j´oublie =)
Shenmue 1&2, pour l´instant cette saga est celle qui m´a la plus séduit, je suis à fond dans son univers et à chaque fois que j´y rejoue j´ai l´impression de découvrir toujours des petits trucs en plus
Après je dirais que c´est Sonic Adventure, le premier
Ce jeu m´a vraiment foutu une baffe, j´ai adhéré à 100% à cette jouabilité high-speed ! Et voir des détails graphiques aussi fins pour une vitesse d´animation aussi élevée, c´est bluffant (pour l´époque).
Sonic Adventure 2 je l´ai beaucoup apprécié mais je l´ai trouvé moins envoutant, peut-être à cause de la disparition des phases de recherche...
Skies Of Arcadia est un RPG auquel je n´aurais jamais dû jouer: à présent, à chaque fois que je joue à un autre RPG, je n´y retrouve pas mon compte ![]()
SOA n´est sans doute pas le meilleur RPG au monde, mais c´est celui qui me correspond le mieux: on est tout de suite dans le bain niveau scénario, pas besoin de se faire chier à tourner en rond et à parler à tous le monde pendant trois heures avant de pouvoir commencer véritablement l´aventure, et les combats sont très vite pris en main, pas de prise de tête et ça c´est génial
Enfin je trouve l´univers sublime et les personnages super-attachants, et le jeu ne donne pas l´impression d´être dirigiste.
Crazy Taxi est une merveille de gameplay et de fun, et aussi mon premier jeu avec la console
Je trouve ce jeu incroyable encore aujourd´hui.
Jet Set Radio, même si je n´ai pas la chance de l´avoir, est un jeu qui m´a laissé une impression juste énorme
Ma plus grosse erreur aura été de ne pas l´avoir acheté quand j´aurais pu
Il y a encore beaucoup de jeux qui m´ont marqué sur cette console: Spawn: in the Demon´s Hand, V-Rally 2 Expert Edition, San Francisco Rush 2049, The Nomad Soul (qui est loin d´être parfait mais que j´ai quand même apprécié... jusqu´à un certain point), Looney Tunes Space Race (super en multi, que de souvenirs !) , Ikaruga, 24 Heures du Mans, Headhunter (faudra que je m´y remette une fois), et il y en a sûrement d´autres que j´oublie...
F1 Racing qui n´est toujours pas detroné a ce jour!
Sonic Adventure, simple, complet, jouissif, et le cadre est tellement terrible! Rien que de repenser au moment au Sonic est acclamé par les gens (invisibles) et qu´il devient SuperSonic, les combats, etc... Pfiouuu ![]()
Shen Mue qui nous plonge dans un univers tellement énorme et diversifié, un scénario accrocheur, et ce que je prefere, les Quick Time Events!!!
24h du mans, malheureusement, après 19h de jeu, et 5 tours d´avance, moi et mon coequipier avont abandonner... Je n´aurais plus cette faiblesse!! C´est moi qui avait le volant quand le jour se levait, c´était magnifique!!!
F355 Challenge, sacré simulation! La sonorité des V10 est splendide, et la conduite suffisament corsé pour qu´on s´y attarde!
Crazy Taxi, vitesse, fun, Offspring a leur grande époque, ennivrant!!
Virtua Tennis, une référence en la matiere!
ChuChurocket, vraiment un bon jeu, terriblement sympa, et gratuit! SEGA, revient!!!
La liste est longue, et j´aurais le plaisir de la reparcourir quand j´aurai ma nouvelle Dream!
Je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui est de moi, mes jeux préférés se trouvent pour la plupart sur Dream!
Il est vraiment bon F355
Parce qu´avec seulement une vue intérieure, j´ai peur que le jeu ne soit pas super-jouable au niveau de l´orientation (dans certains jeux de course, je trouve qu´on est trop bas avec la vue intérieure et donc on voit moins venir les virages).
Tien lenight, ça devrait te donner une idée du jeu
http://www.gamekult.com/video/44801/
Ben la, c´est une vue calendre plus qu´une vue interieur en fait!
Il n´y a ni volant, ni parebrise, c´est vraiment comme si t´étais au bout du capot, donc le champ de vision est très très large, donc ca passe plutot bien, mais faut avoir les nerfs solides, faut freiner au mm, trajectoire ideale etc, sinon tu pars vite a la faute.
C´est vrai que la, la vue est plutot basse, et une vue exterieur comme sur ps2 n´aurait pas été du luxe, mais ca reste très jouable, et ca vaut le coup! Bien entendu, c´est bien mieux sur borne d´arcade avec les 3 écrans, le baquet, et les enceintes derriere la tete!
Mouais, le problème avec ces jeux qui se la jouent simulation et qui exigent que l´on freine tôt pour prendre ses virages, c´est que le compteur a beau afficher 120 Km/h, c´est souvent l´impression de vitesse pas assez présente qui nous pousse à la faute, parce que tu crois que tu roules beaucoup moins vite que ce qu´il affiche ![]()
Savoir piloter, c´est savoir freiner.
Il faut donc freiner le mieux possible pour accélérer le plus tôt possible.
Et on doit piloter des voitures (à moteur V8 en passant) de 1400 kg et 380 ch. C´est donc normal qu´on n´ait pas des accélérations et des freinages de F1.
Quant à l´impression de vitesse, fais un peu d´autoroute, tu vas voir que l´oeil humain s´habitue rapidement et tout parait...lent !
Ouais mais quand je joue à un Need For Speed ou Burnout, je la sens l´impression de vitesse parce que ça va vraiment vite... Mais j´ai réfléchi et je crois que c´est surtout à cause des détails qui bordent la piste que ça donne ces sensations. Sur un circuit de compétition, il y a peu de détails aux abords immédiats de la piste (même pas de détails du tout, ce sont juste des textures), et c´est sans doute ce qui explique l´impression de manque de vitesse, c´est parce qu´on est habitué à voir des arbres et des poteaux défiler à toute vitesse ![]()
![]()
![]()
![]()
Mais il n´y a pas que l´asphalte dans la vie, j´aime bien aussi faire la course sur de la terre battue ou des vieilles routes de campagne.
Ralala qu´ils ont été bete de l´ignoré cette merveilleuse dreamcast!!!
Snif mais maleuresement je trouve pu mon cable péritele de dreamcast donc je peux pu y jouer
Mais bon la wii me réconsole (console
)
P´tain le jeu de mot..
Mon coup de coeur sur dc est sans aucun doute tokyo extreme racer 2. Pour plusieurs raisons que j´ai aucune envie d´écrire puisque je me sent lache aujourd´hui
Sinon y´en a plusieurs autres qui sont tous égal a mes yeux (ou presque: shenmue saga, capcom vs snk 2, ikaruga et skies montant un peu plus haut dans mon estime que les ecco, soul calibur, crazy taxi, jsr, f355, pso.. etc) qui m´on marqué. C´est vrai kurt que quand on y pense c´est decevant.. Du même coup de l´avoir eu me rend un peut plus fier car je sais que moi, je suis pas passé a coté! Toute bonne chose a une fin de toute facon.. Ces jeux une fois qu´on les a sont comme des "trophés", faut pas s´en débarasser. On était "aware"
de ce qu´on nous proposait comme qualité à l´époque .
C´est clair, on savait bien que la Dreamcast c´était pas de la merde ! ![]()
La Play 2 on la connaissait sur papier et avec des screens et des vidéos en images de synthèse, merci mais n´était pas dupe
Mais à part ça je trouve que Sega GT est pas si mal, il est juste différent de Gran Turismo, mais il n´est pas mauvais
Parce que je vais vous dire un truc, il y a des jeux de course quand vous les voyez vous vous dîtes "Ouais c´est sympa pour ceux qui sont des mordus de la belle méchanique et de la reproduction virtuelle des circuits qui est fidèle à la réalité, mais bon, moi perso ça ne m´amuse pas plus que ça..."
Et puis il y a les jeux de course qui vous font un autre effet, dans le sens où le jeu offre des sensations que vous appréciez, même si le réalisme est moins bluffant que dans l´autre.
Et au final je pense que c´est la "Sega touch" qui applique son effet ![]()
C´est dans l´esthétiques des menus, le traitement des décors et la bande son que le jeu Sega se reconnaît ![]()
Et je trouve que Sega GT est un peu comme Daytona USA (mais en beaucoup plus jouable que celui que nous connaissons sur DC !) , c´est un jeu signé "Sega" alors forcément c´est un jeu qui a du bon... Mouais
vous devez penser que c´est du fanatisme, mais n´oublions pas que je parle du Sega d´avant SegaSammy ![]()
Mais je n´ai pas aimé tous les jeux Sega sur Dream, faut pas croire ![]()
Bah moi je l´ai trouve encore sympa les jeux sega-sammy. Bon c´est clair que c´est pas aussi bon qu´à l´époque de la dreamcast et de la genesis (je ne met pas la saturn parce que je n´ai pas eu la chance de l´avoir) mais bon je trouve tout de même que les jeux qui sortent en ce moment comme virtua tennis,virtua fighter sont excellent. Donc peut-etre dans la passé cette association c´est revelé moins bonne mais aujourd´hui je ne vois aucune raison de dénigrer cette association