Moi j´avais une Dreamcast d´antan, mais la pauvre a rendu l´ame... Par la suite, je suis passé a autre chose, j´ai délaissé quelque peu les jeux videos, mais la Dream a toujours été ce qu´il y avait de mieux a mes yeux!
Et si tout se passe bien, j´en serai l´heureux propriétaire d´ici quelques jours!
En tout cas, merci pour l´accueil!
Pour un jeu de f1 sur dream, faut enlever Monaco GP2, vu que F1 Racing est exactement le meme, mais avec les licences en plus, c´est quand meme bien plus sympa!
Ensuite, F1WGP est vraiment mauvais, c´est vraiment typé plus qu´arcade, c´est typé "petite voiture" tellement t´as pas de sensations et que t´as l´impression de jouer avec la caisse dans ta main, prendre les virages comme si c´était des lignes droites, taper des murs sans consequences...
Dans f1 racing, ca sent le réalisme! Je n´ai jamais piloté de f1 mais des karts oui, et j´peux te dire que le style de conduite de F1R te donne l´impression d´etre dans une F1.
Les débuts ne doivent pas etre faciles, vu la différence entre ce jeu et tout ce qui se fait d´autre. Mais si tu concois qu´apres avoir lancer ta caisse a 300 en 5sec, il faut freiner relativement tot, et bien, pour aborder ton virage rapidement et reaccelerer vite, tout ca en suivant une bonne trajectoire, ben tu n´auras pas de mal a jouer!
Moi je suis les GP de f1 depuis tout petit, j´suis vraiment un passionné, et j´peux te dire que c´est un aboutissement ce jeu! Je partage ca avec un pote, et quand on se voit, qu´on en a l´occase, on saute sur sa Dream, on lance le jeu, difficulté Expert, Longueur course 100% et on passe 1h a 2h sur le jeu pour se terminer une course! Les débuts sont tjs difficiles, faut se rhabituer aux graphismes, donc du coup les départs sont très musclés, on attaque comme des barjes, et en général on ne passe pas le 1er virage, mais j´vais te dire, ca nous éclate aussi!
De plus, si t´as du mal, ce qui s´comprendrait, la simulation, faut vraiment connaitre le pilotage pour exceller directement, y´a tout simple! Tu te mets en amateur, et la t´as toutes les aides, en plus la trajectoire est toujours legerement noircit au sol, donc quand la console freine pour toi et que t´as toutes les aides, tu reperes comment tout fonctionne, t´as meme envie d´attaquer plus que ce que la console ne te l´autorise (vu qu´elle gere le frein), ensuite tu montes la difficulté, et la maitrise viendra + vite qu´esperé!
Si t´adheres au slogan "Sans maitrise, la puissance n´est rien", ce jeu est fait pour toi!
Rappelons aussi que tu peux désactiver les degats, ou les minimiser, ca aide parfois quand on est encore en apprentissage!
Quant a ceux qui parlent des reglages compliqués de ce jeu, je vais te dire, j´aime la simu mais j´suis pas ingénieur, et j´veux piloter c´est tout, je n´y touche donc jamais a part pour choisir mon type de pneus, et la quantité d´essence! Et ben je peux te dire que je met plusieurs secondes par tour a la console, en mode expert. Et j´ai comparé mes temps avec certaines références postées sur le forum, et je suis loin de rougir a coté!
Graphiquement, il est plutot moyen, les décors derriere les rembardes sont de simples fresques représentant des arbres ou du public dans des tribunes, mais le jeu apporte tellement! La sensation de vitesse est vraiment excellente, si t´as l´idée folle de te mettre en vue cockpit, t´as pas fini l´apprentissage tellement ca parait réél, donc complexe. Je ne sais pas si t´as deja vu un tour de circuit en f1 en vue du pilote, ben la c´est sensiblement identique!!
Pour les dégats, juste ce qu´il faut, pneu crevé, pneu éclaté, suspension cassée, aileron cassé, le tour est assez vite fait, et la réalisation est loin d´etre epoustouflante, pour un pneu crevé, tu vois le pneu comme d´hab sauf qu´il est un peu moins haut, et donc ta caisse est penché. Par contre, encore une fois, la conduite s´en ressent immédiatement, et toujours avec réalisme!
En plus des pannes habituelles, tu as les pannes avancées, donc tu peux avoir une fuite d´huile, panne électrique, ou simplement d´affichage, donc d´un moment a l´autre, tu peux perdre ton contact radio, ou l´affichage de tes temps a l´écran, et j´dois avouer que niveau immersion, c´est enorme!
En tout cas, si tu veux un jeu de F1, et que tu ne sens pas f1 Racing, je doute que tu trouves ton bonheur dans F1WGP... donc je recommande quand meme d´essayer cette perle!